Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous ! le Jeu 29 Juil 2010 - 17:06

Craayon

Membre : Nouveau
Je me répète, mais bonjour à tous !
J'arrive sur ce forum un peu par hasard, et étant un aquariophile débutant, j'espère pouvoir trouver ici aide et conseils, et pourquoi pas quelques astuces !

Je suis étudiant (donc je ne roule pas sur l'or), et j'arrive à Nantes mi-août (et je connais absolument pas la ville --').

Niveau matériel j'ai un aquarium Zeneo Nature 30 litres acheté il y a un an environ avec deux pompes RENA® SuperClean 40, de l'aqualit en substrat et du quartz blanc. Niveau plantes je ne connais pas les noms --'. En ce qui concerne les habitants j'ai un ancistrus orange (7/8cm) acheté fin 2009, un corydoras trilineatus acheté il y a peu, et un couple de scalaire (le mâle acheté il y a peu et la femelle en même temps que l'ancistrus). Alors oui je sais mon bac est largement trop petit, j'en cherche un de 120L minimum, mais j'ai un budget plus que serré --'

Donc voilà en ce qui concerne ma présentation ^^

http://gallery.me.com/david.trias

2default Re: Bonjour à tous ! le Jeu 29 Juil 2010 - 17:10

rico95

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour! Bienvenue
En effet , de gros soucis avec ton aqua. D'après ce que je sais (et c'est juste un échantillon de ce que tu pourras lire par la suite), les scalaires c'est au moins par 5 et je crois que c'est 300L mini (peut-être plus?!)
N'hésite pas à poser plein de questions et à bientôt

Dernière édition par rico95 le Jeu 29 Juil 2010 - 17:11, édité 1 fois (Raison : je mange des mots)

3default Re: Bonjour à tous ! le Jeu 29 Juil 2010 - 18:12

Craayon

Je sais qu'il faut compter 60L par scalaire d'où ma recherche d'aquarium de 120L mini ^^
Mais bon ma femelle a pondu il y a une semaine environ (bon ok, tous les oeufs ont été mangés en 3 jours), donc ça veut peut-être dire que la situation n'est pas non plus hyper catastrophique enfin je pense... Mais comme je déménage dans pas longtemps, les poissons auront un nouveau chez eux dans 1 mois mini (si toute fois je trouve un bac...)

Mais merci ^^

http://gallery.me.com/david.trias

4default Re: Bonjour à tous ! le Jeu 29 Juil 2010 - 18:22

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]