Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cichlid' le Sam 14 Aoû 2010 - 22:33

victor25

Membre : Nouveau
bonjour! je vais surment acheter un aquarium 96L et j aimerais avoir des conseil car je souhaiterais mettre des cichlidés nain pouvez vous donner votre avis (plantes, decors, type de sable et le plus important quels cichlidés merci d avance victor25 ##24

2default Re: cichlid' le Dim 15 Aoû 2010 - 0:04

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Des cichlidés, américains ou africains ?

Pour les africains, il semble que 120L soit un minimum, pour des ramirezi par exemple (américains) 96L c'est ok

Un petit coup d'oeil ici et là pour te donner quelques idées peut être ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: cichlid' le Dim 15 Aoû 2010 - 0:54

victor25

je sui plus sur les americain

4default Re: cichlid' le Dim 15 Aoû 2010 - 10:19

MD

Membre : Occasionnel
Un sol neutre type sable de silice, bac rempli à 100% d'eau osmosée ou eau de pluie, décor à base de branches / racines, feuilles mortes, pots en terre cuite / noix de coco et un éclairage léger et ce sera parfait pour des cichlidés nains

5default Re: cichlid' le Dim 15 Aoû 2010 - 14:21

victor25

par contre je refait un aquarium alors je ne vais pas changer mon sable il est noir sa change quelque chose ou pas
##24

6default Re: cichlid' le Dim 15 Aoû 2010 - 15:05

MD

C'est du quartz noir ?

Si oui ce n'est pas le top car les cichlidés nains aiment bien fouiller et creuser le sol et si c'est du quartz ça risque d'être coupant...

7default Re: cichlid' le Dim 15 Aoû 2010 - 16:44

victor25

non il est fin et mes ancien cichlid' du tanganika creusaient des gros trous dedans

##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]