Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
nathangau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : loire
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 01/08/2010

eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!! Empty eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!!

Dim 1 Aoû 2010 - 15:41
Boujours, sa fait maintenant presque 1 ans que je posséde un bac de 270l richement planté, il est équiper d'un filtre de 550l/h intérieur, de 3 néon de 30w , 2 de 18w et un de 15 ( 1w/2l) il y a aussi une diffusions de co2 et ajou d'engrais. Ma population est composé de 10 barbus, 2 scalaire 4 ramirezis et 5 corydoras.
Seulement mon eau est trouble depuis maintenant plusieur mois( l'eau donne un aspect brumeux) malgré le changement d'eau important ( 90l par semaine). Toutes ma population se porte a merveille et méme se reproduit régulierement.
Merci de m'aider
avatar
Invité
Invité

eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!! Empty Re: eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!!

Dim 1 Aoû 2010 - 16:38
Bonjour , avant tout fais les tests de ton eau et donnes-nous les résultats !
et pour moi un filtre doit au moins faire 5 fois le volume du bac surtout si il est bien planté !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!! Empty Re: eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!!

Dim 1 Aoû 2010 - 21:00
Hello

Tu devrais avoir dans les 1500-2000L/h de filtration.
après ça dépend aussi de tes masses et de l'entretien du filtre.

Ta population n'est pas adaptée à ton volume non plus.
avatar
kévin34
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : hérault-vias
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 30/07/2010

eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!! Empty Re: eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!!

Dim 1 Aoû 2010 - 22:44
a ta place j'eviterer de faire des changement d'eau de 90 litre car a force de faire des changement d'eau important souvent tu peut eliminer des bacterie .
avatar
nathangau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : loire
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 01/08/2010

eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!! Empty Re: eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!!

Lun 2 Aoû 2010 - 13:31
Rebonjours, je n'effectue pas de test no2, no3 par contre mon eau de conduite avec laquelle j'effectue mes changement d'eau est quasi osmoser=) : ph: 7.no2:0 no3:0 dureter: quasi nul. donc normalement sa devrai aller. Par contre Auxia, pourquoi tu dis que ma population n'est pas adapter a mon volume? 270l sa devrai aller pour 10 barbus 4 ramirezis 5 corydoras et 2 scalaire.
Vous penser qu'il faudrait que jéquipe mon filtre d'une pompe de 2000l/h? Enfin c'est possible car jen ai une en rab. Mais j'ai peur que mon aquarium se transforme en torant.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!! Empty Re: eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!!

Lun 2 Aoû 2010 - 13:39
Salut,
nathangau a écrit:Rebonjours, je n'effectue pas de test no2, no3 par contre mon eau de conduite avec laquelle j'effectue mes changement d'eau est quasi osmoser=) : ph: 7.no2:0 no3:0 dureter: quasi nul. donc normalement sa devrai aller.
Les bon paramètres pour un bac ne sont pas 0.
Un KH en dessous de 3 rend le pH instable. Des variations de pH sont néfaste pour ta population.
Un GH à 0 n'est pas bon non plus.
Enfin, les NO2 et NO3 ne viennent pas nécessairement de l'eau de conduite (jamais pour les NO2).
Tu ferais bien de tester ton eau...

nathangau a écrit: Par contre Auxia, pourquoi tu dis que ma population n'est pas adapter a mon volume? 270l sa devrai aller pour 10 barbus 4 ramirezis 5 corydoras et 2 scalaire.

Je pense qu'elle a voulu t'avertir sur les scalaires. Ce sont des poissons qui ont besoin d'un groupe pour vivre de manière équilibré. 2 scalaires, ce n'est pas un groupe. Il en faudrait 5/6 et pour cela un bac de 400L est neccessaire eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!! 594639

nathangau a écrit: Vous penser qu'il faudrait que jéquipe mon filtre d'une pompe de 2000l/h? Enfin c'est possible car jen ai une en rab. Mais j'ai peur que mon aquarium se transforme en torant.

C'est une décante ou un filtre interne?
Tu peux nous faire le détail de tes masses de filtration?
Ca sent les bactéries qui ne se fixent pas...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!! Empty Re: eau trouble depuis plusieur mois HELP!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum