Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour a tous le Dim 8 Aoû 2010 - 16:16

Cydy

Membre : Régulier
Salut les gens Smile

Cydy, 30ans j'adore la vie aquatique, je suis également plongeur, apnéiste et snorkeler.

J'ai eu l'occasion de récupéré un 140l. et j'ai sauté sur l'occasion.
"Malheureusement", j'ai hérité des occupants avec, donc pas su faire les choses proprement, obliger de mettre le bac sous eau pour les amis.

j'aime bien les amazoniens ainsi que les malawi. j'aurai qq questions pour repartir sur du bon, mais sans pour autant me débarassé des occupants actuels, j'veux pas faire souffrir les bêtes.

j'ai donc récupéré ceci

2 tretra néon
1 treta emprereur
4 ancistrus triradiatus (lave vitre) pour ceux-ci j'aurai besoin de votre confirmation Smile quand j'aurais mis les photos
3 kuhlii

Pour les 2 grand ils ont l'air assez agressif l'un envers l'autre. puis il y a aussi 3 autres qui se prennent pour des lave-vitre ^^

http://img32.imageshack.us/g/img5830y.jpg/

merci pour votre lecture et a bientôt

2default Re: Bonjour a tous le Dim 8 Aoû 2010 - 16:26

Invité

Invité
Bonjour ,
alors pour ta pop actuelle , les tétras vivent en banc sinon ils sont stressés et deviennent agressifs !
donc réaction normale !
regarde dans les fiches poissons pour nous donner le nom exact : http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/poissons.php?biotope1=Toutes&biotope2=&cl_type=nmscientifique&cl_ordre=&poissonpage=1
les autres "laveurs" de vitres , sans doute des otocinclus : http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/otocinclus-affinis-29.html

3default Re: Bonjour a tous le Dim 8 Aoû 2010 - 19:48

Cydy

hello,

Pour les tetra, oui j'ai lu qu'il fallait qu'ils soient en banc. Maintenant que faire puisque j'veux planté le bac mais sans pour autant liquider les bêtes? dois-je achter des nouveaux tetras pour le bien de ceux que j'ai, je n'ai vraiment aucunes idées de quoi faire.

Merci pour le liens, j'vais identifier les monstres Wink

4default Re: Bonjour a tous le Dim 8 Aoû 2010 - 20:32

Cydy

voilà après une p'tite recherche je sais enfin ce que j'ai ds mon bac Smile

Le 2 que je trouvais aggréssif sont des Botia lochata devraient être un min de 4 et ds 200L min de ce que j'ai lu, je devrais trouver acquéreur
et les autres laves vitre sont des Gyrinocheilus aymonieri je comprends mieux l'agressivité de l'un d'entre eux qui pourchasse souvent les autres.

L'aquarium est partagé entre l'asie et l'amérique du sud et un africain. J'suis pas raciste hein, mais ca fait trop de provenance différente a mon gout. ##17 j'voudrais juste du sud-américain. ca serait déjà plus simple pour avoir la bonne eau pour tout le monde

J'voudrais vraiment repartir à 0 histoire d'avoir des bonnes base, que faire des mes compagnons?

5default Re: Bonjour a tous le Lun 9 Aoû 2010 - 8:16

Invité

Invité
@Cydy a écrit:voilà après une p'tite recherche je sais enfin ce que j'ai ds mon bac Smile

Le 2 que je trouvais aggréssif sont des Botia lochata devraient être un min de 4 et ds 200L min de ce que j'ai lu, je devrais trouver acquéreur
et les autres laves vitre sont des Gyrinocheilus aymonieri je comprends mieux l'agressivité de l'un d'entre eux qui pourchasse souvent les autres.

L'aquarium est partagé entre l'asie et l'amérique du sud et un africain. J'suis pas raciste hein, mais ca fait trop de provenance différente a mon gout. ##17 j'voudrais juste du sud-américain. ca serait déjà plus simple pour avoir la bonne eau pour tout le monde

J'voudrais vraiment repartir à 0 histoire d'avoir des bonnes base, que faire des mes compagnons?
au mois d'aût , difficile mais cherche auprès des clubs de ta région !
sinon attends septembre , petites annonces locales !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]