Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème d'escargot et vacances le Mar 3 Aoû 2010 - 10:17

clic67

Membre : Accro
Salut,
Mon aquarium est cyclé depuis 1 semaines, mais je n'introduis pas de poisson dedans car je pars en vacances demain pendant 3 semaines, et en revenant hier de week-end, j'ai découvert une invasion d'escargot. Mais je ne sais pas quoi faire, sachant que la plupart sont trop petit pour être enlevés a la main, je vais déjà enlevé les plus gros mais pour le reste qu'est-ce que je peux faire sachant que je ne suis là qu'aujourd'hui ( j'ai a ma disposition un poduit anti-escargot mais je préfère ne pas l'utiliser).
Que me conseillez-vous

2default Re: Problème d'escargot et vacances le Mar 3 Aoû 2010 - 10:30

rico95

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut!
T'as essayé de mettre une feuille de salade pochée?

3default Re: Problème d'escargot et vacances le Mar 3 Aoû 2010 - 10:42

clic67

Non parce que j'y est pas pensé hier soir mais est-ce que ça marche aussi le jour et si oui comment je dois faire ?

4default Re: Problème d'escargot et vacances le Mar 3 Aoû 2010 - 10:45

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

T'en fais pas pour eux ;-) ils ne détruiront pas tes plantes.
Tu règleras ça à ton retour.

la feuille de salade : bouillée 3min, (elle doit couler) tu la laisses quelques heures, quand ils sont tous dessus tu la retires (prévois l'épuisette car des fois ils se décrochent de la feuille)

5default Re: Problème d'escargot et vacances le Mar 3 Aoû 2010 - 10:47

clic67

Ok merci ça me rassure, je vais essayée d'en enlever le plus possible aujourd'hui et pour les autres je verrais en rentrant ! ##06

6default Re: Problème d'escargot et vacances le Mar 3 Aoû 2010 - 11:08

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Tes escargots sont arrivés avec les plantes, cela ne pose pas de soucis, tu pourrais les exterminer plus tard

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]