Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

jerome123

Membre : Régulier
"Perso me tate à prendre des nattereri... j'y "réchéfli "encore!!!"
Ceux que tu vois sur mes photos sont des nattereri je pense les mieux.
c'est un bon site je trouve aussi lors de l'achat...
http://www.piranhas-fr.com/pacu.htm

-AmA-

Membre : Accro
je suis pour donner du vivant , c'est vrai que certains vont trouver ça violent , cruel , nous traiter de monstre mais bon , dans la nature , ça se passe comme ça , et puis ça fait travailler leur instincts , leur faire faire de l'exercice , et ça permet d'observer les comportements de chasse .

Enfin voilà . je ne trouve qu'il n'y a rien d'inhumain . on se procure un bac sur le côté de d'une centaine de litre , quelques guppys , et puis voilà , on a de quoi les nourrir pour un moment .

will1000rr

Membre : Habitué
@jerome123 a écrit:"Perso me tate à prendre des nattereri... j'y "réchéfli "encore!!!"
Ceux que tu vois sur mes photos sont des nattereri je pense les mieux.
c'est un bon site je trouve aussi lors de l'achat...
http://www.piranhas-fr.com/pacu.htm

On se rend pas bien compte sur tes photos, a cause d la qualité puis des couleurs encores absentes. Le seul souci pour moi c'est juste de pouvoir revendre mes autres poissons après je fonce!!!!

will1000rr

@-AmA- a écrit:je suis pour donner du vivant , c'est vrai que certains vont trouver ça violent , cruel , nous traiter de monstre mais bon , dans la nature , ça se passe comme ça , et puis ça fait travailler leur instincts , leur faire faire de l'exercice , et ça permet d'observer les comportements de chasse .

Enfin voilà . je ne trouve qu'il n'y a rien d'inhumain . on se procure un bac sur le côté de d'une centaine de litre , quelques guppys , et puis voilà , on a de quoi les nourrir pour un moment .

Pas d'accord!!!!
Et puis les guppy c'est un peu "light" pour du piranhas! Et les poissons rouge ca ne courre pas les rue ou plutot les riviere dans l'habitat naturel du piranhas!

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
C'est parti... j'estime la duree de vie du post a ce soir 23hrs... apres on ira le voir dans la corbeille...

IAPLC 2011 : 372/1603

jerome123

Oui desolé pour la calité je n'ai que mon gsm
Tu as bien regarder l'article avec les pacu etc...?
Car moi quand je les aies achetés le vendeur s'est "trompé" et m'a donné des pacu j'y suis retourné et je les aies choisis moi même il faut être très prudent avec ses vendeurs !

-AmA-

Je suis d'accord avec le fait que tu sois pas d'accord .

Mais bon nourrir du piranhas avec des poissons amazoniens va revenir chère.

Et puis les guppys , c'est le menu pour les juvéniles , je parle pas de nourrir des poissons adultes avec , mais jusqu'à 8 cm .

Je comprends qu'on soit réticent à donner du vivant , après c'est selon la personne , je pense aussi donner des vifs de pêche , là aussi c'est le même topo , utiliser des poissons vivant comme appât , ect ...

Mais c'est un autre débat , qui se base sur le point de vue personnel de la chose .

Je dis juste que le vivant , entretiendra l'instinct du piranha , sont instinct de chasse , certes qui n'est pas sont instinct de base si je peux dire ( les piranhas sont essentiellement charognard ) mais voilà . et puis , ça "occupe " les poissons , leur fait réaliser un effort supplémentaire , et la chasse participe aussi à aider à mettre en place la hiérarchie de groupe .

-AmA-

Aurélien , je viens de te lire , je ne pense pas qu'un débat partira en sucette à cause de moi , je suis plutôt calme et m'emporte rarement sur le sujet , j'accepte les avis argumenté et puis beaucoup de personne ont un points de vue différent à ce sujet que j'accepte.

Je voudrais aussi que ces personnes comprennent mon opinion , mes arguments , même si elles ne l'acceptent pas .

Voilà .

Fin du HS .

Et sinon , tu pourrais me refaire une belle photo en gros plant sur un de tes pygo ? pour être certain de la variété ? car ils sont peu colorés quand même ?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@-AmA- a écrit:Aurélien , je viens de te lire , je ne pense pas qu'un débat partira en sucette à cause de moi , je suis plutôt calme et m'emporte rarement sur le sujet , j'accepte les avis argumenté et puis beaucoup de personne ont un points de vue différent à ce sujet que j'accepte.

Je voudrais aussi que ces personnes comprennent mon opinion , mes arguments , même si elles ne l'acceptent pas .

Voilà .

Fin du HS .

Je ne visais pas les intervenants de cette discussion, mais plutot des personnes qui en survolant tomberaient sur : "moi je donne des PR a manger a mes autre poisson...."

Il y a pas mal de personne de 12 ans en mal d'identité qui ne supporte pas de faire du mal au animaux.... mais qui mange un big mac dble burger avec appetit....

et le resultat est dans la corbeille...

aucun de vous n'etait visé

IAPLC 2011 : 372/1603

-AmA-

ok lol

Excuse moi pour la méprise ##27

Betta93

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'avais 2 Piranhas (il y a 7, 8 ans). Je les nourrissais avec un poisson rouge vivant (1 x 2 semaines). Faut dire que j'avais une petite boutique d'aquariophilie à côté (le gars me vendait le poisson rouge moins cher ---> j'ai acheté les piranhas chez lui). Je complétais avec de la viande crue ou du poisson crue.

Petite astuce : Lorsque je passais à la boucherie ou à la poissonnerie, je demandais régulièrement les pertes pour nourrir les piranhas ;-)

Au passage, très joli bac. Tu devrais assombrir l'eau. Les piranhas évoluent souvent en eau sombre. Quelques feuilles de cattapa et le tour est joué ;-)

will1000rr

@AurélienWBB a écrit:C'est parti... j'estime la duree de vie du post a ce soir 23hrs... apres on ira le voir dans la corbeille...

Pas de souçis la dessus pour moi non plus t'inquiète!

Je respecte l'opinion de chaque personne, et je ne suis pas non plus le fils de Brigitte bar...

Je suis d'accord également sur le fait que ça aide à instaurer une hiérarchie dans le groupe et que ça développe l'instinct des petits monstres!

will1000rr

@jerome123 a écrit:Oui desolé pour la calité je n'ai que mon gsm
Tu as bien regarder l'article avec les pacu etc...?
Car moi quand je les aies achetés le vendeur s'est "trompé" et m'a donné des pacu j'y suis retourné et je les aies choisis moi même il faut être très prudent avec ses vendeurs !
Non mais ça ira, je connait bien là ou je me fournis en vivant. Merci pour le conseil.

jerome123

Ok Smile
Derien avec plaisir même si sa n'a servi a rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3