-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jontwo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Quincy sous senart 91
Emploi : Chef d equipe GSS jouets
Date d'inscription : 10/08/2010

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Mar 10 Aoû 2010 - 17:30
Bonjour a tous,

Alors voila je suis en train de préparer une cuve 50L.

Le fait est que je suis quasi-novice en la matière, et étant donné que j'aime bien avoir toutes les clefs de la réussite en main avant de commencer quelque chose, je me permet de solliciter vos connaissances.

Bon en gros j'ai déjà une cuve 54L brut, un chauffage 50W, un éclairage 35W.

Mon principal problème (bah oui j'en ai plusieurs) étant dans le choix de ma population, et de mes plantes.

-Les nombreux noms scientifiques s'apparentent a du chinois pour moi, et je n'ai trouvé nulle part les espèces compatibles entre elles, ainsi que les plantes a recommander.Sachant que l'aspect esthétique du bac m'intéresse autant que sa gestion. Un conseil?

-Je penche pour un filtre a décantation, et la encore, auriez vous un modèle à me conseiller?

Ça fait bientôt un mois que je passe mon temps a lire les tutos, afin de commencer avec de bonnes bases, de peur d'être pris au dépourvu, mais je n'ai trouvé nulle part la solution a mon dernier problème:

-Pour le remplissage, avant la mise en place du cycle de l'azote, puis-je remplir mon bac avec de l'eau du robinet?

en espérant n'avoir pas été trop long, je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez!

à bientôt!
avatar
Invité
Invité

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Re: Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Mar 10 Aoû 2010 - 17:51
Jontwo a écrit:Bonjour a tous,

Alors voila je suis en train de préparer une cuve 50L.

Le fait est que je suis quasi-novice en la matière, et étant donné que j'aime bien avoir toutes les clefs de la réussite en main avant de commencer quelque chose, je me permet de solliciter vos connaissances.

Bon en gros j'ai déjà une cuve 54L brut, un chauffage 50W, un éclairage 35W.

Mon principal problème (bah oui j'en ai plusieurs) étant dans le choix de ma population, et de mes plantes.

-Les nombreux noms scientifiques s'apparentent a du chinois pour moi, et je n'ai trouvé nulle part les espèces compatibles entre elles, ainsi que les plantes a recommander.Sachant que l'aspect esthétique du bac m'intéresse autant que sa gestion. Un conseil?
d'abord déterminer un biotope afin de savoir les paramètres de ton eau !
ensuite tu choisis une espèce de poisson que tu aimes particulièrement et compatible avec ton volume
avec ce lien tu y verra plus clair , et il y a un tableau de compatibilité en bas : http://www.aquanostalgie.com/Poissons/listing.php
-Je penche pour un filtre a décantation, et la encore, auriez vous un modèle à me conseiller?
perso pour un 50 litres je prendrais plutôt un filtre externe afin de garder le volume intact !

Ça fait bientôt un mois que je passe mon temps a lire les tutos, afin de commencer avec de bonnes bases, de peur d'être pris au dépourvu, mais je n'ai trouvé nulle part la solution a mon dernier problème:

-Pour le remplissage, avant la mise en place du cycle de l'azote, puis-je remplir mon bac avec de l'eau du robinet?
en premier tester ton eau de robinet afin de savoir ce qu'il faudra changer comme paramètres pour tes poissons !

en espérant n'avoir pas été trop long, je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez!

à bientôt!
avatar
Jontwo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Quincy sous senart 91
Emploi : Chef d equipe GSS jouets
Date d'inscription : 10/08/2010

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Re: Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Mar 10 Aoû 2010 - 17:59
merci, donc d'abord je choisi un biotope, ensuite je teste mon eau du robinet afin l'y adapter...
Pour le filtre, un externe, c'est gros non? et faut pas le mettre en contre bas ou quelquechose comme ca?
avatar
Invité
Invité

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Re: Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Mar 10 Aoû 2010 - 18:02
Jontwo a écrit:merci, donc d'abord je choisi un biotope, ensuite je teste mon eau du robinet afin l'y adapter...
Pour le filtre, un externe, c'est gros non? et faut pas le mettre en contre bas ou quelquechose comme ca?
en gros oui ,
pour le biotope : http://aquafish.free.fr/typesaqua/types.htm
et pour le filtre , déjà suivant le biotope car plus il y aura de poissons et de plantes plus le filtrage devra être important !
exemple pour un amazonien/sud-américain 5 fois minimum le volume par heure !
avatar
Jontwo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Quincy sous senart 91
Emploi : Chef d equipe GSS jouets
Date d'inscription : 10/08/2010

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Re: Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Mar 10 Aoû 2010 - 18:14
En fait je pensais mettre soit:

-Un betta splendens avec quelques corydores nains et beaucoup de plantes

-Un male et troise femelles poecilia reticulata, quelques caridina et la encore beaucoup de plantes

Donc eau douce acide ?
Sinon je peux mettre n'importe quelles plantes?
avatar
Invité
Invité

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Re: Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Mar 10 Aoû 2010 - 18:19
Jontwo a écrit:En fait je pensais mettre soit:

-Un betta splendens avec quelques corydores nains et beaucoup de plantes le splendens , plutôt solo dans un joli 20 litres !

-Un male et troise femelles poecilia reticulata, quelques caridina et la encore beaucoup de plantes
le guppy , demande un aqua un peu plus gros car poisson remuant ! et très prolifique !!
Donc eau douce acide ?
Sinon je peux mettre n'importe quelles plantes?
pour tes plantes tu as 38w pour 50l donc tu peux envisager un grand nombre de plantes ! un choix/idée ?
- http://www.floraquatic.com/achat/cat-catalogue-plantes-40.html
avatar
Jontwo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Quincy sous senart 91
Emploi : Chef d equipe GSS jouets
Date d'inscription : 10/08/2010

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Re: Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Mar 10 Aoû 2010 - 18:27
oui je sais pour le splendens mais depuis que je suis tout petit j'en reve
:##09:
alors je m'etait dit que lui et quelques autres petits innofensifs...

y'a pas de plantes toxique ou je ne sais quoi pour mes espèce choisies?

En fait c'est 54L precisement.



Dernière édition par Jontwo le Mar 10 Aoû 2010 - 19:37, édité 2 fois
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Re: Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Mer 11 Aoû 2010 - 9:37
avatar
Jontwo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Quincy sous senart 91
Emploi : Chef d equipe GSS jouets
Date d'inscription : 10/08/2010

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Re: Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Mer 11 Aoû 2010 - 15:15
Bonjour a vous
Merci pour ces liens ils m'ont aidé!

Alors suite a mes recherches j'ai retenu quelques especes... Bien entendu je sais que je ne vais pas les mettres toutes, c'est evident.

Un beta imbellis
Ou
Un couple de colisa chuna

Un groupe de paracheidoron simulaus
Ou
Un groupe de coryoloras pygmaeus

Un groupe de pseudomugil gertrudae mais on dirait qu'il sont durs a trouver non?

Tout ca pour une eau a 25-26 degre PH 6,5-7 GH 9-10

Suis-je dans le bon raisonnement?

Merci encore
avatar
Jontwo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Quincy sous senart 91
Emploi : Chef d equipe GSS jouets
Date d'inscription : 10/08/2010

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Re: Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Ven 13 Aoû 2010 - 17:30
Bon bah j ai peté mon bac en le nettoyant j ai appuyé un peu fort ^^
quelques coupures et une heure perdue...

Je vais opter pour un plus grand pour la peine
Contenu sponsorisé

Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils Empty Re: Je lance un 50L, malgré les tutos, j'ai besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum