Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Repro P. simulans le Jeu 5 Aoû 2010 - 15:15

MD

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a réussi à reproduire des P. simulans en repro dirigée ???

Peu de témoignages sur le net, donc si quelqu'un a un témoigange ce serait cool afin d'étayer mes théories Wink

2default Re: Repro P. simulans le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:45

sam6900

Membre : Régulier
En fait les simulans se reproduisent dans une eau tres acide, ils pondent en pleine eau, pendant l'incubation, il faut recouvrir les vitres du bac pour eviter toute luminosité qui nuise aux oeufs durant l'incubation ##17

3default Re: Repro P. simulans le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:51

MD

Ok tu les a reproduit dans quel volume et avec quelle méthode ?

Mes bacs ont des PH allant de 3.5 à 5.5 donc eau très acide pour moi ça ne veut trop rien dire...

4default Re: Repro P. simulans le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:02

sam6900

Deja il faut une eau avec un PH approchant les 5,8 dans un volume de 50L sa marche bien, pour les faire reproduire dans ton bac d'environ 50 L que tu dois tout d'abord remplir de moitié et augmente au fur et a mesure tu mets un grillage prenant un peu moins d' 1 quart du volume laissant passer les oeufs, tu filtres sur tourbe et tu fais les changements d'eau avec de l'eau osmosée bien sur . Tu les nourris avec de la nourriture vivante. La ponte ensuite ne devrait pas tarder et apres tu retires les parents. Au bout de 48H -72H tu apercevras les premiers alevins que tu nourris avec des infusoires, les petits mettent du temps a grandir au debut mais a partir d'une taille resonnable donne leur des naupiles artemias qui vont les faire grandir plus rapidement, voila ##06

5default Re: Repro P. simulans le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:07

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@MD a écrit:Ok tu les a reproduit dans quel volume et avec quelle méthode ?

Mes bacs ont des PH allant de 3.5 à 5.5 donc eau très acide pour moi ça ne veut trop rien dire...

Qu'elle poisson tient la dedans?

IAPLC 2011 : 372/1603

6default Re: Repro P. simulans le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:08

sam6900

cest ce que j'étais en train de me dire aurelien merci de poser la question a ma place ##06

7default Re: Repro P. simulans le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:11

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Moi j'ai un bac aussi avec du Antikal...

8default Re: Repro P. simulans le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:20

MD

Là tu me décrit la repro des cardinalis, ce qui me surprend c'est le PH qui est très haut étant donné qu'en milieu naturel sur les différents sites de pêches de P. Simulans le PH le plus haut relevé en saison sèche est de 6 et de 4.5 en saison des pluies (période de reproduction)

a PH3.5 on peut maintenir et reproduire pleins de cichlidés nains sud américains tel que l'Ivanacara Adoketa, apistogramma diplotaenia et autres, sans ce PH qusi impossible de les reproduire et de mener à terme une repro ....

9default Re: Repro P. simulans le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:23

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
ok

10default Re: Repro P. simulans le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:28

sam6900

cest pas la repro de cardinalis mais bon fais comme tu veux ##25

11default Re: Repro P. simulans le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:35

MD

Ce que je veut dire par là c'est que j'avais reproduit les cardinalis dans des conditions similaires, donc pour toi c'est similaire ?

12default Re: Repro P. simulans le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:40

sam6900

cest vrai que cet similaire mais pour les cardinalis j maintiens pour la repro le PH entre 6 et 6,5 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]