Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Akina
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Saone et loire
Emploi : rien
Date d'inscription : 09/08/2010

refaire aquarium séparer la terre des graviers Empty refaire aquarium séparer la terre des graviers

Lun 9 Aoû 2010 - 22:18
Bonjour,
alors j'ai relancer mon aqua dimanche
mon eau est presque transparente et mais je viens de lire que je n'ai pas mis assez de terre, j'aimerais donc en remettre, mais comment je peux faire pour séparer les gravier de la terre que j'ai déjà pour pouvoir ensuite remettre ma terre en racheter pour en rajouter et remettre mes graviers.

Merci :##23:
sHaKa49
sHaKa49
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Saumur
Emploi : Paysagiste-elagueur
Date d'inscription : 02/08/2010

refaire aquarium séparer la terre des graviers Empty Re: refaire aquarium séparer la terre des graviers

Mar 10 Aoû 2010 - 15:58
salut !
je pense kil faut surtout prendre ton mal en patience ( lol ) achete une petite pelle pour rammasser les poussieres, vide ton bac et rammasse le maximum de gravier ( si en reste un peut c pas grave ) ensuite tu peut mettre un géotextile ou un grillage fin en plastique pour séparer ta terre de ton sable ou gravier. refaire aquarium séparer la terre des graviers 219358

_________________
C'est en forgeant que l'on devient vachement fatigué !!  
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

refaire aquarium séparer la terre des graviers Empty Re: refaire aquarium séparer la terre des graviers

Mar 10 Aoû 2010 - 16:06
Salut,

parfaitement ok avec le message precedent.... prendre son mal en patience.

Tu retires l'eau, tu retires le sable au maximum, tu remets du substrat, tu malaxes. tu tasses un peu, et tu remets ton sable
et l'eau.

Je n'aime pas l'idee du geotextile ou grillage fin, car si un jour tu souhaitet retirer une plante qui aura fait des bonnes racines, tu ne les retireras pas et tu risques de soulever tout le grillage en place...
Tschus

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

refaire aquarium séparer la terre des graviers Empty Re: refaire aquarium séparer la terre des graviers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum