Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bio CO2 Dennerle - expérience désagrable le Mar 10 Aoû 2010 - 22:06

kktd

Membre : Accro
bonsoir

j'utilise depuis qques mois ce type de CO2

j'en ai acheté une il y a plus d'une semaine dans un truf...
Le vendeur a eu la gentillesse de me remettre 2 capsules pour lancer la production.
De retour chez moi j'ai suivi les instructions et ai mis les deux capsules.
J'ai patienté 36h, puis 48h, puis 72h... bref une semaine sans voir apparaître la moindre micro bulle au travers de micro-perler Dennerle.
De guerre lasse, j' ai introduit un sachet de levure de boulanger (7.5gr).
La production débutat 3h après avec une quantité de bulles phénoménales Nous étions samedi dernier au soir;
Dimanche soir, j'entends un petit bruit bizarre juste avant d'aller me coucher.
Surpris je cherche et découvre que la bouteille a tellement gonflé sous la pression qu'elle a commencé à se perforer.
Branle bat de combat à minuit pour changer de bouteille en tranférant dans une bouteille d'1.5l d'eau minérale mais bouchon d'origine incompatible
Je bricole un raccord tuyau bouteille et constate lundi soir que rien ne passe (ça s'évaporait au niveau du raccord).
J'ai tout jeté

je viens de me rabattre sur du profito carbo en attendant de pouvoir me payer un kit co2 500gr jetable bcp plus sérieux

moralité : la production de co2 sous cette forme peut réserver qques surprises désagréables

a+

kktd

j'oubliais mais du liquide épais est passé dans le tuyau et a mis le brin (comme dise les ch'tis) dans le diffuseur micro perler Dennerle

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Hello
@kktd a écrit:
moralité : la production de co2 sous cette forme peut réserver qques surprises désagréables
lol oui et non, faut juste respecter les doses Wink
Tu avais simplement utilisé la dose utile pour une bouteille de 2 litres...
(tu peux faire une recherche sur le CO2 artisanal sur le forum)

Tu peux laisser tremper ton diffuseur le temps de dissoudre le reste de mousse (c'est pas de la bière hein ^^). Il sera comme neuf après.

http://hipergreen.blogspot.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]