Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème d'éclairage... le Sam 7 Aoû 2010 - 15:50

Nearda

Membre : Nouveau
Voila mon probleme :
J'ai un aquarium avec des plantes, mais pas de poissons pour l'instant. Je vais devoir partir une semaine sans pouvoir accéder a mon aquarium...
Je peux soit laisserles plantes dans le noir complet, soit les laisser avec la lumiere non stop... que dois-je faire ??

2default Re: Problème d'éclairage... le Sam 7 Aoû 2010 - 15:55

cichlidé

Membre : Accro
salut,

achètes un programmateur! http://www.zone-aquatique.com/Programmateur_Electro-mecanique-p11439.html

3default Re: Problème d'éclairage... le Sam 7 Aoû 2010 - 15:59

benj_am_in

Membre : Habitué
achete une minuterie ça te permet de regler la plage horaire d'eclairage que tu souhaites pour tes plantes par jour (environ 5E)
non pour éclairage non stop /ou/ sans eclairage non stop (n'oublie pas que se sont des etres vivants qui ont des besoins specifiques comme les autres)

4default Re: Problème d'éclairage... le Sam 7 Aoû 2010 - 16:09

Nearda

Ok merci mais sa va etre chaud je pars demain...

5default Re: Problème d'éclairage... le Sam 7 Aoû 2010 - 16:10

benj_am_in

les commerces sont fermés le samedi chez toi ??

6default Re: Problème d'éclairage... le Sam 7 Aoû 2010 - 16:12

Nearda

Non ^^ Mais j'avais prévu plein de choses pour l'aprem, sa va etre restreint =) Mais bon il faut ce quil faut !

Encore une question sil-vous-plait, je dispose d'une minuterie, mais faut il que j'en prenne une faite exprès pour l'aquarium ?

7default Re: Problème d'éclairage... le Sam 7 Aoû 2010 - 16:38

cichlidé

Non pas du tout, temps que tu n'as pas de projection d'eau si elle est pas étanche.

8default Re: Problème d'éclairage... le Sam 7 Aoû 2010 - 19:16

Nearda

merci à tous, problème réglé Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]