Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes modestes aquariums plantés le Mer 4 Aoû 2010 - 13:20

finrod

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Voici mes modestes bacs (achetés tous les deux d'occasions)

D'abord le 60l en route depuis 14 mois.
Population : crevettes red cherry et escargots (planorbes, physes et quelques mélanoïdes)

Avec ses occupantes :

Je cherche une espèce de poissons pouvant s'accommoder du litrage et des paramètres (ce sera sans doute 7-8 corydoras habrasus ou hastatus, si j'en trouve)

Et le tout petit 18 l (en route depuis 2 mois à peine) :

Population : un Betta Spendlens Queue de Voile mâle + quelques physes.

Je serais bien tentée par un 3è bac de 30 l (juste pour l'amusement que constitue la mise en place du décor ^^ ), mais ce ne serait pas raisonnable (achat bac, filtre, lampe, chauffage... place dans l'appart'... accord du copain )

Voilà Smile

2default Re: Mes modestes aquariums plantés le Mer 4 Aoû 2010 - 13:28

sylvanare33

Membre : Régulier
Membre : Régulier
alors la bravo tes aqua sont splendide

3default Re: Mes modestes aquariums plantés le Mer 4 Aoû 2010 - 13:29

jejegoap

Membre : Accro
tres joli!

4default Re: Mes modestes aquariums plantés le Mer 4 Aoû 2010 - 19:23

freds83

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Chapeau tres jolie

5default Re: Mes modestes aquariums plantés le Mer 4 Aoû 2010 - 20:22

Gwenodenn

Salut,

Super sympas !!

Ton 60 litres paraît énorme par rapport au miens. Sauf les tailles de la cladophora et du thermomètre la trahissent.

Bons goûts...

6default Re: Mes modestes aquariums plantés le Mer 4 Aoû 2010 - 20:41

val80

salut,

il sont super beau tes bacs . Moi j'aurais opté pour une espèce de pleine eau pour le 60L ( amandae ou autre "micro poissons" ) . Une petite photo de ton betta ?

7default Re: Mes modestes aquariums plantés le Mer 4 Aoû 2010 - 21:06

Gwenodenn

@val80 a écrit:salut,

il sont super beau tes bacs . Moi j'aurais opté pour une espèce de pleine eau pour le 60L ( amandae ou autre "micro poissons" )

Vi, suis plutôt d'accord. C'est juste une question de choix perso. ##18

8default Re: Mes modestes aquariums plantés le Jeu 5 Aoû 2010 - 8:50

finrod

Merci Very Happy

Les corydoras nains semblent aussi nager en pleine eau, d'après ce que j'ai lu et vu sur des photos.
Sinon, j'ai vu à l'animalerie des danios panthères (j'ai toujours bien aimé les danios rério, mais pas possibles dans mon litrage, il faut que je vois si c'est faisable avec les panthères -et puis c'est jolies, toutes ces tâches).
Encore faut-il que mes paramètres conviennent. Il faut que je me renseigne.
Les microrasbora kubotai me font craquer aussi.

Rah, je ne sais pas quoi choisir.

9default Re: Mes modestes aquariums plantés le Jeu 5 Aoû 2010 - 9:26

Invité

Invité
@finrod a écrit:Merci Very Happy

Les corydoras nains semblent aussi nager en pleine eau, d'après ce que j'ai lu et vu sur des photos.
Sinon, j'ai vu à l'animalerie des danios panthères (j'ai toujours bien aimé les danios rério, mais pas possibles dans mon litrage, il faut que je vois si c'est faisable avec les panthères -et puis c'est jolies, toutes ces tâches).
Encore faut-il que mes paramètres conviennent. Il faut que je me renseigne.
Les microrasbora kubotai me font craquer aussi.

Rah, je ne sais pas quoi choisir.
Bonjour , et pourquoi pas des endlers ? pas des guppys hein , des endlers !
- http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-856-poecilia-wingei.html

10default Re: Mes modestes aquariums plantés le Jeu 5 Aoû 2010 - 9:33

finrod

Mais arrêtez de me proposer encore plus de choix, je suis super lente à me décider déjà entre 2 espèces seulement

J'ai un mauvais souvenir des guppy : les endlers, ce n'est pas comme eux, point de vue reproduction ? je ne vais pas me faire envahir d'alevins ?

11default Re: Mes modestes aquariums plantés le Jeu 5 Aoû 2010 - 10:13

vlg1728

hello, magnifiques bacs ! Mais il me semble te l'avoir dit sur rescue non ? Enfin si ma mémoire est bonne...

les endlers sont moins "chaud lapin" que les guppies, mais ça reste une espèce dont il faudra contrôler la population. L'un des moyens, c'est... de donner les alevins à ton betta ##06 tu les choppes avec une épuisettes, un ptit coup de sonnette pour qu'ils ne bougent plus trop, et hop, ça fait de la nourriture vivante en abondance, facile et gratuite pour ton betta.

perso je vais commencer à faire naitre les alevins guppies dans un petit bac spécifique (5L) pour justement avoir de la nourriture vivante pour mon betta.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]