-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jontwo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Quincy sous senart 91
Emploi : Chef d equipe GSS jouets
Date d'inscription : 10/08/2010

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Mar 10 Aoû 2010 - 17:30
Bonjour a tous,

Alors voila je suis en train de préparer une cuve 50L.

Le fait est que je suis quasi-novice en la matière, et étant donné que j'aime bien avoir toutes les clefs de la réussite en main avant de commencer quelque chose, je me permet de solliciter vos connaissances.

Bon en gros j'ai déjà une cuve 54L brut, un chauffage 50W, un éclairage 35W.

Mon principal problème (bah oui j'en ai plusieurs) étant dans le choix de ma population, et de mes plantes.

-Les nombreux noms scientifiques s'apparentent a du chinois pour moi, et je n'ai trouvé nulle part les espèces compatibles entre elles, ainsi que les plantes a recommander.Sachant que l'aspect esthétique du bac m'intéresse autant que sa gestion. Un conseil?

-Je penche pour un filtre a décantation, et la encore, auriez vous un modèle à me conseiller?

Ça fait bientôt un mois que je passe mon temps a lire les tutos, afin de commencer avec de bonnes bases, de peur d'être pris au dépourvu, mais je n'ai trouvé nulle part la solution a mon dernier problème:

-Pour le remplissage, avant la mise en place du cycle de l'azote, puis-je remplir mon bac avec de l'eau du robinet?

en espérant n'avoir pas été trop long, je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez!

à bientôt!
avatar
Invité
Invité

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Re: Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Mar 10 Aoû 2010 - 17:51
Jontwo a écrit:Bonjour a tous,

Alors voila je suis en train de préparer une cuve 50L.