Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
alexreef85
alexreef85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : nantes
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 12/07/2010

je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  Empty je teste des fruit d'aulnes pour acidifier l'eau...

Ven 6 Aoû 2010 - 20:05
Bonjours je vien de ramasser des fruit d'aulnes et je les ai introduite dans ma filtration après les avoir rincé. j'en ai mis 16 pour 120 litres d'eau.

Mon PH actuelle est de 7.4 et je voudrai le maintenir à 6.5 ou 6.8.

D'après vous la quantité est bonne ??? mes poissons ne risque rien ???

merci pour ce qui utilise cette solution de m'éclairer je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  209667 , merci à vous je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  594639
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  Empty Re: je teste des fruit d'aulnes pour acidifier l'eau...

Ven 6 Aoû 2010 - 20:20
Quel est ton KH ?
alexreef85
alexreef85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : nantes
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 12/07/2010

je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  Empty Re: je teste des fruit d'aulnes pour acidifier l'eau...

Ven 6 Aoû 2010 - 20:23
de trois, le PH ne risque pas de déssendre trop rapidement car j'en est mis 16 je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  418497 , ça fait 1 h est l'eau est déja ambré, mais mes poissons sont bien agité et j'ai pas envi qu'il meurent.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  Empty Re: je teste des fruit d'aulnes pour acidifier l'eau...

Ven 6 Aoû 2010 - 20:53
Si tu as peur d'en avoir mis trop, la meilleur solution est (je pense... sans vouloir trop m'avancer :##17:) d'en enlever !
Puis tu les rajouteras progressivement jusqu'au pH que tu vises.
alexreef85
alexreef85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : nantes
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 12/07/2010

je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  Empty Re: je teste des fruit d'aulnes pour acidifier l'eau...

Sam 7 Aoû 2010 - 0:00
oui je pensse que c'est ce que je vais faire
alexreef85
alexreef85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : nantes
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 12/07/2010

je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  Empty Re: je teste des fruit d'aulnes pour acidifier l'eau...

Sam 7 Aoû 2010 - 16:13
personne d'autre ?
Kaehl
Kaehl
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi : secret
Date d'inscription : 25/08/2010

je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  Empty Re: je teste des fruit d'aulnes pour acidifier l'eau...

Jeu 30 Déc 2010 - 18:46
Salut à tous.
Je profite de ce topic pour éviter d'en créer un autre.
Alors hier je suis allé chercher des fruits d'aulne, bien que ça ne soit pas la bonne saison pour les ramasser. J'étais même pas sur de pouvoir en trouver.

Le soucis c'est qu'en cette période, c'est assez compliqué de repérer les différents arbres (pour moi en tout cas).
J'en ai trouvé plusieurs (dans un bois assez humide avec une rivière pas loin) qui ressemblaient fortement à un aulne.

Cependant, les fruits me paraissent quelques peu différents de ce qu'on peut voir sur les photos habituelles. Les écailles sont ouvertes. C'est peut être normal pour la saison, mais j'ai quand même un doute. Par contre j'ai du les ramasser dans les arbres car rien au sol.

Voici donc 2 photos de mes "prises" d'hier.
Des experts peuvent-ils confirmer que c'est bien de l'aulne? (jai pris 2 feuilles de l'arbre pour aider). Ils ne sont pas durs, mais relativement mou (pas comme une pomme de pain).

je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  Imag0110y.th

je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  Imag0111m.th



Pouvez vous également dire si je pourrais les mettre dans l'aquarium ou alors si c'est trop tard? (car cueilli dans l'arbre ou plus la saison ou je ne sais quoi d'autre)

Merci d'avance pour vos aides.
Kaehl
Kaehl
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi : secret
Date d'inscription : 25/08/2010

je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  Empty Re: je teste des fruit d'aulnes pour acidifier l'eau...

Ven 31 Déc 2010 - 16:38
Bon après un paquet de recherche sur le net je pense que ça ne peut que être de l'aulne. Bien que j'ai jamais trouvé une image très proche de la mienne (avec les écailles bien ouvertes et pas sèches).

Si y'a des experts n'hésitez pas à donner votre avis Wink
Contenu sponsorisé

je teste des fruit d'aulnes  pour acidifier l'eau...  Empty Re: je teste des fruit d'aulnes pour acidifier l'eau...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum