Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default course ou agressivite le Lun 26 Mar 2007 - 1:28

helly


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour quand est-ce faut il s'inquiéter du comportement d'un poisson qui passe son temps à courrir après les autres??? J'ai une femelle (Elle a le ventre très rond) feux de position qui achale tout le monde. En générale elle ne semble pas les blessé mais j'ai l'impression qu'elle stress beaucoup mes 3 néons noirs et mon mon second feu de position.

Mes poissons sont à l'eau depuis 5 jours. Est-ce normal pour une population d'avoir des petites luttes de pouvoir??Serait il préférable de la retourner à l'Animalerie?? je ne sais pas trop quoi penser.

2default Re: course ou agressivite le Lun 26 Mar 2007 - 2:14

exox


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
quelle espèce depoisson as-tu

3default Re: course ou agressivite le Lun 26 Mar 2007 - 2:15

exox


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Comme ca on pourrait peut-être t'aider.....



:clin: :clin: :clin:

4default Re: course ou agressivite le Lun 26 Mar 2007 - 2:22

exox


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut! Québécois nous sommes rares sur le forum. Chez nous il est 8h15 et en france il est 1h30 a.m.Alors les seules personnes qui pourront te répondre sont nous ou nos cousins (veilleux) comme ont le dit par chez nous!!!1 :langue: :langue: :langue: :clin:

5default Re: course ou agressivite le Lun 26 Mar 2007 - 2:51

ccaolivier


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@helly a écrit:Bonjour quand est-ce faut il s'inquiéter du comportement d'un poisson qui passe son temps à courrir après les autres??? J'ai une femelle (Elle a le ventre très rond) feux de position qui achale tout le monde. En générale elle ne semble pas les blessé mais j'ai l'impression qu'elle stress beaucoup mes 3 néons noirs et mon mon second feu de position.

Mes poissons sont à l'eau depuis 5 jours. Est-ce normal pour une population d'avoir des petites luttes de pouvoir??Serait il préférable de la retourner à l'Animalerie?? je ne sais pas trop quoi penser.
Salut,
3 néons dans un bac c'est beaucoup trop peu, ils vivent en banc de minimum 10 poissons... Je pense que le premier problème vient du fait que les moeurs de tes poissons ne sont pas respectés. Consulte les fiches sur le net pour chacun de tes poissons et tu ne devrais plus rencontrer ce genre de problème. Un poisson grégaire devient parfois agressif quand il n'est pas maintent en groupe ... :clin:

6default agressivite ou course le Lun 26 Mar 2007 - 14:26

helly


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Comme je débute mon aqurium 120 l, on m'a dit d'y aller avec 5 individus pour commencer. Donc j'ai pris 3 néons noirs et 2 feux de positions. J'ai appris que s'était des poissons grégaires sur ce forum mais a l'animalerie on m'a dit que se serait des poissons endurant pour débuter.

l'agressivite vient surtout des feux de positions. Hier il tournait dans un petit cercle et semblait vouloir s'attaquer. Inquiete j'en ai séparer un dans une petite pouponniere. Bien l'autre a passe la soiree a la regarder comme s'il s'ennuyait. J'hallucine peut-être. En fait je crois que je suis un peu mère poule. Comme j'ai mis mes poissons trop tot dans mon bac j'ai peur de les perdre.

C'est surtout que comme je n'ai jamais eu d'aquarium je ne sais pas si c'est normal de les voir se courir après.

Est-ce que ca pourrait etre le comportement s'une femelle pleine. Elle a vraiment un gros ventre je trouve??? mais je ne mis connais pas vraiment.

