Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MY

Membre : Nouveau
Slt à ts,

Je suis débutant, j ai acheté un aqurium de 50L,

Je suis fan des Koï. Je sais que c'est un poisson de bassin. Mais j'en veux tellement un dans mon aquarium. Un tout petit de 8 cm, même si il ne grandit pas comme dans les bassins cela ne me dérange pas.

Mais tout le monde me dis non.

Pourquoi metterions nous des poissons rouges dans des petits aquarium qui a taille adulte mesurent 30 cm. Et nous ne pouvons pas mettre des koï en aquarium d'après ce que j'entends !

sensunny

Membre : Exclu
je croit que tu ne pourras pas mettre de koi dans 54l c'est vraiment trop petit

c'est mon opinion

3default AÏe le Lun 26 Mar 2007 - 16:38

MY

Même si je l'ai acheté petit comme un poisson rouge ?
Et du coup vu le petit espace il ne grandira pas beaucoup, non ?
Comme un poisson rouge finalement car le poisson rouge en bassin atteint plus de 30 cm.

Gérald

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@MY a écrit:Même si je l'ai acheté petit comme un poisson rouge ?
Et du coup vu le petit espace il ne grandira pas beaucoup, non ?
Comme un poisson rouge finalement car le poisson rouge en bassin atteint plus de 30 cm.
Si tu enfermes un enfant dans un placard tout petit et qu'il ne grandit pas, alors tu peux le laisser dans le placard toute sa vie?

==> non pas de Koï dans un aquarium, par pitié.

Asalix

Je suis certes néophite mais de l'avis des autres. Je n'ai qu'un 60 L et je le trouve déjà petit pour tout ce que j'ai dedans alors, en connaissance de cause, oublie cette idée !
Il y a quelques années j'avais un scalaire dans mon aqua, un acheté tout petit (2 ou 3 cm). Et je me suis bien retrouvée embétée quand j'ai du m'en débarasser à cause de ces 10 cm de long ! Il était tout stressé, tout pas bien. C'est moche de voir les poissons souffrir.
Alors si tu les trouves si beau, tu verras que tu ne seras pas content de voir ton poisson prostré dans le fond parce qu'il s'ennuie et ne peut pas bouger.
Dans ton 54 L mets des néons et un combattant ! C'est comme moi, très joli et tout le monde vit content !!!
Bon courage !

Saphyrr

Membre : Accro
Pour qu'une koï vive heureuse, il lui faut 100L. Pourquoi? Et bien parceque l'idée que les poissons grandissent en fonction du bassin est erronée : le poisson ne grandira pas, mais il mourra aussi. la durée de vie de ton poisson ne dépassera pas quelques mois. Est-ce donc ça que tu souhaites? Un poisson malheureux et stressé, qui mourra prématurément? On ne fait pas toujours ce qu'on veut...

PS : Pour des néons il faut un aquarium avec 80cm de façade minimum. 60L c'est trop juste! Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

katia

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je ne suis pas calée en aquariophilie car tout comme toi je débute, mais je commence à en connaitre un rayon sur les poissons rouges et les koi puisque depuis 2 ou 3 semaines je me documente...........si tu mets une koi en aqua elle va mourir, ces poissons ne sont pas faits pour être en bac!

tout comme toi au début je restais perplexe sur le nombre de litre qu'il faut suivant les poissons mais e me renge de l'avie des gens qui n'ont rien à gagner que j'ai 1 ou 6 poissons..à la différence des vendeurs! :smile:

8default [color=red]Koï nain[/color] le Lun 26 Mar 2007 - 22:06

MY

Je suis d'accord avec vous.

Ils devraient inventer des Koï naines, comme ça j'en aurai 3 ou 4. mdrrrrr

Bref. C'est désespérant. La désulusion de ne pas pouvoir avoir le poisson dont je rêvais. Car pas assez d'argent ni de place pour un bassin.

En tout cas merci de vos conceils...

Saphyrr

Peut être plus tard si tu as l'occasion, on ensait jamais... Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]