Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Faut-il changer le tube d'origine ? le Mer 11 Aoû 2010 - 16:35

kim1702

Membre : Régulier
Bonjour à tous,
J'ai acheté un bac de 60l pour des red crystal. Il est fourni avec un tube "sun glo" de 15 watts, je vais ajouter à ce tube les deux "solar natur" de mon ancien bac pour arriver à 45 watts pour 60 litres. Cependant j'ai eu de très mauvais échos à propos du sun glo, pensez-vous que je dois le remplacer ? Si oui, quel tube me conseillez vous (à prix attractif si possible) ?

2default Re: Faut-il changer le tube d'origine ? le Mer 11 Aoû 2010 - 18:03

Invité

Invité
Bonjour , avant de te lancer dans des frais et du bricolage , sache que les crevettes supportent très bien un éclairage faible !
ce sont les plantes qui elles peuvent demander plus !

3default Re: Faut-il changer le tube d'origine ? le Mer 11 Aoû 2010 - 20:43

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

@kim1702 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté un bac de 60l pour des red crystal. Il est fourni avec un tube "sun glo" de 15 watts, je vais ajouter à ce tube les deux "solar natur" de mon ancien bac pour arriver à 45 watts pour 60 litres. Cependant j'ai eu de très mauvais échos à propos du sun glo, pensez-vous que je dois le remplacer ? Si oui, quel tube me conseillez vous (à prix attractif si possible) ?
En fait on met des tubes pour les plantes.. et le sun-glo a un spectre qui n'apporte rien aux plantes. Remplace le dans un aquaglo ou lifeglo si tu veux rester dans la meme gamme et pas trop cher

4default Re: Faut-il changer le tube d'origine ? le Jeu 12 Aoû 2010 - 0:17

kim1702

Oui, je veux un bon éclairage car je souhaite un bac très planté. Je pense donc suivre ton conseil et prendre un aquaglo.
Et autrement que vaut le grolux de sylvania ?

5default Re: Faut-il changer le tube d'origine ? le Jeu 12 Aoû 2010 - 3:57

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
l'éclairage est objectivement tres moche en grolux seul...

6default Re: Faut-il changer le tube d'origine ? le Jeu 12 Aoû 2010 - 12:57

kim1702

Il ne sera pas seul, puisqu'il y aura deux "solar natur" avec.

7default Re: Faut-il changer le tube d'origine ? le Jeu 12 Aoû 2010 - 18:48

tilho

Modérateur
Modérateur
Le Grolux n'apporte strictement rien, et il est bien laid effectivement, en plus de ne pas éclairer beaucoup.
Autant prendre un Biolux qui en plus d'être beau ne coûte pas plus cher !

8default Re: Faut-il changer le tube d'origine ? le Ven 13 Aoû 2010 - 0:55

kim1702

Le Biolux n'existe pas en 15 watts, c'est dommage... Je donc rester sur la première idée avec l'aquaglo. Merci pour les conseils !! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]