Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
ghp88
ghp88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Vosges
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/04/2010

poisson eau non chaufée  Empty poisson eau non chaufée

Mer 4 Aoû 2010 - 19:33
Bonjour,

J'aimerai connaître les différentes espèces de poissons qui peuvent vivre dans un bac de 40 litres sans chauffage (et donc à une température de 22°C). Pour les paramètres de l'eau, on sera plusieurs à tenter cette expérience et on a tous des résultats différents.
J'ai déjà fait des recherches et j'ai trouvé les bettas splendens et les killies.
pour les invertébrés, j'ai vu qu'il y avait certains escargots et des crevettes.
Pouvez vous m'éclairer?

Merci
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

poisson eau non chaufée  Empty Re: poisson eau non chaufée

Jeu 5 Aoû 2010 - 1:27
Pour les bettas, j'aurais tendance à te le déconseiller, ils préfèrent une eau à 25° minimum. Même si ils peuvent vivre en dessous de cette température, ils sont dans ce cas plus mou et plus sensible aux maladies.

Pour les autres que tu cites, je ne les connais pas suffisament pour te conseiller, attends d'autres avis. poisson eau non chaufée  594639

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

poisson eau non chaufée  Empty Re: poisson eau non chaufée

Jeu 5 Aoû 2010 - 9:59
salut
les killies peuvent effectivement vivre à cette température mais il leur faut une eau douce et légèrement acide : je ne comprend pas de la citation suivante si c'est le cas, ou si ce n'est pas le cas si tu es prêt à modifier tes paramètres pour que ce soit le cas

ghp88 a écrit:Pour les paramètres de l'eau, on sera plusieurs à tenter cette expérience et on a tous des résultats différents.

pour le betta il faut effectivement un chauffage
ghp88
ghp88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Vosges
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/04/2010

poisson eau non chaufée  Empty Re: poisson eau non chaufée

Ven 6 Aoû 2010 - 14:17
merci déjà pour les réponses!

Pour ma phrase qui n est pas très claire, je voulais dire qu'en fait,on sera un groupe de copain a essayer de mettre des poissons dans un bac non chauffé mais on habite pas dans le même coin donc on a tous une eau différente et c'est pour ça que je ne peux pas donner les paramètres pour le moment.

Pour ne pas ouvrir un nouveau post, j ai une autre question:
Est ce que les gobies abeilles sont difficiles à maintenir ? (dans une eau chauffée,bien sûr poisson eau non chaufée  54745 )
Contenu sponsorisé

poisson eau non chaufée  Empty Re: poisson eau non chaufée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum