1
Lancement Aqua 650L pour discus => filtration ? le Mar 10 Aoû 2010 - 11:34
CUVELIER
Membre : Nouveau

bonjour
je suis nouveau sur le forum
depuis plus de 4 ans j'ai plusieurs aquarium (40L-160L-300L) PH 7 à 7,8 suivant les bacs
je viens de faire l'acquisition d'un 650L dans le but de faire des DISCUS
j'ai prévu une filtration externe avec un bac de 120L à 3 compartiments placé sous l'aquarium
je souhaite avoir des conseils sur l'installation de la filtration pour obtenir facilement un PH 6-6,5
faut il prévoir d'ajouter des produits externes pour faire baisser le PH au démarrage
Combien de temps en moyenne pour espérer une stabilisation des paramètres avant introduction des discus ?
j'ai également plus voir que certains utilise une lampe à UV pour stériliser l'eau, qu'en pensez vous?
D’avance Merci !
je suis nouveau sur le forum
depuis plus de 4 ans j'ai plusieurs aquarium (40L-160L-300L) PH 7 à 7,8 suivant les bacs
je viens de faire l'acquisition d'un 650L dans le but de faire des DISCUS
j'ai prévu une filtration externe avec un bac de 120L à 3 compartiments placé sous l'aquarium
je souhaite avoir des conseils sur l'installation de la filtration pour obtenir facilement un PH 6-6,5
faut il prévoir d'ajouter des produits externes pour faire baisser le PH au démarrage
Combien de temps en moyenne pour espérer une stabilisation des paramètres avant introduction des discus ?
j'ai également plus voir que certains utilise une lampe à UV pour stériliser l'eau, qu'en pensez vous?
D’avance Merci !

les chanceux !! ) 

je donne mon avis et prend note du tient, et pour notre amis je pense que sa préocupation premiere est d'abaisser la dureté (GH et KH). Une fois que tu auras diminué ces valeurs, ton pH va naturellement baisser. Seulement lorsque ce sera fait tu pourras te soucier de modifier le pH.s'il a un osmoseur c le top! par la suite les feuilles de chenes et les fruits d'aulnes ou de bouleau peuvent reduire ton ph mais je ne cache pas que cela peut mettre un certain temps, comme dit aussi aurélien l'ajonction de CO2 permet de diminuer le PH et en plus il est apprecier par les plantes