Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pic de nitrite passé? le Dim 25 Mar 2007 - 23:50

cyrussette

Membre : Accro
Bonsoir tout le monde!

Mon second bac est en eau depuis 25 jours (c'est précis :p)
Je teste les nitrites depuis environ 10 jours, et c'est toujours... 0!
Vous pensez que le pic a déjà eu lieu? Si c'est le cas, puis-je effectuer mon premier changement d'eau et nettoyage?

Je précise que algues et petits escargots prolifèrent bien depuis une bonne semaine, le gravier s'étant même couvert d'un voile blanchâtre à certains endroits, signe révélateur de mise en place des bactéries.

Mais j'aimerais votre avis, je ne tiens pas à perturber le cycle Wink

2default Re: Pic de nitrite passé? le Lun 26 Mar 2007 - 10:30

Saphyrr

Perso je pense que c'est correct. Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: Pic de nitrite passé? le Lun 26 Mar 2007 - 10:51

cyrussette

Je pense aussi, d'autant que j'ai introduit des plantes de mon premier bac donc a priori ensemencées de quelques bactéries...
Entretien prévu pour dimanche en même temps que les autres bacs, ca laissera encore quelques jours au cas où Wink

4default Re: Pic de nitrite passé? le Lun 26 Mar 2007 - 11:40

invité

Invité
25 jours passés et nitrites à 0, a part un test nitrite obsolète, tout va bien et tu peux commencer tes introductions.
Attention, 1 espèce à la fois en respectant une phase d'acclimatation ! (mais tu sais déjà tout ça Cyrussette .... :content: )

5default Re: Pic de nitrite passé? le Lun 26 Mar 2007 - 11:42

cyrussette

C'est un bac hopital/nurserie Smile
Il va servir à la mise en quarantaine de mon couple de peckoltia, puis à la croissance d'ameca splendens que je reçois dans quelques semaines Smile

6default Re: Pic de nitrite passé? le Lun 26 Mar 2007 - 11:43

cyrussette

C'est un bac hopital/nurserie Smile
Il va servir à la mise en quarantaine de mon couple de peckoltia, puis à la croissance d'ameca splendens que je reçois dans quelques semaines Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]