Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default engrais liquide et vacances le Mer 28 Juil 2010 - 10:41

clic67

Membre : Accro
Salut,
Je vais bientot partir en vacances mais le problème et que mon aquarium est en fin de cyclage et je nourris mes plantes avec easy-life profito et carbo et j'ai du manado comme sol ( donc pas riche en nutriments, car il a 1 mois). Que me conseillez-vous de faire sachant que je pars 3 semaines ?
Merci de votre aide

Dernière édition par clic67 le Mar 3 Aoû 2010 - 10:07, édité 1 fois

2default Re: engrais liquide et vacances le Mer 28 Juil 2010 - 10:45

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut enmene le avec toi...

Ou tu fait l'investissement du distributeur d'engrais Eheim.... ca coute 30 - 35 euros je crois....

Dernière édition par AurélienWBB le Mer 28 Juil 2010 - 10:48, édité 1 fois

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: engrais liquide et vacances le Mer 28 Juil 2010 - 10:47

uraz844

Modérateur
Modérateur
@clic67 a écrit:Salut,
Je vais bientot partir en vacances mais le problème et que mon aquarium est en fin de cyclage et je nourris mes plantes avec easy-life profito et carbo et j'ai du manado comme sol ( donc pas riche en nutriments, car il a 1 mois). Que me conseillez-vous de faire sachant que je pars 3 semaines ?
Merci de votre aide

Soit tu as quelqu'un qui peut venir mettre la dose quotidienne mais c'est toujours risqué.
Soit tu pars l'esprit tranquille en te disant que dans le pire des cas tu auras un peu de boulot en rentrant pour nettoyer le bac

Rejoignez le FAPP!

4default Re: engrais liquide et vacances le Jeu 29 Juil 2010 - 18:21

clic67

et si je demande a quelqu'un de venir et qu'il vient mais que 2 a 3 fois par semaines ca irait comme même ?

5default Re: engrais liquide et vacances le Jeu 29 Juil 2010 - 21:40

uraz844

Modérateur
Modérateur
Je préfère éviter de faire venir quelqu'un qui ne s'y connait pas pour s'occuper de mes bacs... mais c'est ton choix

Rejoignez le FAPP!

6default Re: engrais liquide et vacances le Mar 3 Aoû 2010 - 10:09

clic67

Et si je mets la quantité qu'il faut pour une semaine ( en tous cas pour profito ) car pour le dosage c'est marqué pour une semaine alors que le carbo c'est pour 1 journée ?

7default Re: engrais liquide et vacances le Mar 3 Aoû 2010 - 10:12

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@clic67 a écrit:Et si je mets la quantité qu'il faut pour une semaine ( en tous cas pour profito ) car pour le dosage c'est marqué pour une semaine alors que le carbo c'est pour 1 journée ?

Explosion d'algues assurée...

Laisse comme ca pour tes vacances, et a ton retour le temps que ta petite femme fait le linge .... .... toi tu bricoles dans ton bac

8default Re: engrais liquide et vacances le Mar 3 Aoû 2010 - 10:22

clic67

Pas trop de risque pour les plantes,qu'elles meurent sachant qu'il n'y a pas de sol nutritif.
(Sinon j'ai que 16 ans, donc pour la femme qui lave le linge, c'est raté) ##06
H.S : pendant mes vacances je vais aller a selters taunus, c'est près de chez toi ?

9default Re: engrais liquide et vacances le Mar 3 Aoû 2010 - 11:22

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@clic67 a écrit:Pas trop de risque pour les plantes,qu'elles meurent sachant qu'il n'y a pas de sol nutritif.
(Sinon j'ai que 16 ans, donc pour la femme qui lave le linge, c'est raté) ##06
H.S : pendant mes vacances je vais aller a selters taunus, c'est près de chez toi ?

en effet : pour la petite femme qui fait le linge.... faut attendre un peu...
Selters n'est pas loin mais je connais pas...
Par contre si tu as le temps et que tes accompagnateurs le veulent bien, tu peux aller voir ca ...
Aquaristik-Studio Heimrich :: Inh. Thomas Heimrich :: Johann Lutz Str. 7 :: D-63628 Bad Soden-Salmünster
le site oueb et pas mal... je suis jamais allé... mais si toi tu y vas tu pourras me dire si c'est bien...

10default Re: engrais liquide et vacances le Mar 3 Aoû 2010 - 16:06

clic67

Merci de l'info, je verrais avec mes parents s'ils veulent bien y aller ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]