Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bigzen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : montrouge
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 25/03/2007

Population d'un 250l planté ? Empty Population d'un 250l planté ?

Dim 25 Mar 2007 - 16:14
Bonjour,

voila: je possede un aquarium de 250l planté et j'ai deja quelques poissons dedans: 14 neons cardinalis, 2guppy male et 7guppy femelle,1 platy et 9 nouveaux-nés guppy (je ne pense pas les garder).

Ma question est: suis-je en surpopulation? si ce n'est pas le cas, est-ce que je peux mettre 2scalaires? et des crevettes?.En bref, quels poissons iraient bien avec ma population deja presente?

Je suis encore novice et j'ai toujours besoin qu'on eclaire ma lanterne!!
:langue: merci d'avance!!!
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Population d'un 250l planté ? Empty Re: Population d'un 250l planté ?

Dim 25 Mar 2007 - 18:48
Hello!

Avec ta population actuelle, tu es limite en surpopulation. Quand tu auras revendu/donné les bébés guppys, ça ira déjà mieux.

Les platys sont à maintenir comme les guppys (1 male pour 3 femelles).

Pour les scalaires, déjà ça va être pas idéal a cause de leur incompatibilité avec les guppys. En plus, ils sont à maintenir en groupe de 5 à 6 ou en couple déjà formé (donc qui a deja pondu), et il faut 50L/scalaire. Donc ça ne va pas être possible dans ton cas... Sauf si tu vires les guppys et que tu réussis à trouver un couple formé. De plus, je ne sais pas si tes paramètres d'eau pourraient leur convenir.