Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

uraz844

Modérateur
Modérateur
@marsgui a écrit:Hier soir j'avais la formation de bulle importante remontant à la surface au niveau de mes plantes normal ?

Un peu comme ça? ce sont les plantes ou les algues qui bullent?
Si cela fait comme ça ce sont les plantes (ou les algues) qui produisent de l'oxygène. Quand le bac est saturé en O2, les bullent ne peuvent plus se dissoudre dans l'eau et remonte donc à la surface.

@marsgui a écrit:Ma prolifération d'algue peut être due au NO3 ? (je fait le test ce soir).
Tes algues sont dues à un déséquilibre. Peut être les NO3, peut être autre chose ^^

@marsgui a écrit:J'ai les test suivant en goute : KH/GH/ PH3-10/Fe/NO2/NO3
quel autre test pour vous est indispensable : PO4 et ?

Le test Fe ne sert à rien, il ne teste pas toutes les formes de fer disponible pour les plantes.
Le test pH 3-10 est vraiment trop approximatif, préfère lui le test 6-7.6...
Pour le reste c'est ok
Les PO4 sont interressant oui!

Rejoignez le FAPP!

marsgui

Membre : Occasionnel
par contre chose bizar, au début c'était mes petites plantes qui prenaient un sale coup, maintenant ce sont les grandes, les petites ont bien poussées, normal ?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Ta question est floue, quelle sont les plantes qui peinent et celles qui reprennent ? as tu les noms ou une photo d'ensemble.

Je pense que les modo te l'ont deja dit il faut un peu de temps pour que les plantes s'acclimatent. c'est peut etre ca.

IAPLC 2011 : 372/1603

marsgui

plantes ayant grandi :

1x Lysimachia nummularia aurea (prête à sortir du niveau de l'eau)
2x Cryptocaryne wendtil grün
2x Vallisneria americana

plantes la plus grande à l'origine et ayant maintenant presque toutes ces feuilles translucides :

2x Echinodarus bleheri

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Je vais relire un peu le posts avant de te repondre ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

marsgui

petite question au passage, maintenant j'ai des algues sur mon sol une espèce de mousse verte, par contre les escargots je peut pas les enlever ? car c'est monstrueux comment il prolifère maintenant ...

shikamacha

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pssst, la lysimachia, je m'étais faite piéger aussi, c'est une plante de bassin, donc d'eau froide, normal qu'elle se meure dans ton aquarium chauffé. Enlève la, parce qu'elle va continuer à déperir et de ce fait, à poluer ton bac.

Par contre, j'ai mal lu le post ou bien tu avais 2 corydoras panda et tu as rajouté 4 corydoras sterbai? Parce que dans ce cas, ça ne va pas trop, les corydoras panda ont besoin d'être 6 minimum, pareil pour les sterbai. Ce qui voudrait dire qu'il te faudra probablement te séparer des 2 pandas ou des 4 sterbai.

Mais bon, après j'ai peut être mal lu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3