Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Grainés ??? le Mar 3 Aoû 2010 - 10:56

nicolas68

Membre : Régulier
Bonjours a tous,

J'ai deux red-cherrys qui ont un paquet de boule -des oeuf je pense- sous le ventre (je metttrai des photos sous peu...)

Alors, place aux questions : *Déjà je souhaiterai une confirmation ou non si elle sont bien grainées puis pourquoi les "oeuf" bougent-ils dans le ventre, car quand la maman s'arrete ca bouge beaucoup beaucoup dans son petit ventre ^^

2default Re: Grainés ??? le Mar 3 Aoû 2010 - 11:04

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

oui elle est grainé, les oeufs ne sont pas dans le ventre mais dessous, fixés avec une sorte de colle aux pléopodes, ceux sont eux qui remuent les oeufs, afin que l'eau circule autour, les oxygéner, tout ça pour qu'ils ne pourrissent pas.

3default Re: Grainés ??? le Mar 3 Aoû 2010 - 11:13

nicolas68

Merci de la rapidité de ta réponse Auxia.

Désolé de la qualité pourtant c'est un apn de 10 M de pixel :s

Que dois-je faire avec les mères les isolés ? J'ai peur que les bébés se feront aspirer par le filtre ... :s... Au bout de combien de temps "accouchent" elles?

4default Re: Grainés ??? le Mar 3 Aoû 2010 - 11:32

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Super, bientôt des bébés !

Mets une chaussette , genre collant féminin de façon à protéger la partie "aspirante " de ton filtre, tu peux la faire tenir avec un élastique ...et noir c'est plus discret... moi j'avais acheté des soquettes exprès... ##06

Laisse tes futures mamans dans le bac, et il faut environ 25 jours avant qu'elles libèrent les bébés que tu ne verras pas au départ tellement ils sont petits et transparents !!

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Grainés ??? le Mar 3 Aoû 2010 - 11:51

nicolas68

Trop bien Première reproduction

Je vous tiendrai au courent ...

Merci a auxia et willshah pour vos réponses ...

6default Re: Grainés ??? le Mar 3 Aoû 2010 - 23:16

kiri67

Membre : Accro
A mon avis la mise bas (=accouchement) ne devrait pas tarder
En tout cas, je vois que tu es d'Alsace comme moi, si un jour tu en as de trop pense à moi

http://500px.com/kiri67/photos

7default Re: Grainés ??? le Mer 4 Aoû 2010 - 10:17

vlg1728

plutot l'éclosion ##06 la ponte ayant déjà eue lieu vu que les oeufs sont sous le ventre ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]