Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Dédouille
Dédouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/04/2010

Temps de conservation d'un substrat en pot? Empty Temps de conservation d'un substrat en pot?

Mer 11 Aoû 2010 - 13:32
Bonjour à tous!

J'envisage de créer un petit bac de 20 litres pour y mettre un betta OU des crevettes.
J'aimerais bien évidemment le planter. Je voudrais donc mettre du substrat sous mon sable afin d'y faire pousser des plantes qui ne seraient pas trop gourmandes en lumière, en plus de sans doute y ajouter des plantes n'ayant pas besoin de substrat.
Je n'ai jamais trouvé de petites quantité de substrat pour de petits aquariums mais j'ai par contre trouvé des substrats en pot.

Ma question est donc la suivante, en utilisant un pot de substrat (50 à 60l étant le minimum que j'aie trouvé) pour mettre dans mon 20 litres, combien de temps pourrais-je conserver les restes dans le pot?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Temps de conservation d'un substrat en pot? Empty Re: Temps de conservation d'un substrat en pot?

Mer 11 Aoû 2010 - 13:36
Salut

Du substrat en pot de 60L Temps de conservation d'un substrat en pot? 54745 Temps de conservation d'un substrat en pot? 54745 Temps de conservation d'un substrat en pot? 54745
tu dois pas regarder le bon produit, JBL fait des sacs de 2 - 4 -6 -10 kg de substrat... Tetra fait des seau de 4,9L... et dennerle fait des carton de 500gr de produit...

tu as des marques a nous donner ?
Temps de conservation d'un substrat en pot? 594639

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Dédouille
Dédouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/04/2010

Temps de conservation d'un substrat en pot? Empty Re: Temps de conservation d'un substrat en pot?

Mer 11 Aoû 2010 - 13:40
Ah non désolée je me suis mal expliquée!

J'ai trouvé des pots pour aquariums de 50 à 60 litres en fait Temps de conservation d'un substrat en pot? 685830, tu sais, des pots se marque Tétra, donc dans les 3 kilos je crois.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Temps de conservation d'un substrat en pot? Empty Re: Temps de conservation d'un substrat en pot?

Mer 11 Aoû 2010 - 13:44
ah ok, je comprends mieux Temps de conservation d'un substrat en pot? 54745
alors rassure toi
a priori oui tu peux le conserver, car c'est dans un pot et un sac plastique, apres c'est en fonction du volume que tu vas mettre dans ton bac, si il en reste une poignée dans le seau... bah soit tu jetes soit tu mets dans le bac... (un peu plus ca fait pas de mal.

Donc on table sur 3 cm de substrat et 5-6 cm de sable

Il existe le JBL Manodo, qui pour pas cher, evite l'utilisation de substrat et pour le meme resultat final.

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Temps de conservation d'un substrat en pot? Empty Re: Temps de conservation d'un substrat en pot?

Mer 11 Aoû 2010 - 20:53
Hello

sinontu achètes une êtite boit de Dennerle nano deponit mix, tu auras juste la quantité nécessaire :##27:
Dédouille
Dédouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/04/2010

Temps de conservation d'un substrat en pot? Empty Re: Temps de conservation d'un substrat en pot?

Jeu 12 Aoû 2010 - 19:55
Merci beaucoup pour vos réponses!

Oui le Dennerle serait le mieux mais c'est dur de le trouver spécial nano, ici.
M'enfin, de toute façon, normalement je vais à l'animalerie demain et je verrais bien s'ils en ont. Sinon je prendrais le pot Temps de conservation d'un substrat en pot? 219358


Dernière édition par Dédouille le Jeu 12 Aoû 2010 - 19:56, édité 1 fois (Raison : Informations)
Contenu sponsorisé

Temps de conservation d'un substrat en pot? Empty Re: Temps de conservation d'un substrat en pot?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum