Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin d'aide... le Mer 11 Aoû 2010 - 4:43

Antodu28

Membre : Nouveau
Bonjour, voilà j'ai un aquarium de 175 litres, ca fait maintenant 1 an que mes poissons sont dedans et que ça se passe bien... Mais depuis 1 mois et demi lorsque je fais mon changement d'eau d'un tiers chaque dimanche, je me rend compte que l'eau deviens de plus en plus jaune et que mes filtres sont très très sale... Mon aqua est un aquatlantis et le système de filtre c'est les biobox... Dans la biobox il y a 4 boites : le pre-filtre blanc, le charbon, un autre filtre bleu plus épais et des boules marrons.. Je change régulièrement les mousses blanches et bleues...
De plus j'ai des algues qui attaquent mes plantes, depuis également 2 mois environ, alors qu'avant je n'avais pas d'algues!

J'allume généralement le néon de l'aquarium vers 13h30 et je l'eteinds vers 23 h.

Que dois-je faire?

.

2default Re: Besoin d'aide... le Mer 11 Aoû 2010 - 7:07

taz33

Membre : Régulier
salut,
pour commencer, tu peux changer le néon car il a perdu son efficacité.
( changement tous les ans)

3default Re: Besoin d'aide... le Mer 11 Aoû 2010 - 9:54

Invité

Invité
Bonjour , d'ac avec "taz" un tube doit être changé tout les ans ,
ensuite il serait interressant de nous donner les résultats des tests de ton eau !
envisages de changer ton biobox pour un filtre externe , débit sans doute plus important donc filtrage meilleur !

4default Re: Besoin d'aide... le Mer 11 Aoû 2010 - 9:57

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Et aussi changer ton systeme pour que ton eclairage ne soit pas " generalement" mais "en permanence"...
tu nettoies les masses de temps en temps ?
Le charbon n'est pas necessaire (s'il a 1 an il doit meme etre dangereux)

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Besoin d'aide... le Mer 11 Aoû 2010 - 14:25

Antodu28

Merci pour vos réponses...

Ah je savais pas qu'il fallait changer le néon chaque année!
Avant de virer la biobox, je vais déjà essayer par enlever le charbon (tant mieux si c'est pas indispensable car la biobox de charbon coute 15 euro je crois...) et changer les masses. En même temps j'vais acheter des test pour la flotte... Car étant donné que j'ai pas de décès au niveau de mes poissons, ça doit faire facile 5 mois que j'ai pas fais de test de l'eau... J'vous mettrai mes résultats...

6default Re: Besoin d'aide... le Mer 11 Aoû 2010 - 14:27

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
va chez casto pour trouver un programmateur

IAPLC 2011 : 372/1603

7default Re: Besoin d'aide... le Mer 11 Aoû 2010 - 15:20

venus03

En même temps t'es pas obligé de racheter les masses avec les boites en plastoc. Tu peut mettre tout simplement de la ouate et de la mousse bleu, pas besoin d'acheter leur trucs qui coutent la peau des fesses, qui ne servent a rien et qui empêchent de nettoyer les masses.

8default Re: Besoin d'aide... le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:43

uraz844

Modérateur
Modérateur
@venus03 a écrit:En même temps t'es pas obligé de racheter les masses avec les boites en plastoc. Tu peut mettre tout simplement de la ouate et de la mousse bleu, pas besoin d'acheter leur trucs qui coutent la peau des fesses, qui ne servent a rien et qui empêchent de nettoyer les masses.

Tout à fait d'accord avec ça même si la mousse bleu je la remplacerais par du support biologique

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]