Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mort Ancistrus le Dim 1 Aoû 2010 - 23:37

Speek34

Membre : Occasionnel
J'ai achetée un ancistrus (un petit génus) il y a maintenant un moment , J'ai attendu la maturité , quand je commencée a lui voir poussée des barbilon , pour lui achetée une femelle qui ressemble a sa http://shimanox.pagesperso-orange.fr/aquarium/Fryeri_ancistrus.jpg
deux jour apres je retrouve mon ancistrus mort avec elle a coté .
Ph 7
cl : 0
Kh 10
GH 10
NO2 O
NO3 200 d'apres les bandelette mais je pense qu'elle ne sont plus fiable sur le no3
Population:
2 guppy lyre avec trois bébé dons le plus grand fait la taille d'un tout petit néon adulte
1 labéo bicolore , 8 néon
1 platy ,4 sillure de verre
4 barbus titeya
Beaucoup de corydoras :
(3 melini
3 aneus
2 swartzi
1 acuenti
2julii)
2 khulii d'on un que je voit jamais
5 pristella , 3 néon rose , 3 feux de position .
Il est donc maintenant mort j'ai remarqué plusieurs chose :
Il a un trou derriere l'oeil droite grisatre Qu'il a plus petit derrière l'oeil gauche et posiutionnée différement .
Il est raide est a de forte excroissance au coin de la bouche
J'aimerai donc savoir la cause de sa mort .
Merci d'avance !

2default Re: Mort Ancistrus le Lun 2 Aoû 2010 - 4:44

Liline

Membre : Régulier
Membre : Régulier
La cause qui semblerait la plus évidente c'est pollution a cause de la surpopulation, dans quel volume sont ces pauvres bêtes ?

3default Re: Mort Ancistrus le Lun 2 Aoû 2010 - 9:41

kévin34

labéotropheus avec des guppy et des platy??????? comment t'arrive a les tenir vivant et en bonne santé les guppy?? moi si j'en mettai meme 1 il se ferai avaler tout cru.

4default Re: Mort Ancistrus le Lun 2 Aoû 2010 - 12:45

Speek34

Je me suis trompée ce ne sont pas des guppy mes des molly . Il vivent dan,s un 200l bien plantée avec beaucoup de cachette du aux cailloux et au anubias .

5default Re: Mort Ancistrus le Lun 2 Aoû 2010 - 13:22

uraz844

Modérateur
Modérateur
Salut,

Bon ok ce sont des tests bandelettes mais les NO3 sont certainement importantes...
Tu as un potentiel coupable parmis ta population : Labéo bicolore...

Hormis cela tu as vraiment une population totalement inadaptées pour ton bac... paramètres de maintenance non respectés, groupes non formés, mélange de poissons d'eau froide avec eau chaude, mélange de poissons d'eau douce avec des poissons d'eau dure... Et une surpopulation évidente...

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]