Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papay67

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Je parcours depuis quelques semaines les sites et ouvrages sur le sujet, afin de me décider sur quelques espèces:
-un couple de PAPILIOCHROMIS RAMIREZI
-environ 20 cardinals
Voilà les deux espèces qui me plaise le plus.
Par contre pour le reste, je n'arrive pas à me décider, peur de trop peupler le bac 200 l
Autres espèces qui me plaise :
-tétra cuivré (HASEMANIA NANA)
- poissons hachètte ( GASTEROPELECUS STERNICLA)
- poissons crayon ( NANNOSTOMUS TRIFASCIATUS )
- nez rouges ( HEMIGRAMMUS BLEHERI)
Ce qui m'inquiete ce n'est pas la compatibilité en terme d'eau, mais plutôt inter-espèce, et surtout la population.
Autre petite question faut-il des corydoras ou ancistrus? et combien pour un tel volume?
Merci par avance pour vos réponses...

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour

tu dois essayer de regrouper les poissons qui sont du meme biotope.
c'est plus simple...
et apres ...

IAPLC 2011 : 372/1603

uraz844

Modérateur
Modérateur
@papay67 a écrit:Bonjour à tous,
Je parcours depuis quelques semaines les sites et ouvrages sur le sujet, afin de me décider sur quelques espèces:
-un couple de PAPILIOCHROMIS RAMIREZI
-environ 20 cardinals

Ca c'est ta base. On part de là. Avec cette population dans ton bac tu es déjà pas mal.
Ne rajoute pas un deuxième banc de poissons de pleine eau dans ton volume, en plus d'être inesthétique (jugement purement subjectif) cela peut provoquer des conccurences malsaines...
Donc on élimine tout cela :
-tétra cuivré (HASEMANIA NANA)
- poissons crayon ( NANNOSTOMUS TRIFASCIATUS )
- nez rouges ( HEMIGRAMMUS BLEHERI)

Au sol (bien qu'il n'y reste pas collé) les rami. Tu peux envisager un groupe de cory, des nains de préférence (hastatus, habrosus, pygmaeus).
A la surface, pourquoi pas un groupe de poissons hachette.
Les deux ensembles (au moins 10 cory nain et au moin 6 hachettes) me semble faire beaucoup pour ton bac. Je pense qu'il est plus raisonnable de choisir!

Rejoignez le FAPP!

azerty123

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Regarde quand même tes paramètres, ça m'étonnerait que tes ramirezi vivent longtemps si tu as une trop alcaline et dure.

Si tu veux savoir si les corydoras et les ancistrus vont te laver l'aquarium, ce n'est pas le cas, donc ils ne sont pas obligatoires.

Pense aux plantes aussi

papay67

Merci pour vos réponses, c'est cool
je part donc sur 20 cardinal
2 rami
8 corydoras, ou peut être une autre espèce (si quelqu'un as une idée pour la surface plutot, les rami étant en bas )
Autre question, un filtre jbl e900 suffisant pour ce volume ?
Faut il y mêtre de la tourbe, ( en fait la couleure jaune je demande à voir mais cela n'a pas l'air top niveau visu.)

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

pour le filtre pars plutôt sur le e1500. Il ya pas mal de déperdition. Les données sont données à vide, il ne faut pas oublier.

LA tourbe ce sera en fonction des paramètres. pour baisser le pH un fois le KH descendu à 3-4 par l'eau osmosée Wink

cory/rami ya pas de souci.

Surface : poissons hachettes ? après on revient dans les standards guppy/platy/xipho

papay67

Merci Auxia, j'ai reguardé ton blog, pas mal, sur les dernière photos, on peut voir une légère coloration jaune plutot pas mal en fait, ça vient de la tourbe ?
Je me tate encore pour un peu pour les poisson:
20 cardinal
2 rami ou autres espece de cichlidé nain (en fait je trouverai bien une especes ou je peut mêtre 1 male et plusieurs femelle pour une longue durée)
8 cory

auxia

Modératrice
Modératrice
Oui la tourbe, l'éclairage, le reflet du sable.. c'est un ensemble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]