1
Erreur de débutant ===> Mais rectifie le tir le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:11
Flavien
Membre : Nouveau

Voila sur un coup de tête j'ai acheté un poisson rouge et son "fameux bocal".
Hors après renseignement j'ai vu que c'était une énorme erreur. Prit de regret et de culpabilité pour Bubulle, mon poisson rouge, j'ai trouvé un bac 54L d'occasion que je vais chercher samedi (pas de possibilité avant).
Ce bac de 54L est équipé d'un néon, d'une pompe, d'un filtre, d'un chauffage (pas besoin pour les poissons rouge vu que c'est un poisson d'eau froide) et de quelques accessoires. M'est donc venu quelques questions en tête, ou du moins un raisonnement pour débuter mon aquarium. Veuillez donc me reprendre si je fais des erreurs, je débute.
Si j'ai bien compris la chose, une fois l'aquarium mis en eau, j'introduis le conditionneur d'eau selon le calcul du litrage (valeur au hasard : 25 mL pour 50L d'eau) puis j'attends entre 3 à 4 semaines que le cycle azoté soit terminé. C'est ce que j'ai compris, après je pense que c'est bien plus compliqué. Mais ma principale questions est la suivante :
- Concernant mon poisson rouge dans son bocal, va-t-il survivre pendant 1 mois en attendant la mise en route de l'aquarium ?
- Comment entretenir le bocal en attendant la mise en route de l'aquarium ?
- Le bac 50L est-il vraiment adapté, malgré que cela soit un grand minimum ?
Cela fait quelques questions mais je suis vraiment un débutant, ayant acheté un poisson rouge dans un bocal sans me renseigner. Je suis en quelque sorte "coupable" mais bon les vendeurs sont la pour "vendre" (je le sait je suis dans la vente), de plus je fait de mon mieux et dans mon budget pour rattraper mon erreur (en recherche d'emploi).
Merci de vos réponses.

c'est ça !