Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

willshah

Modératrice
Modératrice
J'ai déjà rajouté une feuille de catappa dans son bac...ça suffit ou il en faut plus ?

Quel est l'effet du sel par comparaison au bain de furanol ?
Comment faut il le doser ?

Il n'a pas le comportement d'un poisson malade, il a bon appétit, parade et fait son nids de bulles, bref , il est comme avant, sauf l'apparence... ##27

Les photos du jour...
Pas facile, il bouge tout le temps!!!

Entre l'oeil et le thermomètre, sur la tête, la nouvelle tache "rose"

De nouveaux débuts de taches de ce côté aussi...

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est stressant de se dire : malade ou pas malade !

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

LuLue

Membre : Habitué
Je suis certaine que c'est un marbré, mais c vraiment étrange qu'il pelle. Pour sel + catappa, mais le dans un petit bac genre 2L chauffé, avec sel non iodée a rauson de 1 cc pour 2L d'eau + catappa, change l'eau tous les jours à 100% en refaisant sel + catappa (tu pêche le betta dans un gobelet, vide completement le bac, rince à l'eau chaude, et si il y a des marques marron o blanche pendant que c'est mouillé tu passes un coup de sopalin et tu re rince, là tu remets le sel, puis l'eau, puis le catappa ( rincée) + le betta)

willshah

Modératrice
Modératrice
Merci, on verra bien ce que ça donne...

J'espère seulement ne pas trop le stresser; je l'ai déjà pêché plusieurs fois pour ses bains de furanol et il était plutôt morose dans son 5L en isolement ##18

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

LuLue

Je maintiens personnelement mes bettas dans des bacs de 1 à 20L, et je peux te dire, que mes bettas dans les 3L marina, sont aussi vifs et agressif que celui dans le 20L planté! C'est surement juste le traitement qui l'affaiblissait ##27

willshah

Modératrice
Modératrice
Où la déco (l'absence..)qui ne lui plaisait pas ! ##17 Vu qu'il a toujours vécu (chez moi)en bac planté...(on peut rêver!)

Merci pour les conseils !

Léo Campion

pololiv

Membre : Régulier
Sarah33 tes photos sont époustouflantes !!!

Willshah, j'ai l'impression d'avoir déja vu ça mais, sans le changement de couleur aussi flagrant...
J'ai remarqué que quand je conservais mes betta dans une eau très claire ils avaient tendance à développé une maladie bizard.
Leurs écailles se hérissaient et finissaient par tombé, généralement juste dérriere la tête, sur la base de la dorsal et un peu moins sur les nageaoires...
Ca finissait généralement par pourrire...

C'est la que j'ai commencé à utiliser le catapla (chez moi on appel ça le badamier ça pousse un peu partout dans l'ile).

Je te conseil de fair bouillir quelques feuilles (propre), et tu laisse infuser toute la nuit.
Le landemain tu passe le mélange dans un filtre à caffé, et une fois refroidi t'en met dans son bac... Et hésite pas sur la quantité !!!
Au minimum l'eau doit être dorée, dans le cas de cette maladie l'eau était marron !!! On voyait a peine le betta dedans !!!

Mais selon les cas ça passe en 2 à 3 semaines parfois moins... Quand ça passe...

Quand ça passe pas...

C'est à partir de la que j'ai commencé a utiliser le badamier systématiquement.
Au cour des changement d'eau, l'eau redevient claire mais je ne laisse jamais les betta plus de d'1mois dans de l'eau claire.

PS: je ne connais pas les effets du badamier sur le reste de la population.

willshah

Modératrice
Modératrice
Bizarrement j'ai remarqué que j'ai toujours des feuilles de catappa dans mes bacs à Betta et qu'ils ne sont jamais malades...

Les deux fois où il y a eu absence de ces feuilles, coïncidence ou pas, un a eu une mycose (acheté malade + maintenu dans eau trop froide en plus) et celui là qui perd ses couleurs....

Habituellement je remplace les feuilles dès qu'elles sont trop mangées par les crevettes et escargots, mais là, j'avais envie d'une eau plus claire et je n'en ai pas remis...("erreur" corrigée depuis ...)

Pas simple de faire la part des choses entre : malade (il n'en a toujours pas le comportement) ou marbré...

Et les coïncidences avec l'absence de catappa + longue coupure edf => montée de No2 ...

Je surveille, soigne et observe (à la loupe !) en espérant que tout ira bien !

Léo Campion

willshah

Modératrice
Modératrice
évolution des choses : il est toujours aussi vif et en forme...et de plus en plus décoloré !

Sur le corps comme sur les nageoires les parties décolorées sont, à la lumière naturelle, bleu très pâle irisé...et continuent à s'étendre...

Hier...sous son nid de bulles...

Aujourd'hui

Le tour de l'oeil a changé de couleur....regard pas top!!##06

Marbré, vous disiez ?!!... On dirait bien que oui !...
J'ai bien compris que c'est dû à un gène, mais...
Comment ça "marche" ce phénomène ? C'est déclenché par quoi ?

Dernière édition par willshah le Ven 13 Aoû 2010 - 23:35, édité 1 fois (Raison : ajout photo)

Léo Campion

willshah

Modératrice
Modératrice
Le changement se poursuit....

Désolée pour les super reflets ....

Uploaded with ImageShack.us

Léo Campion

cherrykiss

Membre : Accro
Membre : Accro
Je confirme, c'est un marbré, plus besoin de le traiter..

Mais c'est très bizarre de la manière dont ça a commencée, normalement c'est plus flagrant et surtout ça pèle pas ni n'hérisse les écailles ##27
Y a rien de particulier qui le déclenche.. il peut changer très régulièrement, garder sa couleur un loooong moment, puis de nouveau complètement changer et ceci de jour en jour. C'est complètement aléatoire.
Mais par contre, il faut que le betta soit porteur du marbré, pas tous les bettas peuvent se faire des trips de changement de costume comme ça ##20

pololiv

+1

Marbré c'est sur... Parcontre pour reprendre Cherrykiss, c'est louche...

Peutetre que l'apparition de la "maladie", et le traiment qui a été fait à temp, a fait se provoquer son changement

Aprés tout j'en sait rien

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est le "poisson mystère" !!!

En tout cas c'est étonnant le changement d'un jour à l'autre !!
Et je suis ravie !! Il n'est pas malade ! cheers

Merci de vos réponses !

Dernière édition par willshah le Lun 16 Aoû 2010 - 10:09, édité 1 fois (Raison : correction)

Léo Campion

willshah

Modératrice
Modératrice
Quelques news pour confirmer qu'il est toujours en pleine forme, change constamment de couleur sans se stabiliser, fait toujours de superbes nids de bulles calés entre cérato, feuille de chêne et de catappa..... ##20

Uploaded with ImageShack.us

Léo Campion

Rioux

Membre : Occasionnel
Salut vraiment incroyable se gêne ##10 en tous cas cela doit étre marrant de suivre l'évolution de ses couleurs ##27
Rioux

willshah

Modératrice
Modératrice
Chose étonnante, les couleurs sont stables depuis plus d'une semaine !!!
La tête est orangée avec un masque symétrique bleu pâle irisé, la tache bleue foncée à la base de la queue est symétrique également.

Par contre, comment qualifier sa couleur actuelle ?

Quelle différence avec le début !

Léo Campion

mine

Modératrice
Modératrice
coucou will ^^

trop trop beau..

ton betta est installé en fond d'écran sur le pc de l 'hopital ##06

willshah

Modératrice
Modératrice
Non.....!?

L'ancienne version ou la nouvelle ? ##17

J'adorais sa couleur quand il était bien bleu avec sa tête noire etc.... je le trouvais magnifique....j'ai eu du mal à m'habituer au changement plutôt radical !!!

Dernière édition par willshah le Jeu 21 Oct 2010 - 15:03, édité 1 fois (Raison : ajout)

Léo Campion

sarah33

il est trop beau de cette couleur ##06
le mien avait pris une couleur violette et maintenant il redevient bleu
scratch

ariae

Je réponds là du coup, c'est plus approprié. En effet, je vois à quoi m'attendre. Ce que j'ai pris pour une mycose n'en était peut-être pas une alors?? J'avais posté sans photo en avril ou mai, je ne sais plus. Il avait eu une tache blanche rose à la base de la dorsale. mais après le traitement au baktopur et une baisse du Ph la tâche est partie et depuis il n'a plus changé de couleur contrairement à ton betta qui a chnagé en quelques jours. Je vous tiendrais au courant de son évolution et finalement rose multicolore c'est pas si mal.

PS : encore désolée pour mon petit coup d'énervement de ce matin... ##07

willshah

Modératrice
Modératrice
Pas de soucis... ##20

Léo Campion

pasca

Bonjour,

J'ai un betta QDV bleu roi. Il m'a fait récemment une pourriture des nageoires assez sérieuse et quand il a allait mieux sa caudale à commencé à se décolorer et devenir blanche puis rosée et maintenant quasiment rouge et ses autres voiles commencent elles aussi à prendre la même tournure.
Jusqu'à lire ton poste je me demandais si c'était du à sa maladie surtout qu'elle avait commencé à atteindre le corps.
Mais cette maladie se résorbe et le changement de couleur continue alors je me demande si il ne va pas faire comme le tiens.
Surtout qu'il est toujours aussi vif donc l'hypothèse de la pourriture commence à me sortir de la tête.

Je ne peux pas mettre de photo car je ne suis pas sur mon ordi.

En tout cas si c'est ça c'est assez incroyable quand on voit le changement de couleur qu'a prit le tien c'est impressionnant!!

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est vrai que lorsqu'on est pas averti on pense plus à une maladie qu'à autre chose...c'est assez spectaculaire... ##27

Léo Campion

pasca

Oui tout à fait c'est le mot.##06 affraid

Mais son corps pour l'instant reste bleu seule ses nageoires se métamorphosent on verra... confused

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2