Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
toto-87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : nord
Emploi : posté
Date d'inscription : 09/08/2010

lancement aquarium Empty lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 14:05
bonjour,
voila je vie en appartement je voudrer faire une aquarium (j'aime bien et nostalgie de quand j'etait petit)
ps: c'est un appartement sombre

j'ai fait l'aquisition d'un aquarium 50l (standart vers collée avec un vieux tube fluo) pas d'equipement avec (bon 10€ j'ai rien perdu)
il et nettoyer et ne fuit pas

deja j'esite a acheter un 100L d'aprer tout les forum que j'ai vue. car plante plus sol plus filtre ben il y a plus beaucoup de place au final pour les poisson.

et ma position serer d'equiper cette aquarium pour avoir a s'en occuper le moin possible comme sa meme si pour X ou Y raison un weekend je n'est pas le temp de m'occuper des poisson ils seront toujours heureux (je suis prevoyant surtout pour les changement d'eau)

donc en equipement j'ai pensser a sa:
-Filtre extérieur avec chauffage intégré Eheim Professionnel 2322, eau douce, aquarium jusqu'à 150 L
Débit du filtre 350 L/h Volume de filtration 2,3 L
(je pensse que un plus gros filtre nettoie mieux et il y a plus de bacterie pour les nitrite)

-Sera Aqua-test box

-Tetra AquaSafe conditionneur d'eau (je ne sais pas si c'est utile mais j'ai une eau dure et javeliser)

-JBL Denitrol Bactéries starter (pour lancer l'aquarium)

-Pompe à air Eheim air pump 3701 - 100L / h

-quelque plante mais la je n'est pas d'idée

pour les poisson pareil pas d'idée je cherche un aquarium a eau froide et des petit poisson


voila je reflechie surtout pour le filtre car a 160e c'est un peut chere de tout acheter pour debuter mais je cherche un entretient mini et facile pas envie que la passion puissent devenir un jour une contraitre les poisson je les aurer jusque a leur vieux jour donc j'ai pas envie de me gourer

ps: je me renseigne a l'avance car je par en vacance dans 2J je vais surment le commencer en rentrant.

merci
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 14:31
Salut
Alors pour commencer, je te deconseille le filtre " thermofiltre", car cher, pas plus fiable que les autres.
Un filtre pour ton bac de 100L = 73 euros max et un chauffage 100w = 20 € max....
Ton filtre lui seul coute 178€....
...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
toto-87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : nord
Emploi : posté
Date d'inscription : 09/08/2010

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 14:36
salut, merci pour ta reponce.
je voyer le thermo filtre pour un gain de place et c'est plus beau sans sonde thermoplongé.

enfin c'est vous les connaisseur je ne suis que novice
et pour les nitratre un plus gros filtre contient plus de bacterie donc meilleur traitement des nitratre? non?

merci
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 14:39
Oui tu as raison, mais celui ci n'est pas plus gros qu'un JBL E700... le thermoplongeur sait se faire oublier... grace aux plantes

C'est quoi ton budget et envies (biotope, poissons,....)

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
toto-87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : nord
Emploi : posté
Date d'inscription : 09/08/2010

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 14:45
budget je n'est pas de budget attitrée (je direr 200/300€ sans compter nouveaux aquarium et meuble)
mais je cherche le fait que un jour (année) je finirai par déménager
donc il ne faut pas quelque chose de demeurer j'habite au premier
donc il ne faut pas trop lourd pour le plancher
quelque chose qui me donne le minimum d'entretien et qui fait que les poisson sont très bien (donc performant)

en poisson je cherche quelque chose de petit et colorée je ne connait pas grand chose donc j'ai pas d'idée précise (sauf qu'il faut que sa ressemble a des poisson (pas se avec les yeux qui sorte de la tête ou gros cerveaux il sont pas normal ceux la XD)

ps: pour les E700 j'ai lue des avis ou le plastique avait l'air fragile je préfère la sécurité pour évité les fuite)

encore merci
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 14:50
toto-87 a écrit:budget je n'est pas de budget attitrée (je direr 200/300€ sans compter nouveaux aquarium et meuble)
mais je cherche le fait que un jour (année) je finirai par déménager
donc il ne faut pas quelque chose de demeurer j'habite au premier
donc il ne faut pas trop lourd pour le plancher
quelque chose qui me donne le minimum d'entretien et qui fait que les poisson sont très bien (donc performant)

en poisson je cherche quelque chose de petit et colorée je ne connait pas grand chose donc j'ai pas d'idée précise (sauf qu'il faut que sa ressemble a des poisson (pas se avec les yeux qui sorte de la tête ou gros cerveaux il sont pas normal ceux la XD)

ps: pour les E700 j'ai lue des avis ou le plastique avait l'air fragile je préfère la sécurité pour évité les fuite)

encore merci
Les JBL sont garantis 4 ans... alors le plastique... tu peux avoir confiance.... silence, efficace... je te la conseille, bref

Tu vas meme opuvoir rajouter 30 euros, car la pompe de bulleur ca sert a rien... faut pas en mettre.... (et hop 30 euros en plus)

Je pense que tu vas t'orienter vers un communautaire type asiatique ou amazonien, avec des plantes, des racines, des cailloux
il te faut aussi un kit de CO2...
Pour le 100L c'est pas mal, un 180-200L c'est pas mal non plus et pas compliqué a demenager... (moi j'ai fait 2 fois en 1 ans, dont 1 avec le sol dedans)

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 14:51
L'important c'est de savoir ce que tu as comme parametre de l'eau. et en fonction de ca tu pourras choisir ta population.
(il est possible de la modifier bien sur)

Nota : ton 50L tu pourrais le transformer en bac a crevette ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
toto-87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : nord
Emploi : posté
Date d'inscription : 09/08/2010

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 14:56
oui mais au dessus de 100L dans l'escalier en colimaçon sa risque d'être chaud!

pour mons eau je sais juste quelle et tres dure (test machine a laver) et chlorée.

je n'est pas encore de test specifique j'achete tout en rentrant des vancance.

je n'est pas compris pour le bulleur
un kit CO2 esce obligatoire? car les recharge CO2...

ps: mdr j'ai deja vue plusieur topic pour sa bas deja 1 aquarium c'est deja pas mal alors des crevette au pire sa sera un aquarium hopital ^^ gros hopital comfort ++ XD


merci
je par faire un petit tour je pourrait pas rep de suite merci
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 15:00
toto-87 a écrit:oui mais au dessus de 100L dans l'escalier en colimaçon sa risque d'être chaud!

pour mons eau je sais juste quelle et tres dure (test machine a laver) et chlorée. Tu devras faire des melange avec de l'eau osmosée alors


je n'est pas encore de test specifique j'achete tout en rentrant des vancance.


je n'est pas compris pour le bulleur Tu ne le mets pas, encore mieux tu en achetes pas
un kit CO2 esce obligatoire? car les recharge CO2... Pas obligatoire, mais benefique

ps: mdr j'ai deja vue plusieur topic pour sa bas deja 1 aquarium c'est deja pas mal alors des crevette au pire sa sera un aquarium hopital ^^ gros hopital comfort ++ XD


merci
je par faire un petit tour je pourrait pas rep de suite merci

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
toto-87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : nord
Emploi : posté
Date d'inscription : 09/08/2010

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 16:53
re voila j'ai etait faire un petit tour en magasin pour jeter un coup d'oeil
j'aime bien les guppy red blond, les bleu metal les scalaire yellow heal

dommage la bas il ne parle pas du type d'eau ni de leur taille adulte

il etait mal foutus j'ai vue des poisson type nemo mais je ne sais pas si ils sont d'eau douce ou de mer

c'est possible de mettre quelque crevette au fond de l'aquarium

et je ne sais pas aussi se qui en est des poisson laveur de vitre (dsl je ne connait pas leur nom)

j'ai vus des appareil qui osmose l'eau cela permetrer d'eviter les nitrate et tout non?
je ne sais pas si c'est si bon pour les poisson une eau fortement osmoser

ps: il y a des solution pour eviter les kit CO2 car 8€ par mois a la longue
- Nutrafin CO² System 27,99€
- composants biologiques 7,79 €

l'appareil a CO2 c'est quand on a beaucoup de plante non?
domage pour le bulleur sa fait une ambiance ^^ mais bon incompatible avec le kit Co2
sinon plante racine et tout sa doit etre pas mal
je vais regarder les poisson des type cité

enfin voila

donc
-aquarium 100l
-osmoseur
-Filtre extérieur Eheim Ecco Pro 2036 (dsl je suis pour Eheim mais j'esite avec le E700 mais bon j'aime pas les avis)
celui si a 2 caissette a culture de bacterie donc pu de nitrate et si plus tard j'ai un plus grand aquarium pas besoin de le changer
-sonde thermo plonger


ps: si possible eviter des aquarium a 30° mon appartement chauffe vite sinon c'est moi qui vais mourrir XD

voilous merci dsl de t'ennuyer avec sa

avatar
toto-87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : nord
Emploi : posté
Date d'inscription : 09/08/2010

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 17:08
pis zut si tu pensse que le E700 et tres bon je te fait confiance vas pour celui-ci
ps: il a un caissette de culture de bacterie?

merci
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 17:11
toto-87 a écrit:re voila j'ai etait faire un petit tour en magasin pour jeter un coup d'oeil
j'aime bien les guppy red blond, les bleu metal les scalaire yellow heal
Scalaire tu oublies de suite... lancement aquarium 54745 lancement aquarium 54745 bac trop petit


dommage la bas il ne parle pas du type d'eau ni de leur taille adulte

Tu trouveras ici ou sur internet


il etait mal foutus j'ai vue des poisson type nemo mais je ne sais pas si ils sont d'eau douce ou de mer
Si Nemo alors mer...


c'est possible de mettre quelque crevette au fond de l'aquarium
oui possible mais en fonction de ton eau


et je ne sais pas aussi se qui en est des poisson laveur de vitre (dsl je ne connait pas leur nom)

C'est toi le laveur de vitre... aucun poisson va le faire

j'ai vus des appareil qui osmose l'eau cela permetrer d'eviter les nitrate et tout non?
je ne sais pas si c'est si bon pour les poisson une eau fortement osmoser

L'eau osmosée coute 0,20cts le litre... un osmoseur 100 euros garde tes sous pour acheter un vrai kit co2 avec bouteille metal


ps: il y a des solution pour eviter les kit CO2 car 8€ par mois a la longue
- Nutrafin CO² System 27,99€
- composants biologiques 7,79 €
Pas aussi efficace et regulier...


l'appareil a CO2 c'est quand on a beaucoup de plante non? Oui et non

domage pour le bulleur sa fait une ambiance ^^ mais bon incompatible avec le kit Co2 (ca ne donne pas plus d'oxygene au poisson car les bulles sont trop grosses et montent trop vite.... ca enleve le peu de co2 que tu auras naturellement dans l'eau )sinon plante racine et tout sa doit etre pas mal (en effet il en faut des plantes, c'est tres utiles pour eliminer les pollutions)

je vais regarder les poisson des type cité

enfin voila

donc
-aquarium 100l
-osmoseur pas pour commencer
-Filtre extérieur Eheim Ecco Pro 2036 (dsl je suis pour Eheim mais j'esite avec le E700 mais bon j'aime pas les avis)
celui si a 2 caissette a culture de bacterie donc pu de nitrate et si plus tard j'ai un plus grand aquarium pas besoin de le changer (pas de soucis pour ecco pro j'en ai un aussi, il y a 3 paniers de filtration, rajoute aussi une canne de rejet percée)
-sonde thermo plonger

Du sol, et du substrat, un thermometre, une malette de test en goutte,...

ps: si possible eviter des aquarium a 30° mon appartement chauffe vite sinon c'est moi qui vais mourrir XD (25° il y a du choix)

voilous merci dsl de t'ennuyer avec sa


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 17:12
toto-87 a écrit:pis zut si tu pensse que le E700 et tres bon je te fait confiance vas pour celui-ci
ps: il a un caissette de culture de bacterie?

merci

Il y en a 4....
Elle sont toutes des support a bacteries, ton sol aussi va l'etre...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
toto-87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : nord
Emploi : posté
Date d'inscription : 09/08/2010

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 9 Aoû 2010 - 17:48
pour le poisson laveur de vitre je disait sa comme sa je ne connait pas leur nom
quand j'etait petit mon père les appeler comme sa!
d'aprer se que j'ai vue sur internet c'est : Poisson Ancistrus

OKy pour l'eau je pensser qu'il falait osmoser l'eau en permance

par contre pour le Ecco Pro 2036 apparement les filtre sont pas si facile que sa a trouvée (enfin les different type ps: je vais prendre le le 2036 ou le 2034 j'hesite (pour les caissette a bacterie et anti nitrate/phosphate etc)
pour le kit CO2 tu a une proposition.
car 339€ le kit je ne peut pas question budget dsl car 300 euro c'est sans compte qu'il fo que je racheter un aqua 100L et sont meuble.

sol thermo substra OK malette test j'avait prevue

pour les poisson les guppy sont pas mal me reste plus que a prendre des poisson du meme sexe pour pas etre envahie ( sa les genera pas ?) et en trouver d'autre petit qui cohabite bien avec pour varier les type.

les platy on l'air aussi bien

ps: le Nutrafin CO² System sa marche comment?

zut imprevue je par en vacance plus tot que prevue peut-etre demain je previent pour pas que te mettre des vent


merci pour ton aide



AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Mar 10 Aoû 2010 - 8:57
toto-87 a écrit:pour le poisson laveur de vitre je disait sa comme sa je ne connait pas leur nom
quand j'etait petit mon père les appeler comme sa!
d'aprer se que j'ai vue sur internet c'est : Poisson Ancistrus C'est ca, il y a en d'autre, mais celui la en fait parti.

OKy pour l'eau je pensser qu'il falait osmoser l'eau en permance Il faut faire des melange en fonction des parametres que tu souhaites

par contre pour le Ecco Pro 2036 apparement les filtre sont pas si facile que sa a trouvée (enfin les different type ps: je vais prendre le le 2036 ou le 2034 j'hesite (pour les caissette a bacterie et anti nitrate/phosphate etc) Tu te fais des fausses idees sur pas mal de chose. lancement aquarium 54745 Tous les medias de filtration sont compatible avec n'importe quelle filtre... tu peux meme acheter des blocs de mousse de 1m3 et les tailler toi meme.... les resines anti nitrate phosphate, ce n'est pas necessaire en permanence, tu les mettras si tu as une polution. Il faut que tu prennes le 2036, les robinets permettront de limiter ton debit si tu a l'impression que c'est un tsunami dans ton bac.
pour le kit CO2 tu a une proposition.
car 339€ le kit je ne peut pas question budget dsl car 300 euro c'est sans compte qu'il fo que je racheter un aqua 100L et sont meuble. Un kit de co2 en bouteille rechargeable tu peux trouver ca pour pas cher sur le bon coin, ebay ou autre... moi j'ai acheté mon premier kit complet avec bouteille 500G rechargeable pour 30euros...

sol thermo substra OK malette test j'avait prevue c'est important

pour les poisson les guppy sont pas mal me reste plus que a prendre des poisson du meme sexe pour pas etre envahie ( sa les genera pas ?) et en trouver d'autre petit qui cohabite bien avec pour varier les type. Les guppy, sont tres beaux, il ne represente pas neanmoins quelque chose de different finallement... mais si tu aimes c'est bien pour te faire la main . Ne te fais pas d'illusion, si toi nu n'est pas capable de faire la difference entre un male et une femelle, les vendeurs non plus.... Dans les animaleries, ils sont soit disant separés... et bien tu jugeras par toi meme... au bout de 2 semaines... lancement aquarium 54745

les platy on l'air aussi bien oui c'est tres bien, les platy corail (rouge vermillion) sont tres beau, mais que des males.... il vont se faire chier... les mieux au bout de 6 mois il faisaient la gueule... alors j'ai intrdouis des femelles et la wahou.... genopode en avant 24/24... et j'ai vendu les alevins...

ps: le Nutrafin CO² System sa marche comment? je connais pas, c'est des bouteilles avec de la levure du boulanger, du sucre, et toi tu rajoute de l'eau... pour moi, il faut 8 jours pour la reaction chimique totale, et 3 semaines de fonctionnement.... pas regulier, pas fiable... le co2 industriel, tu ouvres, tu fermes, le ph descend, il remonte .... c'est toi qui gere. Ou alors il s'agit de pastille effervescentes ... je sais pas desolé je connais pas .... tu as un lien sur internet ?

zut imprevue je par en vacance plus tot que prevue peut-etre demain je previent pour pas que te mettre des vent
Bonnes vacances


merci pour ton aide




_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
toto-87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : nord
Emploi : posté
Date d'inscription : 09/08/2010

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Mar 10 Aoû 2010 - 10:57
slt,

bien vue pour le KIT CO2 je fait sa en rentrant j'en et vue 1 a 30 euro a bouteil mis plein

par contre tu les vend comment t'est petit? je prevois car apparement c'est 2 espece tres active a se niveaux

sinon tu a d'autre idée de poisson dans se genre pour variée un peut des guppy et des platy

je me fait surment des mauvaise idée mais il y a telement de truc sur internet et cela me laisse parfois confus, mais je prefere me renseigner que faire des connerie

merci pour les vacance c'etait mon dernier message de la journée encore merci et dans a environ 15J
avatar
toto-87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : nord
Emploi : posté
Date d'inscription : 09/08/2010

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 23 Aoû 2010 - 20:23
salut me revoila je suis rentrée hier, j'ai acheter mon aquarium un peut plus grand que prevue:

Aquarium

j'ai negotier avec le vendeur pour qu'il me passe pas sont filtre et qu'il me le defalque du prix
j'ai commander
-le Filtre extérieur Eheim Ecco Pro
-le Sera aqua-test kit
-Tetra AquaSafe conditionneur d'eau (sa me dispence d'eau osmoser?)
-Distributeur de nourriture Eheim 3581
-des plance :
* 2 x Hygrophila difformis
* 1 x Gymnocoronis spilanthoides
* 1 x Mayaca fluviatilis
* 1 x Bacopa monnieri
* 1 x Cryptocoryne lingua
* 2 x Micranthemum umbrosum
* 1 x Ammania gracilis
* 1 x Hydrocotyle aquatica
* 3 boules de mousse

-JBL FilterStart bactéries de nettoyage
-thermometre

des filtre de rechange un chauffage 150W et un ciseaux pour couper les plante

voilou me restera a passer en magasin pour acheter le substra et les gravier

je n'est pas fait d'erreur?, d'oublie?

j'ai vue des produit qui sois disant permettent d'eviter de changer l'eau pendant 6 mois esce possible esce bien?
ils faut que je commande le KIT CO2

j'ai plus que a attendre il y a plus de bon KIT Co2 sur Ebay ps: le seul fournisseur de bouteille de CO2 a coter de chez moi c'est des 2kg

il se passe quoi si j'en met pas car meme si par bonheur j'arrive a trouver un KIT CO2 pas chere les bouteille il faut voir le prix des recharge a mon magasin car voilous
avatar
toto-87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : nord
Emploi : posté
Date d'inscription : 09/08/2010

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Mar 24 Aoû 2010 - 13:44
c'est bon j'ai investie dans le KIT CO2
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Mar 24 Aoû 2010 - 14:37
toto-87 a écrit:
-JBL FilterStart bactéries de nettoyage
-thermometre

Les bactéries ajoutées diminuent quelquefois le pic de nitrite mais ne l'empèchent pas (surtout faire les tests régulièrement avant introduction des habitants).

des filtre de rechange un chauffage 150W et un ciseaux pour couper les plante

voilou me restera a passer en magasin pour acheter le substra et les gravier

je n'est pas fait d'erreur?, d'oublie?

j'ai vue des produit qui sois disant permettent d'eviter de changer l'eau pendant 6 mois esce possible esce bien?
possible peut être mais, changer 10% d'eau 1 fois par semaine n'est pas 1 si grosse corvée que ça et si tu mets un produit chimique de moins dans le bac c'est les poissons qui te diront merci.
ils faut que je commande le KIT CO2

j'ai plus que a attendre il y a plus de bon KIT Co2 sur Ebay ps: le seul fournisseur de bouteille de CO2 a coter de chez moi c'est des 2kg

il se passe quoi si j'en met pas car meme si par bonheur j'arrive a trouver un KIT CO2 pas chere les bouteille il faut voir le prix des recharge a mon magasin car voilous
J'ai 3 aquarium (2 de 240L et 1de 60L) et je n'ai pas de kit CO², les plantes poussent très bien.
Elles pousseraient peut être un peu plus vite s'il y en avait mais pour le moment je n'envisage pas d'en mettre puisque tout va bien.
Tu peux commencer sans et si ton bac et BEAUCOUP planté tu verra bien plus tard.
Pour éviter la perte de co², la canne de rejet de la pompe doit être impérativement 3 cm sous la surface

Michel.
avatar
toto-87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : nord
Emploi : posté
Date d'inscription : 09/08/2010

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Mar 24 Aoû 2010 - 15:30
salut, merci de ta reponce.

ben j'attends ma commande, j'ai juste un doute sur mon choix de filtre maintenant j'ai pris l'ecco pro 300 en espérant bien filtré et pouvoir avoir pas mal de bactérie donc moin de nitrite
et aussi de prévoir plus gros plus tard au cas ou je change de bac mais le vendeur ma dit que c'était pas si bon car une grosse pompe risque de faire pas mal de courant et pas mal de poisson n'aimerons pas et se fatiguerons vite.
et le fait de fermer un peut les robinet fatiguerez plus vite la pompe$

sinon merci pour l'info du rejet, moin de perte de CO2= économie

merci

ps: j'ai pris du sable aqua pour mon aquarium on ma dit que c'était meilleur (j'espère avoir bien fait de faire confiance au vendeur)
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Mar 24 Aoû 2010 - 15:36
toto-87 a écrit:salut, merci de ta reponce.

ben j'attends ma commande, j'ai juste un doute sur mon choix de filtre maintenant j'ai pris l'ecco pro 300 en espérant bien filtré et pouvoir avoir pas mal de bactérie donc moin de nitrite
et aussi de prévoir plus gros plus tard au cas ou je change de bac mais le vendeur ma dit que c'était pas si bon car une grosse pompe risque de faire pas mal de courant et pas mal de poisson n'aimerons pas et se fatiguerons vite.
et le fait de fermer un peut les robinet fatiguerez plus vite la pompe$

sinon merci pour l'info du rejet, moin de perte de CO2= économie

merci

ps: j'ai pris du sable aqua pour mon aquarium on ma dit que c'était meilleur (j'espère avoir bien fait de faire confiance au vendeur)


Les nitrite tu vas en avoir, mais une fois en theorie... c'est a ca que sert le mois de cyclage, ensuite ca roulöe

ton bac fait 138L ? alors le filtre eco pro 300 va aller

tu as pris quoi comme co2 ?

Du sable pour aqua le meilleur... oui en meme temps quoi d'autre ... ton vendeur a fait science-po ? :##06:



_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
toto-87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : nord
Emploi : posté
Date d'inscription : 09/08/2010

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Mar 24 Aoû 2010 - 16:04
salut, merci pour ta reponce,

ou il ma dit que du substrat falait mettre des engrais regulierement et le sable aqua rien (pendant 8-9 ans enfin sa sa fait gros mais 1-2 ans je me suis dit pourquoi pas)

donc pour le sable je me suis fait avoir?

pour le KIT CO2 j'ai pris le CO2 set Profi1 avec bouteille CO2 500g rechargeable, j'ai ajouter une electrovanne
Kit CO2

une fois que j'ai tout reçus je fait un test sur mon eau pour choisir mes poisson

ps: mes tube fluo j'en et 2 T5 1 blanc et 1 couleur

merci de votre attention

avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Mar 24 Aoû 2010 - 16:05
toto-87 a écrit:salut, merci de ta reponce.

ben j'attends ma commande, j'ai juste un doute sur mon choix de filtre maintenant j'ai pris l'ecco pro 300 en espérant bien filtré et pouvoir avoir pas mal de bactérie il n'y a pas que le filtre qui "stoke" les bactéries, le sable et les cailloux poreux aussidonc moins de nitrite une fois le bac démarré il ne doit pas y avoir de nitrites.

Le 300 a un débit théorique de 750 L/H Le débit est donné sans masses filtrante et de + en fonction de la hauteur de refoulement (maxi 1,9m) le débit diminue encore avec les masses et 1m de hauteur il devrait te rester 1/3 de débit soit 750/3 = 250 L/H, donc dans ton cas, avec un 138 L ça devrait suffire puisque 250/138L (cont ton bac) = 1,8. Donc, il passera 1,8 fois le contenu de ton bac dans le filtre une fois par heure. C'est un peu juste mais si tu as beaucoup de plantes ça pourrait sufire.
Bien sur ayant calculé ça un peu à la louche la marge d'erreur devrait être de + ou - 20%.

et aussi de prévoir plus gros plus tard au cas ou je change de bac mais le vendeur ma dit que c'était pas si bon car une grosse pompe risque de faire pas mal de courant et pas mal de poisson n'aimerons pas et se fatiguerons vite.
et le fait de fermer un peut les robinet fatiguerez plus vite la pompe$
Le vendeur à raison sur ce point, prendre un filtre + gros et freiner le débit fatiguerait la pompe

sinon merci pour l'info du rejet, moin de perte de CO2= économie

merci

ps: j'ai pris du sable aqua pour mon aquarium on ma dit que c'était meilleur (j'espère avoir bien fait de faire confiance au vendeur)
Les sables aqua n'existent pas (il s'agit le plus souvent de sable de rivière lavé), il suffit de choisir un sable à grain rond pour ne pas blesser les poissons de fond et, surtout pas de sable calcaire pour éviter d'augmenter la dureté de l'eau.

Michel.
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Mar 24 Aoû 2010 - 16:08
toto-87 a écrit:salut, merci pour ta reponce,

ou il ma dit que du substrat falait mettre des engrais regulierement et le sable aqua rien (pendant 8-9 ans enfin sa sa fait gros mais 1-2 ans je me suis dit pourquoi pas)
Si j'ai bien compris, le vendeur te dit de ne mettre que du sable?
Il faut mettre du terreau en dessous, en principe pas besoin d'ajouter d'angrais pendant 2 ou 3 ans (qu'ils disent)


donc pour le sable je me suis fait avoir?
Pas forcément puisque de toute façon tu vas t'en servir en le mettant sur le terreau

pour le KIT CO2 j'ai pris le CO2 set Profi1 avec bouteille CO2 500g rechargeable, j'ai ajouter une electrovanne
Kit CO2

une fois que j'ai tout reçus je fait un test sur mon eau pour choisir mes poisson

ps: mes tube fluo j'en et 2 T5 1 blanc et 1 couleur

merci de votre attention

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Mar 24 Aoû 2010 - 16:09
De rien pour la reponSe

Non le sable c'est l'element de decor de ton aquarium (il en faut un) et le substrat cÄest pour le systeme racinaire des plantes, elles y descendent et puisent partiellement des truc dedans.

Tu as mis du substrat ou pas ?

Bon achat pour ton kit co2... enfin un qui rechigne pas a l'instisment qui dure 10-20 ans :##06:

Par contre, tu vas trouver sur internet un diffuseur microperler bois ou ceramique que tu va fixer sur ta crepine d'aspiration..... comme ca le co2 va etre melangé dans ton filtre, tu orientes un peu vers le bas ton rejet.

Et tu ranges ou tu vends ton "vario"


Il faudrait la description exacte des tubes, c'est marqué dessus pres des douilles (lunettes de soleil)










_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum