Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pour "cloisonner" un aquarium... le Lun 9 Aoû 2010 - 12:48

Thierry.

Membre : Régulier
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si c'est déjà sur ce forum-ci, mais en parcourant un autre forum, je suis "tombé" sur le lien ci-dessous. C'est un système qui se fixe à l'aqua au moyen de 2 ventouses et qui permet, ensuite, d'y glisser des vitres de 4 mm d'épaisseur et ainsi de cloisonner votre aqua si besoin est ...
Cela à l'air vraiment pratique...
Thierry
http://www.paradise-malawi-cichlids.com/index.php?cat=6&pn=0&page=1&icat=81&mag=1

2default Re: Pour "cloisonner" un aquarium... le Lun 9 Aoû 2010 - 12:56

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut
En effet excellent systeme qui peut etre remplacé par des ventouse collé sur un petit profilé en U en plastique... ca marche nikel pour bosser dans un bac (mais qui diminue pas le stress des poissons...)

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Pour "cloisonner" un aquarium... le Lun 9 Aoû 2010 - 13:07

Invité

Invité
Bonjour , le problème sera la circulation de l'eau !

4default Re: Pour "cloisonner" un aquarium... le Mer 11 Aoû 2010 - 8:53

aurelie.brin

Membre : Habitué
Sauf si t'a plaque insérée est trouée après c'est juste qu'il a montré un moyen de fixer cette plaque.

Je trouve ça assez bien ça peut toujours servir

5default Re: Pour "cloisonner" un aquarium... le Mer 11 Aoû 2010 - 9:16

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@aurelie.brin a écrit:Sauf si t'a plaque insérée est trouée après c'est juste qu'il a montré un moyen de fixer cette plaque.

On a pas dit le contraire

6default Re: Pour "cloisonner" un aquarium... le Mer 11 Aoû 2010 - 14:21

aurelie.brin

@AurélienWBB a écrit:
@aurelie.brin a écrit:Sauf si t'a plaque insérée est trouée après c'est juste qu'il a montré un moyen de fixer cette plaque.

On a pas dit le contraire

Oui c'était en reponse à Macbulk Smile

7default Re: Pour "cloisonner" un aquarium... le Mer 11 Aoû 2010 - 21:13

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
Je trouve le systeme excellent, mais il faut effectivement deux filtres.

8default Re: Pour "cloisonner" un aquarium... le Mer 11 Aoû 2010 - 22:18

RomanoPingu

il faudra toujours plusieurs filtres en cas de cloisonnement en même temps ...

Sauf de cloison par un "grillage" ou un "filet tendu" dont les mailles sont très très fines Wink

9default Re: Pour "cloisonner" un aquarium... le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:56

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Je pense que nous melangeons les 2 utilisation possibles de ce type de cloison.

Pour moi : cloison temporaire pour faire des travaux dans le bac... changement de sol, plantation,.... (pas besoin de filtration)
Pour vous : cloison definitive pour separer un aqua en 2 ... (besoin de filtration)

10default Re: Pour "cloisonner" un aquarium... le Jeu 12 Aoû 2010 - 15:09

MD

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour cloisonner un bac d'élevage ou de quarantaine de manière provisoire sans rajouter de second filtre, vous pouvez utilisez une plaque de plexi, vous découpez le centre pour ne garder qu'un cadre, sur le cadre vous collez au silicone de la moustiquaire et le tour est joué.
Pour mettre en place la plaque de plexi dans le bac vous vous servez de mousse bleue type filtration que vous coincez entre les parois du bac et la plaque de plexi, c'est très pratique, pas cher et convient aussi pour isoler des alevins

Par contre comme dit aurélien si c'est pour séparer un bac en 2 ou 3 le mieux reste de vider le bac et de coller des séparations en verre comme ça vous avez 2/3 bacs indépendants et donc vous pouvez jouez sur les paramètres de chaque bac

11default Re: Pour "cloisonner" un aquarium... le Jeu 12 Aoû 2010 - 15:11

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@MD a écrit:Pour cloisonner un bac d'élevage ou de quarantaine de manière provisoire sans rajouter de second filtre, vous pouvez utilisez une plaque de plexi, vous découpez le centre pour ne garder qu'un cadre, sur le cadre vous collez au silicone de la moustiquaire et le tour est joué.
Pour mettre en place la plaque de plexi dans le bac vous vous servez de mousse bleue type filtration que vous coincez entre les parois du bac et la plaque de plexi, c'est très pratique, pas cher et convient aussi pour isoler des alevins

Par contre comme dit aurélien si c'est pour séparer un bac en 2 ou 3 le mieux reste de vider le bac et de coller des séparations en verre comme ça vous avez 2/3 bacs indépendants et donc vous pouvez jouez sur les paramètres de chaque bac

100% aggreed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]