Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Réaménager mon 50L... le Lun 2 Aoû 2010 - 21:05

poissons-5

Membre : Régulier
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai mis mon message dans la bonne section, mais bon. Je voudrais réaménager mon petit bac de 50L, c'est-à-dire, vider tout l'eau de l'aquarium et changer les plantes - la souche - et le reste de place. Mais je voudrais savoir tout d'abord si c'est une bonne idée de changer tout les choses de place et aussi si c'est une bonne idée de vider tout l'eau de l'aquarium ou sa fera un trop gros choc pour eux (ce ne sera pas la première fois que je fais cela, je l'ai fais déjà 2 fois, une pour les points blancs et l'autre pour un gros problème d'algues que j'ai finalement réglé il y a 2 semaines).

Si vous voulez savoir pourquoi je veux faire ce changement et bien c'est parce que premièrement je n'aime pas comment les choses dans mon bac son placées en ce moment et deuxièmement c'est que je trouve que je n'ai pas fais assez d'espace de nage alors j'aménagerais la souche - et mes 2 vraies plantes dans une partie de l'aquarium et l'autre partie sera un espace de nage pour mes poissons.
Merci de vos réponses!

2default Re: Réaménager mon 50L... le Mar 3 Aoû 2010 - 11:59

nico38

je pense que tu peux si tu garde le meme sol et les meme masse de filtration qu'avant
mais bon attend d'autres avis

3default Re: Réaménager mon 50L... le Mar 3 Aoû 2010 - 12:04

Invité

Invité
Bonjour , tu peux déplacer ton décor sans enlever les poissons !
ils seront moins sressés que si tu les enlevait !
simplement le temps du déplacement , arrètes le filtre sinon il sera vite obstrué !

4default Re: Réaménager mon 50L... le Mar 3 Aoû 2010 - 12:05

nico38

+1 pour macbulk

5default Re: Réaménager mon 50L... le Mar 3 Aoû 2010 - 21:52

poissons-5

D'accord, mais vous ne trouvez pas que ce serait plus facile si j'enlevais les poissons?

6default Re: Réaménager mon 50L... le Mer 4 Aoû 2010 - 12:50

Invité

Invité
@poissons-5 a écrit:D'accord, mais vous ne trouvez pas que ce serait plus facile si j'enlevais les poissons?

7default Re: Réaménager mon 50L... le Mer 4 Aoû 2010 - 15:33

poissons-5

D'accord merci, je vais faire ce que vous m'avez dit.

8default Re: Réaménager mon 50L... le Mer 4 Aoû 2010 - 15:37

Invité

Invité
@poissons-5 a écrit:D'accord merci, je vais faire ce que vous m'avez dit.
celà ne risque rien , et en plus celà évite que l'eau soit brassée ! donc tout retombera naturellement !

9default Re: Réaménager mon 50L... le Mer 4 Aoû 2010 - 15:38

poissons-5

D'accord merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]