Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default envi d'aquarium le Dim 25 Mar 2007 - 11:15

math0703

Membre : Occasionnel
bonjour
j'aimerais acheter un aquarium entre 30 et 50l et j'aurais aimé savoir combien cela me couterait-il(decor terreau plante complet quoi...) ainsi que la population que je pourrais mettre.
merci

2default Re: envi d'aquarium le Dim 25 Mar 2007 - 11:50

verolive

Membre : Accro
Salut !!

Je te conseille de prendre plus grand car tu n'aura pas un grand choix de pois meme pour un 54L (comme moi) ...
Je te conseille de prendre un 100 voir 120L ou tu aurai beaucoup plus de choix et pour debuter c'est tellement plus facile :heureux: !
A part bien sur si tu connais deja une espece de poissons que tu voudrai mettre dans un si petit volume ...
Moi mon 54L a couté environ 100€ (un peu plus) avec cuve + materiel (chauffage, filtre, néon, ...) + terrau + sable + plantes + decors ...
Avec ca tu peu encore rajouter le petit matos (engrais, epuisette, de quoi mettre dans ton filtre, ... etc) et ca te fais environ 150€ ...
Avec ca tu rajoute encore les poissons ...
Ouvre un autre post pour ta futur population :clin: .

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 18:17, édité 1 fois

3default Re: envi d'aquarium le Lun 26 Mar 2007 - 10:42

statoo

Pour l'aquarium en lui même il faut compter environ 1 € pour 1 L pour un bac standard tout équipé en animalerie.

Ensuite il faut ajouter le sable, les plantes et les poissons.

J'ai un 54 L acheté à Carrefour mais c'est difficile de maintenir un vrai équilibre dans un bac si petit.
Pour bien commencer oriente toi plutôt vers un 100 ou 150 L.

Steph

http://www.betta-splendens.net

4default Re: envi d'aquarium le Mer 28 Mar 2007 - 12:42

mahayabusa

bonjour, je te conseille egalement un bac plus grand que se soit pour le choix des poissons mais aussi pour l entretien.
J ai eu un bac de 50l maintenant j en ai un de 250l et je le trouve beaucoup plus pratique a nettoyer (c'est en tout cas ce que j ai remarque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]