Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
'Sushi'
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 08/08/2010

question de débutante à propos d'un filtre du commerce Empty question de débutante à propos d'un filtre du commerce

Lun 9 Aoû 2010 - 21:44
Hello.

Je suis en train de préparer un aquarium de 30 litres pour un betta.

Voici la pompe livrée avec l'aquarium.
http://a.imageshack.us/img405/1510/sl371992.jpg
:##19:Est-ce que je peux utiliser la mousse noire en plastique ou est-ce que je dois la remplacer par une mousse bleue ou blanche?


Bonne soirée à tous.
avatar
Invité
Invité

question de débutante à propos d'un filtre du commerce Empty Re: question de débutante à propos d'un filtre du commerce

Mar 10 Aoû 2010 - 9:03
Bonjour , d'après moi c'est une mousse standard !
mais par précaution quand elle sera très sale où si tu en as déjà , changes là pour une bleue fine !
avatar
'Sushi'
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 08/08/2010

question de débutante à propos d'un filtre du commerce Empty Re: question de débutante à propos d'un filtre du commerce

Mar 10 Aoû 2010 - 9:06
Merci pour l'info Smile

Je la laisse pour le moment et je la changerai plus tard.

Bonne journée.

_________________
Sushi
Prépare un 30l pour un betta
avatar
growscape
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : ici
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 30/07/2010

question de débutante à propos d'un filtre du commerce Empty Re: question de débutante à propos d'un filtre du commerce

Mar 10 Aoû 2010 - 10:05
Tu peux aussi la remplacer par du perlon.
avatar
Invité
Invité

question de débutante à propos d'un filtre du commerce Empty Re: question de débutante à propos d'un filtre du commerce

Mar 10 Aoû 2010 - 10:09
growscape a écrit:Tu peux aussi la remplacer par du perlon.
mais il se salira plus vite puisqu'il n'y a rien d'autre !
donc nettoyage fréquent sinon obstruction !
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

question de débutante à propos d'un filtre du commerce Empty Re: question de débutante à propos d'un filtre du commerce

Mar 10 Aoû 2010 - 22:42
macbulk93 a écrit:Bonjour , d'après moi c'est une mousse standard !
mais par précaution quand elle sera très sale où si tu en as déjà , changes là pour une bleue fine !

Salut,

Pas d'ac Macbulk93, la mienne (de noire sur le même type de pompe) s'obstrue très/trop vite. Nettoyage obligatoire 1 fois par semaine sinon débit extrêmement réduit. En ce moment, la pompe tourne sans mousse filtre. Pas de modification de débit apparente, reste à voir sur le long terme pour l'encrassage de la pompe, surtout au niveau du rotor.

Du coup, remplacer la mousse noire par une plus fine me paraît dérisoire. Elle va s'obstruer beaucoup plus vite et réduire le débit de la pompe.

Cependant, je ne connais pas précisément la cause du colmatage de ma mousse noire. Certainement pas une surpopulation qui engendrerait un excès de pollution (1 couple de pelmatos dans 54 litres). Mais je soupçonne une prolifération d'algues, affaire à suivre...
avatar
growscape
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : ici
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 30/07/2010

question de débutante à propos d'un filtre du commerce Empty Re: question de débutante à propos d'un filtre du commerce

Mer 11 Aoû 2010 - 8:26
macbulk93 a écrit:
growscape a écrit:Tu peux aussi la remplacer par du perlon.
mais il se salira plus vite puisqu'il n'y a rien d'autre !
donc nettoyage fréquent sinon obstruction !

C'est un peu le but d'un filtre, de retenir les impuretés, de les retirer avant qu'elles ne se transforment en nitrates.
Si tu ne veux pas que ça se colmate trop vite, tu la tasses un peu moins, ou tu divises le volume de perlon en 2 parties; un morceaux peu tassé au départ, et un autre beaucoup plus côté pompe.
Si tu es du genre à ouvrir ta pompe une fois par mois, tu peux mettre un tuyau à l'intérieur sur la longueur, pour qu'il y ait toujours un passage d'eau.
Contenu sponsorisé

question de débutante à propos d'un filtre du commerce Empty Re: question de débutante à propos d'un filtre du commerce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum