Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default crevette red shery :) quelque question le Ven 13 Aoû 2010 - 12:54

antony30L

Membre : Nouveau
voila je cré se message pour vous posez deux/trois question
j'ai un aquarium de 30L avec eclairage de 15W il tourne depuis environs 1 MOIS
mon eau ne descent pas en dessout des 22/23C°
je pars en week-end se soir et lundi j'irais acheter les crevette et le decor racine et plante et planque car oui j'ai l'intension de fair des crevette des shery specialement je voulais vous demandez si la temperature était bonne et je c'est que les crecre aimes la mousse de java
et pas la clado et si 30L était sufisent et quelques exemple de fleur quel aime

MERCI:::::///;;;; ANTONY30L

2default Re: crevette red shery :) quelque question le Ven 13 Aoû 2010 - 13:23

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Un petit "edit" pour rendre lisible ton post, et quand tu parles de "fleur"... tu parles de plantes ?

La temperature fait partie des parametres a respecter. Le KH/GH, NO2, NO3, PH sont egalement necessaires

Et c'est RED CHERRY.... tu peux ecrire RC c'est moins dur

IAPLC 2011 : 372/1603

nico38

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je pense que tu ne devrais pas mettre les plantes en meme temps que tes rc car il faut un temps d acclimatation enfin apres c est mon avis

willshah

Modératrice
Modératrice
D'un autre côté, quand on modifie après coup l'agencement du bac ou qu'on ajoute de nouvelles plantes.... c'est un peu pareil !

Il faudra surtout qu'il plante pendant la longue acclimatation des crevettes et qu'après il enlève soigneusement les feuilles abîmées au fil des jours pour ne pas en laisser pourrir dans l'aqua...

Les paramètres mentionnés par Aurélien sont indispensables pour savoir si ton eau est ok pour tes crevettes...La température, c'est bon mas effectivement ça ne suffit pas !

Comment es tu sur que ton bac est cyclé ? "environ un mois" ça ne suffit pas pour savoir si tu peux accueillir des RC sans danger pour elles....

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default parametre de mon eau le Dim 15 Aoû 2010 - 10:42

antony30L

je vous donne les paramétres e mon eau tout a l'heure je vais chercher mais plantes
NO3::0(mg/l)
NO²::0
GH::8°d
KH::6°d
pH::6.8
Cl2::0(mg/l)

et ma temperature d'eau et de 23/24 mais je n'est pas trop compris si la temperature été bonne ou non

merci ANTONY30L

6default Re: crevette red shery :) quelque question le Dim 15 Aoû 2010 - 13:27

mine

Modératrice
Modératrice
Paramètres de maintenance des RC
Température
15°C à 30°C

Kh
6 à 10
1 à 16 toleré

Ph
7 à 8
6 à 8,5 toleré

##27 oui c'est bon .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]