Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Marnie
Marnie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Dispartition régulière de tetra néon !! Empty Dispartition régulière de tetra néon !!

Mar 27 Juil 2010 - 10:30
Bonjour bonjour, comme le dit mon titre, j'ai à la base 8 tétra néon innesi (je sais c'est peu, mais avant d'en racheter j'aurai aimé régler mon eau comme il faut : trop dure et trop basique..), je suis partie en vacances 15 jours, en voilà un qui disparait, puis re en vancances 3 jours et voilà qu'un autre disparait...

J'ai 2 poissons arc-en-ciel boesemani dont un d'environ 10cm. Je leur donne a manger des granulats "Novo Grano Color mini de JBL" qu'un vendeur m'a conseillé. Peut-être que cette nourriture ne convient pas à mon poisson arc-en-ciel (qui au tout début ne voulait pas de cette nourriture, mais qui maintenant s'y est fait) et qu'il préfère, quand il n'y a personne à la maison, se manger un petit tétra néon??

Je contait donner, ou vendre mes poissons arc-en-ciel qui ne me semblent pas convenir dans mon aquarium, ainsi que les loches clown, mais trouver quelqu'un est difficile..

Qu'en pensez-vous, de ces disparitions? Mais également de la composition de mon auquarium? (2 arc-en-ciel, 3 molly, plus que 6 tétra néon, 2 loche clown.. je pensais retirer les loches clown et les arc-en-ciel, puis ne garder que molly et tetra qui sont originaire du même coin du globe non?)

Merci..
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Dispartition régulière de tetra néon !! Empty Re: Dispartition régulière de tetra néon !!

Mar 27 Juil 2010 - 11:10
Salut,

Les innesi sont des poissons d'eau fraiche. A mon avis tes disparitions sont liées à une température trop élevé Dispartition régulière de tetra néon !! 594639

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/le-neon-bleu-paracheirodon-innesi-pas-si-simple-t48274.htm

Et non, les moly et les innesi ne sont pas originaire du même biotope!
Moly amérique centrale, Innesi amérique du sud!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Dancetaria
Dancetaria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Reims
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 27/07/2010

Dispartition régulière de tetra néon !! Empty Re: Dispartition régulière de tetra néon !!

Mar 27 Juil 2010 - 12:06
Les loches clown ont besoin de beaucoup d'espace, si tu n'as pas un bac énorme, il est mieux pour eux que tu leur trouve un nouveau foyer.

Sinon pour les arc-en-ciel, ils vivent normalement en banc de minimum 5 ou 6 mais il est fort possible que ce soit les responsables des disparitions de tes petits néons (surtout d'une taille de 10 cm !) Dispartition régulière de tetra néon !! 594639
Marnie
Marnie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Dispartition régulière de tetra néon !! Empty Re: Dispartition régulière de tetra néon !!

Sam 21 Aoû 2010 - 16:30
Ok merci !
Oui je cherche à donner les loche-clown et les arcs en ciel..
Difficile de gérer la température de l'eau en été :s Un moyen?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Dispartition régulière de tetra néon !! Empty Re: Dispartition régulière de tetra néon !!

Sam 21 Aoû 2010 - 21:11
Marnie a écrit:Ok merci !
Oui je cherche à donner les loche-clown et les arcs en ciel..
Difficile de gérer la température de l'eau en été :s Un moyen?

https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/comment-refroidir-l-eau-de-son-aquarium-en-ete-t48079.htm

Dispartition régulière de tetra néon !! 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Dispartition régulière de tetra néon !! Empty Re: Dispartition régulière de tetra néon !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum