Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sable de loire le Dim 8 Aoû 2010 - 22:17

sébastien86

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut a tous j'aimerai savoir combien de kilo de sable de loire il me faut pour 240l?
Et tant qu'a faire combien de kilo de substrat?
Merci

2default Re: Sable de loire le Lun 9 Aoû 2010 - 9:28

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@sébastien86 a écrit:Salut a tous j'aimerai savoir combien de kilo de sable de loire il me faut pour 240l?
Merci

Bonjour, mon frere aussi est militaire (maladie familiale ) et je dois toujours tout lui expliquer

il faut compter 3cm (ou 4cm) sur le devant et 7 cm (ou 8cm) sur l'arriere

---> donc pente. pour le calcul ne te prend pas la tete.... tu prends epaisseur moyenne... soit 5 ou 6 cm
Le calcul du volume tu devrais y arriver... et la conversion litre / kilo... pour le sable 1000L pese 1800 kg
auquel tu rajoutes des petes... 10%, que tu garderas en bac-up le jour ou tu dois recharger...

Le substrat tu en mets 3 cm. (le calcul est identique sauf que c'est moins lourd, pour le substrat c'est en litre sur les sacs... donc Volume)

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Sable de loire le Lun 9 Aoû 2010 - 9:42

Invité

Invité
@AurélienWBB a écrit:
@sébastien86 a écrit:Salut a tous j'aimerai savoir combien de kilo de sable de loire il me faut pour 240l?
Merci

Bonjour, mon frere aussi est militaire (maladie familiale ) et je dois toujours tout lui expliquer

il faut compter 3cm (ou 4cm) sur le devant et 7 cm (ou 8cm) sur l'arriere

---> donc pente. pour le calcul ne te prend pas la tete.... tu prends epaisseur moyenne... soit 5 ou 6 cm
Le calcul du volume tu devrais y arriver... et la conversion litre / kilo... pour le sable 1000L pese 1800 kg
auquel tu rajoutes des petes... 10%, que tu garderas en bac-up le jour ou tu dois recharger...

Le substrat tu en mets 3 cm. (le calcul est identique sauf que c'est moins lourd, pour le substrat c'est en litre sur les sacs... donc Volume)
donc volume : longueur ( 120 ) x largeur ( 40 )x hauteur ( 6 ) ! 28800 ( 30 litres )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]