Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default URGENT: Reproduction de scalaires le Mar 27 Juil 2010 - 19:29

husky38

Membre : Régulier
bonjour a tous, hier soir en allant voir un des mes aqua, je vois que mes scalaires ont pondu sur une grosse feuille.. J'ai donc voulu essayé une methode qu'un aquariophile m'a conseillé, c'est a dire de couper la feuille et placer un bulleur en dessous pour aerer les oeufs.
Le probleme est que je suis allé ce soir voir où cela en etait, et plus d'un quart des oeufs sont blanc (pourris)... Que dois-je faire? j'ai peur que les oeufs pourris vont "contaminer" les autres oeufs...

2default Re: URGENT: Reproduction de scalaires le Mar 27 Juil 2010 - 20:39

Discus38

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bleu de méthylène pour éviter la moisissure.

Mais tu devrai laisser faire tes scalaires...

http://www.nosaquaenisere.com

3default Re: URGENT: Reproduction de scalaires le Mar 27 Juil 2010 - 21:05

husky38

le probleme c'est que le bleu de methylene ne se trouve plus... Et je n'en n'ai pas en reserve... Existe t-il un equivalent?

4default Re: URGENT: Reproduction de scalaires le Mar 27 Juil 2010 - 23:23

Floraqua

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Le bleu de Méthylène j'en ai obtenu en pharmacie, donc tu peux tenter ta chance aussi Wink

Es tu sur que la ponte était terminée ?
Ce qui pourrait expliquer une grand partie des oeufs blancs.

Mes scalaires ont dévoré leur troisième tentative après 2 jours à les surveiller. Je leur laisse le temps sans trop espérer... Je me suis dit que si un jour des petits arrivaient à la nage libre je les retirerais à ce moment là. Retirer avant n'est pas très conseillé en général.

5default Re: URGENT: Reproduction de scalaires le Mer 28 Juil 2010 - 16:07

husky38

merci pour le bleu de methylene je vais aller voir ce soir, et pour ce qui est de la repro des scalaires, j'en ai deja reussis en laissant faire la nature, ce n'est pas le probleme.. Le truc est que mes ancistrus ont reproduit dans ce bac... et pas qu'un peu Donc les oeufs font offices de caviares a chaque fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]