Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default présentation le Dim 25 Mar 2007 - 18:59

tilou

Membre : Accro
bonjour moi cest tilou Alias vincent a l'occasion, 25 ans en seine et marne derriere mickeyland.

jai retrouver mon vieil aquarium de 100 litres et jaimerais le remonter (histoire d'occuper un peu le chat :langue: ) et me faire plaisir.

le seul hic cest que je sais pas tro quoi faire en decor... et jaimerais ne aps avoir de plantes ( dur dans un aquarium car il faut maintenir le taux de co² sauf erreur)

je suis ouvert a toute proposition de votre part et jespere trouver rapidement une solution

2default Re: présentation le Dim 25 Mar 2007 - 19:12

seillanais

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,

Si tu ne veux pas de plantes, reste les cichlidés, mais 100l cela fait juste.

Tu peux quand même mettre des plantes sans utiliser de CO2, mais il te faudra un bon sol nutritif et des apports d'engrais fréquents !
regarde ici dessous, voilà mon bac après 15 jours sans apport de C02, juste avec de l'engrais!

https://servimg.com/image_preview.php?i=49&u=11064636

tu peux aussi aller voir sur le post :Avant et après...changement de décor pour y voir l'évolution !!

:clin:

3default Re: présentation le Dim 25 Mar 2007 - 19:14

Fanny

Salut Tilou et bienvenue,

Je pense qu'il est trés difficile de se passer de plantes si tu veux avoir un bon équilibre dans ton bac...tu n'as pas forcément besoin d'un apport en CO2.
Mets déjà un bon sol nutritif sous ton gravier, de l'engrais de temps à autre et choisi des plantes assez résistantes...
Ah oui, et j'oubliais, un bon éclairage est un atout majour pour avoir des palntes qui poussent bien.

Voilà :clin:

seillanais, tu as été plus rapide que moi...mais on est du même avis :heureux:

4default Re: présentation le Dim 25 Mar 2007 - 19:19

verolive

Salut !!

Pourquoi ne pas mettre de plante :blink: ?
C'est tellement plus joli !
En plus ca ne demande presque pas d'entretien !
Tu n'a qu'a ouvrir un autre post dans la rubrique plante pour qu'on te conseille des plantes faciles :clin: !!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

5default Re: présentation le Dim 25 Mar 2007 - 19:19

tilou

merci a vous.

Fanny mon bac possede un seul tube fluo (sera plant color 18W 60 cm) cest bon ou pas??

pourquoi pas de plante ou tres peu? car je sais pas je suis pas tres plante verte lol. et les cichlidés jaccroche aps (cest bien les poissons avec l'eau osmosé cest ca?)

6default Re: présentation le Dim 25 Mar 2007 - 19:37

Fanny

18w pour 100 litres, c'est peu, il te faudrait rajouter un moins 1 tube, se sera le minimum pour des plantes peu exigeantes en lumière.

Voici un bricolage assez simple pour ajouter des tubes:
http://www.forumaquario.org/L-aquarium-c1/Bricolages-et-astuces-f8/Bricolage-pour-augmenter-l-eclairage-t2855.htm?highlight=
Mais ça dépend de ton installation actuelle.

Les plantes sont essentielles car elles absorbent les nitrates, si elles ne le font pas, se sont les algues qui vont s'en servir pour proliférer. Et si les nitrates ne sont pas absorbées, tu risques d'avoir souvent des montés de nitrites nocifs pour les poissons :clin:

Pas vraiment moyen de s'en passer si tu veux un bac qui reproduise un milieu "naturel" équilibré!

Voilà

7default Re: présentation le Dim 25 Mar 2007 - 20:07

67JEAN

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut tilou il y a des plantes faciles sans utiliser du CO2,comme déjà dit un bon sol nutritif et par la suite de l'engrais et tu auras un joli bac.J'ai oublié,sois le bienvenu parmi nous. salut

8default Re: présentation le Dim 25 Mar 2007 - 23:28

sensunny

Membre : Exclu
bonjour tilou je peut te dire qu'une chose
bienvenu sur le forum cheers cheers cheers

9default Re: présentation le Lun 26 Mar 2007 - 13:16

dakota87

Mr. Green Bienvenu sur le forum Mr.Red

10default Re: présentation le Lun 26 Mar 2007 - 14:05

Darkjoker

salut :clin: et bienvenu sur ce forum :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

11default Re: présentation le Mer 28 Mar 2007 - 13:25

tilou

merci de votre accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]