Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Floydy


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Alors avant d'aborder les photos je tenais à raconter la façon par laquelle j'ai été amené à devenir un passionné de poissons en tous genres =p

En janvier 2010, petite folie avec ma chérie ... on a décidé de s'acheter deux petits poissons pour le "fun" ...

Nous nous rendons donc dans un magasin du nom de Truf***** ( je vous laisse deviner la suite ^^ ) et un très gentil vendeur nous fait repartir avec deux voile de chine dans un bocal de 6 litres ....

Moi et ma copine , on s'y connaissait vraiment pas donc pour nous c'était normal d'avoir deux "petits" poissons dans un bocal ...

Arrivé chez moi je les installe dans ma chambre, le lendemain matin je me réveille et les pauvres poissons était en train de pipetter de l'air a la surface d'une eau devenue totalement trouble ...

Soucieux de la santé des animaux que j'avais acheté je me suis tout de suite renseigné sur internet et j'ai tout de suite compris que le vendeur avait profité de notre ignorance pour nous vendre un vrai cercueil pour poisson ...

Quand j'y repense c'est vraiment dég****** !!!!

J'ai tout tenté pour les sauver et ai acheté un petit aquarium de 25 litres avec pompe et éclairage... Le hic c'est que je ne savais pas ce qu'étais que le pic de nitrites et 5 jours après la mise en eau elle s'est troublée et a pris une odeur pas très agréable, rebelote je me renseigne sur internet et me rend compte que la encore j'avais tout faux ....

Mes deux pauvres voiles de chine ont eu du mal à subir ces deux traumatismes ( bocal + pic nitrites) et sont morts après avoir attrapé la maladie des points blancs.

Après leur mort j'ai vraiment été frustré de m'être fait roulé et de n'avoir pu sauver les poissons qui ont tant souffert par ma faute , j'ai donc décidé de bouquiner un peu et reprendre tout à zéro.


Donc installation du petit aquarium de 25 litres, sol japonais idéal pour un bon ph, achat d'un thermostat, de quelques plantes, attente de 3 semaines et mise en place d'un petit groupe de 5 guppys !!!! ( 3 femelles, 2 mâles ).

J'ai totalement était fasciné par cette nouvelle expérience et j'ai même eu 14 petits guppys qui sont nés dans mon bac !!

Conscient que la taille de l'aquarium n'était plus adapté à sa population j'ai donné mes guppys et j'ai récupéré un bac de 60 litres qui est mon bac actuel.

Je suis donc passé à un niveau supérieur avec un peu plus de variétés de poisson et un bac plus entretenu et suivi au jour le jour.

Alors petite présentation du bac !!!!

Vue d'ensemble :


cliquez sur l'image pour la voir en grand.

Le sol est en grande partie composé de quartz, mixé à du sol japonais ( les petits cailloux rouges =p ) pour un style plutôt naturel que j'aime bien.

5 variétés de plantes différentes (mais pour les noms je ne pourrais pas tous les retrouver)

Paramètres d'eau :

NO3- : 0 mg/l
NO2- : <2 mg/l
GH : d
KH : <6°d
pH : 6.8


Population :

Un banc de 6 veuves noires





2 corydoras jully / 2 kuhlis



Et un Nes ! Car ! Got ! ^^





J'ai peuplé mon aquarium de façon à avoir 2 litres d'eau pour un centimètre de poissons, j'ai donc 38 centimètres de poissons pour 60 litres d'eau ( c'est un petit peu juste mais l'équilibre est bien maintenu et j'obtient un aquarium très vivant avec un banc de veuve noire très actif, toujours en mouvement , en poursuite en cascade qui rempli le niveau supèrieur et surtout la facade de l'aquarium et un niveau infèrieur bien actif avec les cory et les kulih (poisson que j'adore d'ailleurs et qui serpente partout dans l'aquarium et qui parfois s'enterre =) .

J'aurai aimé avoir vos avis, vos impressions ... Je suis ouvert à toutes les critiques car je suis encore tout jeune dans le monde de l'aquariophilie !!! Ce bac est en eau depuis maintenant 2 mois et demi et je n'ai aucunes pertes à déplorer ! un vrai bonheur quoi de voir un mini écosystème en pleine santé ! (j'ai aussi quelques petits physes qui sont apparus certainement à cause des plantes).

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos remarques ! =)

Floydy


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
----> rajout d'une pompe car brassage trop faible.

J'attend toujours quelques avis, étant encore débutant je ne sais pâs si je m'y prend vraiment bien concernant ce bac =)

merci d'avance !

jejegoap


Membre : Accro
Membre : Accro
salut
sympa petit bac mais si tu veus etre plus tranquille, prend un 100L au moins, c'est plus simples pour debuter.Les veuves noires deviennent balaises et 60l ca fait plus que juste!! en fait ta pop n'est pas adaptée au volume.
les erreurs sont moins graves dans un "grand bac"
pour experience, je galere plus avec mon nano 30 litres qu'avec mon 180litres!
bonne continuations!

Floydy


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
D'accord merci pour l'avis =)

Quand je vois les photos des autres çà me donne du rêve , j'ai vraiment envie de faire un beau truc quoi

d'ailleurs pour les photos vous avez une technique car jgalère avec mon numérique =p

Mattamix


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
pour les coridoras 5/6 individus par especes est le minimum
pareil pour les kuhlis
a+

joker


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Mattamix a écrit:pour les coridoras 5/6 individus par especes est le minimum
pareil pour les kuhlis
a+
`
+1 ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum