Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pour bien commencez dans un 20 l le Lun 2 Aoû 2010 - 21:30

vikidu60

Membre : Occasionnel
Bonjour , a toutes et a tous !!!
j'ai comme projet de me lancer dans un aquarium d'un peu pres de 20l.
J'ai vraiment besoin de vous car il faut que je sache abslolument tout car suite a plusieurs mauvaises experiences avec les aqua a pompes il faut que je convainc ma mère.
pensez-vous que 2-3 semaines suffit pour le faire le cycle ?
question :

1) Population ? je pensais a :
-1Betta
ou
- 1 mal et 2 femelles guppy qu'en été je mettera dans un bassin exterieur et les alevins je les donnerais.

2) Ensuite quel sol ? comment sa se passe l'engrais ?

3) Des plantes qui poussent rapidement ? ( il y a truffault des plantes déja enraciné sur du bois, du decor bonne idée ? )

4) Les kits ont sont deja fournis pompes, filtres ... est-ce que les filtres, pompes sont -ils adaptés ? ( niveau puissance)

J'espère que vous allez me repondre et pas m'envoyé sur un site sa serais gentil ^^
comme ca si ma maman voit que je suis prete et ba sa sera bon

Bonne soirée , et merci des futurs reponses.

2default Re: pour bien commencez dans un 20 l le Lun 2 Aoû 2010 - 21:42

levampire

Bonjour,
Pas toujours facile de te lire...
Un bac de 20 L me parait juste. Un 96 L pour debuter est tres bien, et quitte a convaincre ta mere, autant le faire bien.
Dans un 20 L, un betta oui, mais ensuite rien d'autre...
Que lis-je ??? Des guppys que tu mettra dans un bassin exterieur ??? Et le chauffage ?
Ne fais pas ça.
Je ne m'y connais pas enormement mais je pense que l'on ne me contredira pas là dessus.
Et puis avant de choisir une population, il faudra tester les parametres de ton eau.
Tu devra laisser faire le cycle de ton eau pendant au minimum 1 mois apres la mise en eau.
Tu trouvera beaucoup de conseils sur le forum.
Tu parle de plante enraciné sur du bois dans une certaine jardinerie. Il ne s'agit pas d'une plante artificielle sur un decor plutot ?

3default Re: pour bien commencez dans un 20 l le Lun 2 Aoû 2010 - 21:50

vikidu60

alors merci , on c'est mal compris :

les guppy je les mettrait en bassin , poubellarium en été regarde dans les réalisations dans les basssins, et les alevins je les donnerais la grande limite serais 5 guppy pas plus les autres donnés.
Ensuite c'est juste pour prévoir a l'avance.
j'ai une question ont va me prendre poru quelqu'un qui martire :
j'ai des combattants dans dans un bocal mais ils ont résistés on a pas attendu un mois .... Smile
bref.

ensuite mon truffault fait aussi animalerie Very Happy
Donc il y a des plantes aquatiques et il y en a qui sont deja accroché a une mini jare vous savez genre truc de deco d'aqua.

et euh 96 L elle va pas vouloir a la base c'est pour changer la boule qui fait souffrir mon poipoi rouge et le mettre dans un bassin . et a la place mettre a 20l la pompe et obligé ? non ?
aussi nan je pensais a un 20l sans pompe avec une déco simple et toutes les semaines il serait changer.
Je vois sa avec ma mère donc si elle veux bien avec pompe je prevois pour savoir pompes , sol ect....

merci pour tes conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]