Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default possibilité corydoras avec red cherry ? le Mer 28 Juil 2010 - 14:11

finrod

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Comme mon titre l'indique, je me pose cette question car j'ai un 56 litres et j'aime beaucoup les petits corydoras nains.

Mais je ne voudrais pas que cela perturbe ma graaaande colonie de crevettes (les salopiotes n'arrêtent pas de se reproduire ) car j'aime les voir nager entre deux eaux ou se suspendre aux plantes de surface, et si c'est pour ne plus les voir hormis cachées sous les racines, j'abandonnerais l'idée des corydoras.

Merci

2default Re: possibilité corydoras avec red cherry ? le Mer 28 Juil 2010 - 14:22

uraz844

Modérateur
Modérateur
Je "pratique" cette cohabitation (habrosus/red cherry) dans 72L sans aucun problème. Tous le monde cohabitent sans soucis même pour la nourriture

Rejoignez le FAPP!

3default Re: possibilité corydoras avec red cherry ? le Mer 28 Juil 2010 - 14:25

Invité

Invité
@uraz844 a écrit:Je "pratique" cette cohabitation (habrosus/red cherry) dans 72L sans aucun problème. Tous le monde cohabitent sans soucis même pour la nourriture
c'est même marrant de les voir se faire face sans bouger ! bon moi ce sont des CPO avec des sterbaïs !

4default Re: possibilité corydoras avec red cherry ? le Mer 28 Juil 2010 - 15:53

guppy75L

Membre : Accro
Normalement ça peut aller pas de probleme.

5default Re: possibilité corydoras avec red cherry ? le Mer 28 Juil 2010 - 18:47

Discus38

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour moi pas de soucis ca colle !!!

http://www.nosaquaenisere.com

6default Re: possibilité corydoras avec red cherry ? le Mer 28 Juil 2010 - 19:08

vlg1728

avec les adultes, aucun soucis (n'oublie aps qu'avec ton litrage ce seront des corydoras nains obligatoirement)

j'émets cependant une petite réserve pour les zoés, il y a des risques qu'ils se fassent chasser il me semble.

7default Re: possibilité corydoras avec red cherry ? le Mer 28 Juil 2010 - 19:30

finrod

Oui, oui, nains bien sur (même si je préfère les julii, tant pis :/ ). Quelle espèce plutôt ?
Merci en tout cas. Trés jolis, les sterbaïs, je ne connaissais pas. Smile

Ou alors, une autre espèce pouvant s'accomoder d'un 56l et de crecre ?

8default Re: possibilité corydoras avec red cherry ? le Mer 28 Juil 2010 - 21:00

uraz844

Modérateur
Modérateur
@finrod a écrit:Oui, oui, nains bien sur (même si je préfère les julii, tant pis :/ ). Quelle espèce plutôt ?
Merci en tout cas. Trés jolis, les sterbaïs, je ne connaissais pas. Smile

Ou alors, une autre espèce pouvant s'accomoder d'un 56l et de crecre ?

Les sterbaï sont trop grand pour en maintenir un groupe de minimum 6 individus dans 54L.
Les seuls possible sont ceux que j'ai cité : habrosus, hastatus et pygmaeus

Rejoignez le FAPP!

finrod

Oui, dommage, ils sont jolis.

Merci, je vais voir parmi les trois que tu m'indiques alors Smile

10default Re: possibilité corydoras avec red cherry ? le Dim 8 Aoû 2010 - 20:51

gnocko

j'ai des pigmaeus et des red cherry, il n'y a aucuns soucis de cohabitation. le plus rigolo c'est quand je donne des pastilles, les crevettes attendent bien sagement que les pigmaeus aient termines leur repas pour attaquer les pastilles . ca fais vraiment un regiment rouge au garde a vous devant les "grands"

11default Re: possibilité corydoras avec red cherry ? le Lun 9 Aoû 2010 - 16:40

finrod

Mon compagnon voudrait plutôt un banc de milieu ou de surface (le rajout de "banc", c'est de moi : je préfère voir un groupe de poissons que quelques-uns touts seuls même si c'est leur nature), du coup, je me réoriente vers des rasboras (maculata, brigittae) et autres minuscules poissons en banc. Mon choix n'est pas arrêté, ça dépendra de ce que l'animalerie aura à un prix non exorbitant.

12default Re: possibilité corydoras avec red cherry ? le Lun 9 Aoû 2010 - 19:21

gnocko

en poisson de milieu, j'ai egalement ce qui appellent du "micro micro rasbora " et tout se passe tres bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]