1
Un guppy mort ce matin... Les autres pas en forme le Mer 28 Juil 2010 - 13:28
Mairya
Membre : Nouveau

Je me tourne vers vous pour essayer de comprendre pourquoi mes poissons me lachent.
J'ai 5 guppys femelles et 1 male dans un 60litres non planté, mais avec quelques plantes artificielles et un sol type gravier. J'ai un bulleur et une pompe assez efficace. Ca fait 1 mois que j'ai mes poissons et l'aquarium était en route 3 semaines avant.
Mes guppys femelles viennent de donner des petits alevins que j'ai séparés dans un pondoir filet car elles les mangeaient tous.
J'avais remarqué, il y a quelques jours, qu'une de mes guppys avaient des petits points blancs, mais je n'étais pas sur du diagnostic, car vraiment pas très voyants, et je les voyais pas à chaque fois. Donc je n'ai rien fait.
J'ai rajouté, il y a une semaine, dans l'aquarium 2 cailloux récupérés dans le jardin. Cailloux que j'ai brossés minitieusement, testés au vinaigre, et fait bouillir pendant près de 4heures.
Hier au soir, j'ai ajouté du charbon actif également car l'eau était légérement trouble et de la céramique aussi.
Ce matin, une guppy morte comme je l'ai dit,pas de point blancs sur elles, pas d'écailles hérissés. La j'en ai une qui reste à la surface depuis plusieurs heures. Au niveau de la température, malheureusement elle varie un peu en fonction de la météo et oscille ente 24 et 28 °.
Je ne sais pas trop quoi faire. De quoi cela peut-il venir ? J'aurais voulu traiter mais j'ai des alevins. Puis traiter contre quoi ? Qu'est ce que j'ai mal fait ? ... (c'est mon premier aqua.)
J'ai un petit bac de 20L environ qui pourrait accueillir les alevins, mais il n'est pas en route.
Comment m'y prendre ?
Merci à tous pour vos réponses !!

Achete de la mousse de java il en vend sur le net 4 euro tout compris sa fait baise le no2 ou le no3.