7default Re: course ou agressivite le Lun 26 Mar 2007 - 15:13

platyman


Membre : Exclu
parle tu d'une petite séparation flottante !?? :blink: je crois aussi que le nombre est trop petit pour chaque especes. si leurs nageoire ne sont pas grignotté je ne m'inquieteraient pas mais cela reste a confirmer ... :smile:

8default Re: course ou agressivite le Lun 26 Mar 2007 - 15:19

ccaolivier


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Le mieux serait de retourner à l'animalerie et acheter 8 feux de positions de +, comme ça ils seront en bande. Je te conseille la même chose pour les néons... Dans un 120 litres, il y a la place. :clin:
Pour ton eau, si tu conais un autre aquariophyle, demande lui quelques litres de son eau et vide une partie de ton aqua pour la remplacer par cette eau, comme ça tu introduis les bonnes bactéries de son aquarium dans le tien.. :clin:

9default course ou agressivité le Mar 27 Mar 2007 - 1:20

helly


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Si j'ai bien compris ccaolivier tu me recommendes d'acheter des copains à mes poissons maintenant même si je n'ai pas passé le stade des trois semaines???

10default Re: course ou agressivite le Mar 27 Mar 2007 - 9:49

Saphyrr


Membre : Accro
Membre : Accro
Je pense que tu devrais plutôt attendre les 3 semaines. Quitte à avoir des risques de morts, autant qu'il y en ait le moins possible.

Tant qu'ils ne font que se courser, ce n'est pas grave. Si tu trouves des nageoires croquées, là il faudra peut être séparer ta femelle du reste. ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

11default futur poissons le Mar 27 Mar 2007 - 15:34

helly


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci Saphyr, dans mon 150 l j'aimerais bien avoir des guppys, des plantys un ancistrus et même à long terme un discus. Serait-ce possible si je monte mes néons et feux de positions en bande ??? Y aura t-il assez de place??

12default Re: course ou agressivite le Mar 27 Mar 2007 - 18:03

Saphyrr


Membre : Accro
Membre : Accro
Je n'ai pas regardé si tes paramètres correspondaient à chaque espèce, mais ce sera la première chose à voir. Quels sont tes paramètres d'eau (pH, dureté...?), comme ça on pourra vérifier.

Pour les discus, c'est un non catégorique. Ils sont à maintenir en groupe de 5 minimum en comptant 50L/individu. Pour commencer en maintenir, il faut donc plus de 300L.
Désolée...

Par contre, pour les autres, ça convient.
Tu pourrais mettre 10 feux, 10 néons, une famille de guppy (1 mâle et femelles) et une famille de platys (même proportion).
L'ancistrus convient aussi, et tu pourrais même mettre un groupe de 5 corydoras de la même espèce, en faisant attention à la concurrence alimentaire...
Attention aussi aux guppys et platys qui sont très prolifiques. Tu ne pourras pas garder les nouvelles générations avec cette population, alors il faudra trouver quelqu'un à qui les donner... Ou trouver un prédateur à alevin, mais je n'en vois pas qui correspond à ta population et à ton volume.

Mais comme je l'ai dit au début, il faut voir si tes paramètres correspondent!

http://saphyrr.deviantart.com/

13default Re: course ou agressivite le Mar 27 Mar 2007 - 19:33

67JEAN


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut Helly,surtout ne rajoutes pas de poissons.Attends que ton pic de nitrites soit passé sinon tu risques de tous les perdre.Au bout de 4 semaines fais l'analyse de l'eau,comme celà tu connaitras tes paramètres

14default Re: course ou agressivite le Jeu 29 Mar 2007 - 1:36

ccaolivier


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@helly a écrit:Si j'ai bien compris ccaolivier tu me recommendes d'acheter des copains à mes poissons maintenant même si je n'ai pas passé le stade des trois semaines???
Oui mais en ajoutant de l'eau d'un bac installé depuis longtemps et un peu de mousse d'un vieux filtre!!

15default Re: course ou agressivite le Dim 1 Avr 2007 - 11:36

Juventino


Membre : Accro
Membre : Accro
ça serait une bonne idée en effet car ils sont entrain de péter un cable et avec le pic par dessus, ils vont canner...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum