Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation betta - guppy - xipho - platy? le Dim 8 Aoû 2010 - 23:57

poissons-5

Membre : Régulier
Bonjour,
J'ai un betta mâle dans un 5L et je voudrais le transférer dans mon aquarium de 40L avec des guppy - xipho - platy (je sais 40L pas assez, erreur de vendeur). Mais j'aimerais savoir pour commencer si un betta mâle pourrait cohabiter dans un 40L avec des guppy - xipho - platy?
Car ma cousine a déjà garder son betta mâle avec des guppy mais pas avec des platy - xipho...
Merci de votre aide!

vaness

Membre : Occasionnel
bonjour, non le betta il faut mieux le garder seul dans son 5 L

Ruptor83

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
+1 tu risque la soupe de poissons ou ton betta stressera et mourra prematurément. Par contre 5 litres pour un betta c'est peu.

poissons-5

D'accord, merci pour vos réponses.
Je sais qu'un 5L pour un betta c'est peu, mais dès que j'en aurais la chance je vais lui acheter une aquarium de 10L ou plus.

benj_am_in

Membre : Habitué
et surtout pas avec des poissons à voiles comme les guppies

Rioux

Salut ,oublie totalement cette idée comme la dit Ruptor83 tu vas avoir une belle soupe de poisson comme résultat , pour le betta mini 15 l si le betta et seul exemple un mâle ou une femelle 30 litre maxi pour plus d'infos tu as cette page qui est trés bien faite : http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

Rioux

poissons-5

Je sais j'ai déjà lu...
Plus tard je vais lui acheter une aquarium plus grande, pour l'instant j'ai pas les moyens et en plus il a l'air a bien se comporter, il est pas malade rien.
Merci de votre aide!

LuLue

Tu peux parfaitement le laisser dans 5L . ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]