-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
biomagnetiseur68
biomagnetiseur68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : aspach
Emploi : ondobiologue
Date d'inscription : 06/08/2010
http://www.syndicatondobiologues.com/tschaen.herve

installation aquarium 400L mais quel chauffage installer?? Empty installation aquarium 400L mais quel chauffage installer??

Sam 14 Aoû 2010 - 15:04
Bonjour tout nouveau venu sur ce forum qui est super intéressant, je me lance sur un 400L juwel que j'ai trouvé d'occase (200€ aqua+meuble Rio ancien modèle noir pas cher, je trouve!!) mais je dois faire quelque modif vu que la rampe de néons cassée et le couvercle aussi mais bon suis bricoleur je vais me démerder!!
Pour nettoyer tout ça je vais installer un filtre externe eheim pro 3e 2076 ,je pense avoir fais un bon choix mais pour chauffer l'ensemble je demande si il faut mettre un chauffage sous gravier(type JBL pro temp basis) ou un simple chauffage vitral (type Jager)??
Quelqu'un à déjà fait cet ensemble.
Je procederai par étape avec album photos pour permettre à d'autres personnes de faire comme moi enfin comme nous installation aquarium 400L mais quel chauffage installer?? 12128
Merci de votre éclairement
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

installation aquarium 400L mais quel chauffage installer?? Empty Re: installation aquarium 400L mais quel chauffage installer??

Sam 14 Aoû 2010 - 18:16
Salut a toi.

Un chauffage au sol ne sert pas a chauffer un bac il sert a créer une circulation d'eau. ... L'air chaud monte... Etc etc etc ... Très bon pour les plantes (apport de nutriment aux racines)

Un thermoplongeur ou 2 sont nécessaires . 2D 200 watts ou 1x300w seront efficace

Voilà .

Avec un 400l il est préférable de mettre 2 filtre externe type

Jbl e1500


A plus

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum