-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
dalitribe
dalitribe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : 13
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 06/08/2010

neon bleu ventre gonflé Empty neon bleu ventre gonflé

Mar 17 Aoû 2010 - 13:55
bonjour, voila hier soir j'ai remarquer hien soir qu'un de mes neon avais le ventre gonflé au debut j'ai cru que c'etais une femme et qu'elle attendais un heureux evenement mes aprés quel recherche sur la reproduction des neon, la grosse deception apparament il serai atais du maladie :##23: (l'hydropisie) par contre je n'ai pas trouvé le traitement si vous pouvais m'aidez et peu etre aussi confirmé mon pronostique car je suis debutant merci d'avance
voici une photo du malade

neon bleu ventre gonflé P1010619
dalitribe
dalitribe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : 13
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 06/08/2010

neon bleu ventre gonflé Empty Re: neon bleu ventre gonflé

Mer 18 Aoû 2010 - 12:39
bonjour, bon aujourd'hui l'etat de mon poisson n'a pas evoluer je vien de lire que c'est peu etre du a une suralimentation si c'est le cas les symptome dur combien de temp et il ya t'il quel que chose a faire a part la diete? merci d'avance bonne journée
oncidia
oncidia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Limoges
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 04/03/2008

neon bleu ventre gonflé Empty Re: neon bleu ventre gonflé

Mer 18 Aoû 2010 - 13:19
C'est vrai que son ventre est bien gros. S'il est le seul dans ce cas je doute que ce soit un surpoids.

Comment nage-til? est-il vif? reste-til plutôt à la surface à piper l'air????
Mange-t-il bien?? Fait-il des excréments???
Peux-tu voir si les écailles du ventre sont hérissées???

Si c'est de l'hydropisie je te conseille de l'isoler car c'est contagieux, c'est généralement du à une infection bactérienne. Le poisson peut vivre plusieurs jours parfois semaines avant de mourir assez brutalement.
Pour le sauver il faut le traiter tôt, et là, vu la taille du ventre, j'ai peur qu'il ne soit trop tard, si c'est bien cette maladie.

Si tu le perds, traite ton bac (Temerol je pense mais attends d'autres suggestions) pour éviter que l'épidémie ne se propage
dalitribe
dalitribe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : 13
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 06/08/2010

neon bleu ventre gonflé Empty Re: neon bleu ventre gonflé

Mer 18 Aoû 2010 - 17:16
pour se qui conserne sont alimentation oui il mange il se jette peu etre un peu moins que les autre sur la bouffe pour les ecaille non elle ne sont pas herissé et il nage assez rapidement comme dabitude mes il fais beaucoup plus de sur place que les autres
dalitribe
dalitribe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : 13
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 06/08/2010

neon bleu ventre gonflé Empty Re: neon bleu ventre gonflé

Mer 18 Aoû 2010 - 18:22
encore une question bete, je fais comment pour le mettre en quarantaine car je n'ai pas d'autre bac ,j'ai qu'un petit bac pour alevin que l'on place dans l'aquarium avez vous des conseil ou astuce merci
oncidia
oncidia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Limoges
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 04/03/2008

neon bleu ventre gonflé Empty Re: neon bleu ventre gonflé

Mer 18 Aoû 2010 - 22:40
C'est vraiment du système D: en attendant que tu achètes un bac de quarantaine (on en trouve des pas trop chers de 15L en plastique, même si perso je préfère le verre)tu peux toujours l'isoler dans un saladier en verre de grande taille que tu prendras soin de couvrir (la rotondité du plat facilite les sauts hors de l'eau). Tu y mets de l'eau de ton aqua et tu changes cette eau tous les 2 jours.
Et tu surveilles l'évolution de ton poisson.

Dès que tu as un bac, mets le dedans et traite-le si tu vois qu'il va pas bien (il faut un volume suffisant pour pouvoir doser le médicament: 20 L c'est bien.)

D'autres auront peut-être d'autres idées????
dalitribe
dalitribe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : 13
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 06/08/2010

neon bleu ventre gonflé Empty Re: neon bleu ventre gonflé

Jeu 19 Aoû 2010 - 13:46
erci pour le conseil je pense que c'est se que je vais faire la je sui a la recherche d'un petit bac d'occassion (madame n'est pas vraiment contente 3 bac en appartement :##16: )
Contenu sponsorisé

neon bleu ventre gonflé Empty Re: neon bleu ventre gonflé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum