Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un petit 20L le Dim 8 Aoû 2010 - 0:37

AlViLéLA

Membre : Occasionnel
Voilà ayant donc perdu mes deux poisson rouge (grosse erreur et j'en suis navrée), j'ai décidé de tout recommencé depuis le début!

Donc depuis 1 semaine mon aquarium bien lavé, tour à vide!

Donc depuis le 2 Aout voilà ce que cela donne :

Rajout de coquillages (des vrais de Gironde), bien lavé depuis bien évidement!

Mais voià j'ai un nouveau couac, j'ai l'apparition il me semble d'escargot!!! euh comment cela se fait t-il?? est grave?

L'eau tourne ainsi depuis le 2 Aout, j'ai juste mis du Biotopol R! rien de rajouté depuis!

Je pensais acceuillir un combatant! l'apparition de ces escargot pose t-il probleme?? pour le moment j'en compte 3

Merci

http://bulledesandra.forumactif.com/

2default Re: Lancement d'un petit 20L le Dim 8 Aoû 2010 - 0:55

AlViLéLA

désolé pour la photo mais ils sont très petits encore à peine 2mm et je sais pas mis prendre pour bien prendre en image mais si vous avez une idée à l'aide de celle ci :

3default Re: Lancement d'un petit 20L le Dim 8 Aoû 2010 - 1:05

max3811

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut

les escargots sont probablement arrivés avec les plantes (les oeufs collé sur les feuilles)

ce n est pas grave c est juste que certaines espèces mangent les plantes (donc une petite photo serait la bien venue)

certains disent que les escargots, sont des indicateurs,si le bac va bien tu en auras en quantité raisonnable en revanche si ils disparaissent ou si ils se multiplient trop il y a un problème

si tu ne sais pas prendre une photo tu peux regardé sur ce post
mais le mieux est une photo
http://www.forumaquario.org/les-invertebres-f14/escargots-t49009.htm?highlight=escargots

a+

4default Re: Lancement d'un petit 20L le Dim 8 Aoû 2010 - 2:06

AlViLéLA

je pense de près que ce sont des Physe (physa marmorata, je viens de voir d'ailleur sur ton lien Max qu'ils aiment les plantes en décomposition et justement je crois bien que la mienne va mal, je faisiat pas trop attention a elle mais les feuilles commencent à brunir (je dois donc tailler?) ou au contraire laisser pour la "survie" de ces escargots??
Un peu perdue la miss d'un coup ##21

Mes derniers clichés :
Les supposés physe :

Et l'état de ma plante ##21 :

5default Re: Lancement d'un petit 20L le Dim 8 Aoû 2010 - 6:51

albareck

bonjour je genre d'algue et asser normale en debut de cycle.
essais de frotter delicatement les feuilles atteinte si tu a trop d'escargot tu peut laisser une nuit une feuille de salade dans le fond du bac et le lendemain tu la retire avant l'allumage de l'éclairage sa devrais limiter
retire egalement le maximum de feuille de plante qui ce balade dans l'aquarium(si il y en a )
ta plante devrais pousser asser vite des que l'acclimatation de la plante ce face.

en gros ne t'inquiete pas pour le moment rien de vraiment méchant.

PS:essais de separer les brin de l'elodé et plante les 1/1 avec un peut d'espace sa permeteras a la lumiere de bien pénétrer jusqu'au pied.

6default Re: Lancement d'un petit 20L le Dim 8 Aoû 2010 - 9:01

Stalker

Membre : Accro
Membre : Accro
Ne t'en fais pas pour tes physes, elles ne crèveront pas de faim même si tes plantes vont bien. On ne s'en rend pas compte mais leur nouriture principale c'est le biofilm bactérien qui pousse sur tes plantes, ton sable et tes vitres.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

7default Re: Lancement d'un petit 20L le Dim 8 Aoû 2010 - 9:15

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

La sortie de ton filtre au dessus de l'eau n'est pas utile, sauf quand la température monte trop, pour oxygéner l'eau...
(à moins que ce soit un filtre prévu comme ça !)
ça dégaze ton Co2 dont les plantes ont besoin pour leur croissance.

Les coquillages , même lavés sont composés de calcaire et risquent de faire augmenter la dureté de ton eau, donc si tu prépares pour un combattant, mieux vaut une racine que des coquillages ##27

Tu peux aussi rajouter des plantes comme les anubias ou microsorum qui ne doivent pas être "enterrées" mais plutôt fixées sur un support (pierre non calcaire ou racine)

Le conditionneur d'eau n'est pas nécessaire si tu laisse ton cycle se faire naturellement pendant environ 1 mois et même par la suite pour tes changements d'eau hebdomadaires , tu peux laisser de l'eau du robinet dans des bouteilles (5L)reposer au moins 24h et utiliser cette eau sans autre ajout (à peu près à la même température que ton bac)

Pour les algues et les physes, les autres ont déjà tout dit ! ##06
à bientôt

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: Lancement d'un petit 20L le Dim 8 Aoû 2010 - 10:10

hyjrjjthfy

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
2x18 w ça laisse plus de choix,mais les plantes gazonnantes reste encore trop exigeante pour toi, cependant tu peut essayer avec des petites cryptocorine,la pousse est longue mais elles donne de bon résulta.
NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
je te conseil de mettre un substrat pour une meilleur pousse,quoique chez moi allez comprendre les cryptocorine se développe mieux dans les bac sans sol nutritif.

9default Re: Lancement d'un petit 20L le Dim 8 Aoû 2010 - 11:56

AlViLéLA

ehh ben j'en apprend des choses c'est extra ##06
Merci à tous pour tous ces renseignements ##27

10default Re: Lancement d'un petit 20L le Dim 8 Aoû 2010 - 11:57

willshah

Modératrice
Modératrice
Ah, Le fouillis chaussures est de retour...

Sachant que le ratio moyen est d'1W pour 2L, un éclairage par lampe fluocompacte 9W ou 11W est suffisante pour un 20L !!

Tu lui dis de mettre 36W pour un bac avec un Betta....c'est du grand n'importe quoi !!

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

11default Re: Lancement d'un petit 20L le Dim 8 Aoû 2010 - 12:13

albareck

+1

12default Re: Lancement d'un petit 20L le Dim 8 Aoû 2010 - 12:48

AlViLéLA

@willshah a écrit:Ah, Le fouillis chaussures est de retour...

Sachant que le ratio moyen est d'1W pour 2L, un éclairage par lampe fluocompacte 9W ou 11W est suffisante pour un 20L !!

Tu lui dis de mettre 36W pour un bac avec un Betta....c'est du grand n'importe quoi !!

je pense que cela effectivement doit être bon, c'est l'équipement acheté neuf qui était fournit de suite avec le bac ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]