Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Betta avec un ventre enorme le Jeu 2 Sep 2010 - 20:04

Redj30

Membre : Habitué
Moi le mien a mis plus de jour. (le pauvre)

J'ai laisser mon bac en eau, je filtre depuis une semaine sur charbon. J'aimerais re introduire un Betta. Mais la maladie qui a emporté mon Betta ne risque pas de contaminer mon futur habitant?
Es ce que je devrait mieux repartir avec un bac refait à neuf (sable masse filtrante) et pour les plantes et la mousse de Java, je peux les conserver ?
Merci

27default Re: Betta avec un ventre enorme le Jeu 2 Sep 2010 - 21:27

Ptitlapinou

Membre : Accro
Membre : Accro
j'ai laissé mon bac vide sans filtrer au charbon. la maladie peut être contagieuse mais sans poissons à contaminer, le virus ne doit pas survivre ( enfin ça reste à confirmer )

j'ai un platy qui est mort de ça il y a plusieurs moi, personne ne l'a eu depuis et je n'ai pas filtré au charbon non plus ici.

28default Re: Betta avec un ventre enorme le Sam 4 Sep 2010 - 0:00

Redj30

Bon j'ai craquer, j'ai trouver un cube sur lebon*oin il y a trois jour, je l'es mis en route (à ma façon)j'ai récupérer : masse filtrante , eau et sable dans un de mes bac, vue mes ancien démarrage d'aquarium avec la même méthode il y a très peu de risque d'avoir un pic de nitrite mais je vais surveiller de près mes paramètres.
Par contre j'ai récupère mes plantes présente dans le bac du défunt Betta, je les es rincé avec l'eau d'un de mes bac avant de les planter, j'espère que ça suffira pour ne pas introduire cette salo*erie de maladie.
Donc nouveau bac de 20L
Population :
1 Magnifique Betta
2 planorbe
3-4 Physe (prensent dans le sable)
et 2 autres espèce d'escargot (voir photo)
Pour l'ancien bac Betta je compte le vider entièrement, nettoyer le sable et jeter les masses filtrantes et lancer un cycle "normal" pour faire par la suite un bac à crecre.
Voici les photos, désolé pour la qualité (telephone)

Une photo des escargots "mystère"

29default Re: Betta avec un ventre enorme le Sam 4 Sep 2010 - 12:03

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

ton escargot mystère est un neritina Wink pond des oeufs en eau douce, mais ils n'éclosent pas.

30default Re: Betta avec un ventre enorme le Dim 5 Sep 2010 - 11:26

Redj30

Merci Auxia, d'un coté c'est une bonne nouvelle qu'ils n'éclosent pas en eau douce, ça m'évitera d'être en surpopulation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2