Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson eau non chaufée le Mer 4 Aoû 2010 - 19:33

ghp88

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'aimerai connaître les différentes espèces de poissons qui peuvent vivre dans un bac de 40 litres sans chauffage (et donc à une température de 22°C). Pour les paramètres de l'eau, on sera plusieurs à tenter cette expérience et on a tous des résultats différents.
J'ai déjà fait des recherches et j'ai trouvé les bettas splendens et les killies.
pour les invertébrés, j'ai vu qu'il y avait certains escargots et des crevettes.
Pouvez vous m'éclairer?

Merci

2default Re: poisson eau non chaufée le Jeu 5 Aoû 2010 - 1:27

shikamacha

Membre : Régulier
Pour les bettas, j'aurais tendance à te le déconseiller, ils préfèrent une eau à 25° minimum. Même si ils peuvent vivre en dessous de cette température, ils sont dans ce cas plus mou et plus sensible aux maladies.

Pour les autres que tu cites, je ne les connais pas suffisament pour te conseiller, attends d'autres avis.

3default Re: poisson eau non chaufée le Jeu 5 Aoû 2010 - 9:59

bartleboom

salut
les killies peuvent effectivement vivre à cette température mais il leur faut une eau douce et légèrement acide : je ne comprend pas de la citation suivante si c'est le cas, ou si ce n'est pas le cas si tu es prêt à modifier tes paramètres pour que ce soit le cas

@ghp88 a écrit:Pour les paramètres de l'eau, on sera plusieurs à tenter cette expérience et on a tous des résultats différents.

pour le betta il faut effectivement un chauffage

4default Re: poisson eau non chaufée le Ven 6 Aoû 2010 - 14:17

ghp88

merci déjà pour les réponses!

Pour ma phrase qui n est pas très claire, je voulais dire qu'en fait,on sera un groupe de copain a essayer de mettre des poissons dans un bac non chauffé mais on habite pas dans le même coin donc on a tous une eau différente et c'est pour ça que je ne peux pas donner les paramètres pour le moment.

Pour ne pas ouvrir un nouveau post, j ai une autre question:
Est ce que les gobies abeilles sont difficiles à maintenir ? (dans une eau chauffée,bien sûr )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]