Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default apistogramma cacatuoide le Sam 31 Juil 2010 - 22:37

maxence14

Membre : Régulier
bonjours,
il y a 1 semaine j'ai acheté un trio d'apisto cacatuoide mais j'ai un petit doute concernant leurs sexe.
le mâle (je suis sur que c'est un male ^^ )

la premiere femelle (j'hesite)

la deuxieme femelle (j'hesite)

j'espere que vous aller m'aider la dessus parceque ses pas evident Smile
ps: le mâle est tres grand par rapport au 2 autre mais cela se pourrait qu'il ne sont pas du meme age ..

2default Re: apistogramma cacatuoide le Sam 31 Juil 2010 - 22:44

tristan41

Membre : Accro
Membre : Accro
c'est 3 mâles.... ça va fighter sévère...
quelle est la taille de ton aqua?

3default Re: apistogramma cacatuoide le Sam 31 Juil 2010 - 23:35

maxence14

mince m'en doutais c'est un 100 l mais tu le reconnais comment?

4default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 1 Aoû 2010 - 10:07

lumi

Membre : Habitué
le corp des femelles tire plus vers le jaune.
la queue de tes poissons a typiquement la forme de lyre de celle des males.
ils sont tres colorés aussi a ce niveau

5default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 1 Aoû 2010 - 10:31

maxence14

ah ben sa alors, c'est vendeur commence sincerement a me casser les c...... En plus il ne veut meme pas les reprendre ou echanger vous avez des autres solutions avant la fight total?

6default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 1 Aoû 2010 - 10:50

lumi

@maxence14 a écrit:ah ben sa alors, c'est vendeur commence sincerement a me casser les c...... En plus il ne veut meme pas les reprendre ou echanger vous avez des autres solutions avant la fight total?

passe des annonces pour essayer de les échanger avec des gens proches de chez toi, ou de les revendre et d'en acheter d'autres.

7default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 1 Aoû 2010 - 10:53

Invité

Invité
Bonjour , je pense que tu n'as pas garder la facture ?
si tu l'as encore , en principe il est inscrit un mâle/2 femelles , avec les photos tu peux demander à voir le responsable du rayon où même du magasin ! remboursement où échange mâle/femelle !
sinon essayes de voir auprès des clubs de ta région , une annonce dans les journaux aussi !

8default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 1 Aoû 2010 - 10:54

maxence14

ouais on va tester sa Smile ben deja ceux qui passe sur ce tuto et qui habite pres de chez moi je donne 2 apisto mâle ou je les echange contre des femelle si interresser mp moi ou via ce tuto mercii

9default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 1 Aoû 2010 - 10:59

Invité

Invité
@maxence14 a écrit:ouais on va tester sa Smile ben deja ceux qui passe sur ce tuto et qui habite pres de chez moi je donne 2 apisto mâle ou je les echange contre des femelle si interresser mp moi ou via ce tuto mercii
par sécurité fais une annonce directement dans la rubrique "annonces" , tu seras certain d'être lu !

10default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 1 Aoû 2010 - 10:59

maxence14

oki

11default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 1 Aoû 2010 - 20:36

auxia

Modératrice
Modératrice
@maxence14 a écrit:ah ben sa alors, c'est vendeur commence sincerement a me casser les c...... En plus il ne veut meme pas les reprendre ou echanger vous avez des autres solutions avant la fight total?
salut

c'est lui qui s'est planté, c'est à lui de les changer.

12default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 1 Aoû 2010 - 22:24

maxence14

oui je sais mais il persiste a dire que ce sont bien 2 femelles

13default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 1 Aoû 2010 - 22:52

kévin34

Membre : Occasionnel
si sa peut t'aider poste aussi tes annonce sur leboncoin bon site a mon gout , et je connais les vendeur qui te dise mais non je vous est donner un couple alors que tu sais tres bien que s'est deux males ou alors se qui te dise a mes ont peut pas vous les reprendre car si il y avait des maladies il risquerai de contaminé les autre .tous sa nous foutes plein de rage j'ai peut etre acheter 15 a 20 espece de cichlidé depuis que j'ai commencer et la plupart j'ai etait obliger de les donné pour cause de 2 fois de males

Dernière édition par kévin34 le Dim 1 Aoû 2010 - 22:53, édité 1 fois (Raison : fautes)

14default Re: apistogramma cacatuoide le Lun 2 Aoû 2010 - 9:57

Invité

Invité
@kévin34 a écrit:si sa peut t'aider poste aussi tes annonce sur leboncoin bon site a mon gout , et je connais les vendeur qui te dise mais non je vous est donner un couple alors que tu sais tres bien que s'est deux males ou alors se qui te dise a mes ont peut pas vous les reprendre car si il y avait des maladies il risquerai de contaminé les autre .tous sa nous foutes plein de rage j'ai peut etre acheter 15 a 20 espece de cichlidé depuis que j'ai commencer et la plupart j'ai etait obliger de les donné pour cause de 2 fois de males
Kevin , n'inscrit pas "fautes" dans ta ré-édition alors qu'il en reste 22/23 !
installes un correcteur stp merci pour toi !

15default Re: apistogramma cacatuoide le Lun 2 Aoû 2010 - 10:11

mine

Modératrice
Modératrice
installE

16default Re: apistogramma cacatuoide le Lun 2 Aoû 2010 - 10:12

kévin34

desolé j'ai des problemes en ortographe.

17default Re: apistogramma cacatuoide le Lun 2 Aoû 2010 - 10:17

mine

Modératrice
Modératrice
sur la barre google Kévin tu peux te servir du correcteur d'orthographe , en même temps tu essayes de les memoriser tu vas voir ça finit par rentrer ça te servira dans ton futur job et dans ta vie , ça plus un livre a bouquiner par mois et le tour est joué !
allez courage !

18default Re: apistogramma cacatuoide le Lun 2 Aoû 2010 - 10:23

kévin34

je suis desolé mais je ne troupe pas ton correcteur d'ortographe

19default Re: apistogramma cacatuoide le Mar 3 Aoû 2010 - 20:11

maxence14

Voila c'est plus ou moin réglé fin du mois je vais les échanger (le vendeur a accepter ^^)
une petite derniere questions comment je pourrais bien les reconnaitre et ne pas me tromper ? Smile
je vous tien au courant ...

20default Re: apistogramma cacatuoide le Mar 3 Aoû 2010 - 20:28

alexsplenders

normalement les femelles

21default Re: apistogramma cacatuoide le Mar 3 Aoû 2010 - 21:17

benj_am_in

@kévin34 a écrit:je suis desolé mais je ne troupe pas ton correcteur d'ortographe
ya pas de correcteur d'orthographe, juste la saisie semi automatique de la barre de google dont il était question je pense

22default Re: apistogramma cacatuoide le Mar 3 Aoû 2010 - 21:23

maxence14

ouais mais bon sa des photos j'en ai vus et vue pour ne plus me tromper Smile

23default Re: apistogramma cacatuoide le Jeu 12 Aoû 2010 - 15:58

Aymonn

A l'age adulte, la femelle est beaucoup plus petite que le mâle Wink Chez le male la dorsale est plus etirée que chez la femelle et le corps de celle ci est a dominante jaune Wink

Une femelle :

24default Re: apistogramma cacatuoide le Sam 4 Sep 2010 - 22:50

maxence14

bonsoirs,

ça y est enfin, j'ai échangé les 2 mâles contre 2 jeunes petites femelles cacatuoide ##06 ##06

Et déja juste apres l'aclimatation cette aprem le mâle fesait une genre de parade auprès d'une femelle (cool) ##05

je posterai des photos demain

bonne nuit ##17

25default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 5 Sep 2010 - 16:28

maxence14

Voila des photos comme promis ##06 en éspérant que ce sont bien 2 femelles cette fois si ##11

la première:

et la deuxième:

et enfin le mâle:

je crois que c'est bien 2 femelles cette fois et vous vous en pensez quoi? ##19 ##19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant