Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bigzen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : montrouge
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 25/03/2007

Population d'un 250l planté ? Empty Population d'un 250l planté ?

Dim 25 Mar 2007 - 16:14
Bonjour,

voila: je possede un aquarium de 250l planté et j'ai deja quelques poissons dedans: 14 neons cardinalis, 2guppy male et 7guppy femelle,1 platy et 9 nouveaux-nés guppy (je ne pense pas les garder).

Ma question est: suis-je en surpopulation? si ce n'est pas le cas, est-ce que je peux mettre 2scalaires? et des crevettes?.En bref, quels poissons iraient bien avec ma population deja presente?

Je suis encore novice et j'ai toujours besoin qu'on eclaire ma lanterne!!
:langue: merci d'avance!!!
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Population d'un 250l planté ? Empty Re: Population d'un 250l planté ?

Dim 25 Mar 2007 - 18:48
Hello!

Avec ta population actuelle, tu es limite en surpopulation. Quand tu auras revendu/donné les bébés guppys, ça ira déjà mieux.

Les platys sont à maintenir comme les guppys (1 male pour 3 femelles).

Pour les scalaires, déjà ça va être pas idéal a cause de leur incompatibilité avec les guppys. En plus, ils sont à maintenir en groupe de 5 à 6 ou en couple déjà formé (donc qui a deja pondu), et il faut 50L/scalaire. Donc ça ne va pas être possible dans ton cas... Sauf si tu vires les guppys et que tu réussis à trouver un couple formé. De plus, je ne sais pas si tes paramètres d'eau pourraient leur convenir.

Enfin, je trouve que tu manques de poissons de fond. Ils ne rentrent pas dans la compatbilisation de la surpopulation, alors je pencherais pour une dizaine de corydoras et 8 crevettes, par exemple... Mais pour en être sûrs, il faudrait tes paramètres d'eau, pour voir si ça colle.

Au fait : si tu es novice, tu peux lire ceci : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Ca pourra peut être t'apprendre quelques trucs... Wink

Au plaisir!

_________________
Population d'un 250l planté ? Boulet12Population d'un 250l planté ? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
bigzen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : montrouge
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 25/03/2007

Population d'un 250l planté ? Empty Re: Population d'un 250l planté ?

Lun 26 Mar 2007 - 18:42
salut,

merci pour ta reponse et le lien (tres utile), je suis fixé en ce qui concerne les scalaires et ma population!
je pense que je vais gardé les guppys (sauf les alevins)!! si ca fait juste pour des scalaires au niveau espace vital je m'en passerait, mon envie passe apres leurs besoins!!
Donc, l'ideal serait de completer mon petit peuple avec des poissons de fonds! capish!

merci encore!! 😄
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Population d'un 250l planté ? Empty Re: Population d'un 250l planté ?

Lun 26 Mar 2007 - 18:49
bigzen a écrit: si ca fait juste pour des scalaires au niveau espace vital je m'en passerait, mon envie passe apres leurs besoins!!

Si je pouvais Biszen, je viendrais te faire un bisou! Ca c'est une pensée censée et saine! Bravo! Wink

N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'autres renseignements! Wink

_________________
Population d'un 250l planté ? Boulet12Population d'un 250l planté ? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Contenu sponsorisé

Population d'un 250l planté ? Empty Re: Population d'un 250l planté ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum