Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour a vous tous le Mer 11 Aoû 2010 - 2:04

Dekistripe

Membre : Occasionnel
bonjour a vous tous
je me permets de vous rejoindre car j'ai l'intension de crai un aquarium et je croi que le peu que j'ai lu ma permi de ne pas devenir un "bourot" pour mes futurs poissons^^
merci pour eux

2default Re: bonjour a vous tous le Mer 11 Aoû 2010 - 2:19

2508caros

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour
Moi aussi je suis un nouveau membre.

Cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui veulent prendre soins de leur poisson, et ne pas simplement faire un objet de décoration.

oii j'ai un 125 l et deux japonais à l'inérieur depuis 4 ans

Tu veux mettre quoi comme poisson? Quelle taille d'aqua?
Surtout dit toi bien que cela est un sacré budget si tu veux bien faire, il ne faut pas que cela te décourage.

A bientot, n'hésites pas si tu as des questions

3default Re: bonjour a vous tous le Mer 11 Aoû 2010 - 2:30

Dekistripe

pour le moment je n'ai pas encor l'aquarium je vais l'avoir avant ce week end sa c'est sur ^^
je vais commencer par un aquarium de 120litre une connaissance qui s'en séparre pour une misere et sa fait plus de 6mois que j'ai envi d'en faire un.
Mais je me rends compte que le temps que j'ai passé a recherché un aquarium a un prix correct j'aurai du le passé d'abord a me renseigner sur comment m'en occupais
je ne pence pas que l'argent fais que ton aquarium sera beau meme s'il me faut 10ans pour le rendre magnifique j'en aurai que plus de satisfaction ^^
PS: ma copine veut a tout prix des guppy et des néons donc je pars de cette base^^

4default Re: bonjour a vous tous le Mer 11 Aoû 2010 - 9:24

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

5default Re: bonjour a vous tous le Mer 11 Aoû 2010 - 10:05

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@Dekistripe a écrit:pour le moment je n'ai pas encor l'aquarium je vais l'avoir avant ce week end sa c'est sur ^^
je vais commencer par un aquarium de 120litre une connaissance qui s'en séparre pour une misere et sa fait plus de 6mois que j'ai envi d'en faire un.
Mais je me rends compte que le temps que j'ai passé a recherché un aquarium a un prix correct j'aurai du le passé d'abord a me renseigner sur comment m'en occupais
je ne pence pas que l'argent fais que ton aquarium sera beau meme s'il me faut 10ans pour le rendre magnifique j'en aurai que plus de satisfaction ^^
PS: ma copine veut a tout prix des guppy et des néons donc je pars de cette base^^

Ca c'est de l'optimisme ... (pas le petit bateau a voile hein !)
Neanmoins je suis sur le principe ok avec toi... le monde de l'occasion te permet de t'equiper convenablementpour pas trop cher.

Les Guppies et Neons ne sont pas fait pour vivre ensemble.
Guppy = eau moyenement dur et neutre
Neon = (lequels) eau douce et legerement acide

Bien que apres acclimatation ca puisse marcher.... le probleme principal c'est que les guppies sont des poissons tres dynamique qui risquent fort de stresser tes neons aui sont eux plutot (tres) calmes.

IAPLC 2011 : 372/1603

6default Re: bonjour a vous tous le Mer 11 Aoû 2010 - 10:39

Dekistripe

quel néon bhen le poisson ptdr le bleu avec la ligne rouge je savais meme pas qu'il y avait plusiers sorte de néon
je commence a craindre pour les néon j'espere qu'ils sont pas cardiaque

7default Re: bonjour a vous tous le Mer 11 Aoû 2010 - 10:54

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@Dekistripe a écrit:quel néon bhen le poisson ptdr le bleu avec la ligne rouge je savais meme pas qu'il y avait plusiers sorte de néon
je commence a craindre pour les néon j'espere qu'ils sont pas cardiaque

Les neons sont craintifs, voir meme cardiaque suivant les dires... faut pas taper sur les parois de l'aquarium.

Les neons, que tu decris, peuvent etre :

Paracheirodon Simulans : Faux Neon

Paracheirodon Innesi : Neon Bleu

Paracheirodon Axelrodi : Cardinalis

Ils ont tous les 3 besoins de parametres tres specifiques. Eau douce et acide. (melange eau osmosée imperatif)

IAPLC 2011 : 372/1603

8default Re: bonjour a vous tous le Mer 11 Aoû 2010 - 11:02

Dekistripe

j'ai créé un poste sur la création de mon futur aquarium ou je posterai toutes mes idées comme sa peut etre que sa aidera d'autre débutant qui ose pas poser de questions
franchement je crois que les néons étaient une mauvaise idée j'ai un neveux de 18mois qui va rester coller dessus donc risque de choc sur les paroies pauvre poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]